Hier j'ai joué à un jeu non crowdfundé et c'était bien aussi

Je dirais Aline. @jub semble être une personne dotée d’une bonne éloquence et d’un verbe savant. Une prof.
:unicorn:

6 « J'aime »

Ou sinon juste Jub, non ? C’est juste ?

Edit: aller un indice :wink:

Résumé

Too many bones, on explique et on joue - YouTube

7 « J'aime »

J’ai plus de cœur mais j’aime la référence :wink:

1 « J'aime »

Énorme cette référence :grin:

1 « J'aime »

Toi tu n’as pas assez regardé …
C’est l’un des 5 :wink:

3 « J'aime »

Absolument quand il se rase c’est Aline (d’ailleurs son prochain compte rendu ce sera un jeu loki ou space cow comme à son habitude :rofl:) , quand il met un chapeau c’est Sylvain et pour Martin faudrait que je vous fasse un dessin.

3 « J'aime »

Ça se voit qu’il fait les vidéos tout seul en interprétant plusieurs rôles. Je soupçonne que ce soit d’ailleurs Bruno Cathala lui même…

5 « J'aime »

Du what the cut sur cwowd ? Je valide !

Ah justement j’ai craqué et preco les 2 Imperium parce que @jub en avait parlé y’a un moment pendant un live Twitch d’Un monde de jeux et qu’il le vendait vachement bien (oui je suis faible…)
Hâte de le recevoir maintenant !

3 « J'aime »

Aujourd’hui, ma première partie de Twiligh Imperium. On a joué avec la quatrième édition.

A, le propriétaire du jeu, a l’habitude d’y jouer, et y joue aussi en ligne avec ses amis internationaux, avec et sans extension. S découvre en même temps que moi.

Les premiers objectifs révélés me pousse en direction de A, qui me paraît aussi plus menaçant à cause de sa connaissance du jeu. A le prend mal, alors que j’ai juste pris des planètes inhabitées, et s’arme pour me faire face.
Je me fais un flagship rapidement (ah, oui, j’ai joué en anglais, donc j’utiliserai les termes anglais, parce que je connais pas leur traduction), et fonce au combat, (un point d’objectif secret) en prenant Mercator Rex au passage, ce qui me fait monter vite sur la piste de score, et me désigne comme cible à abattre.
Je parviens à continuer à scorer, pendant qu’A me suis de près. S est tranquille sur un bon tiers du plateau, me prend Mercator Rex au tour où je l’ai eu, mais se développe sans rencontrer d’opposition. Il place des canons améliorés dans quasiment toute la galaxie, ce qui est légèrement embêtant, mais ne score pas ou peu. Il fini par me prendre une de mes planètes de départ, m’empêchant de scorer mon dernier point avec les objectifs publiques (je ne me souviens plus du dernier, mais il me semble que je l’aurai eu facilement). J’ai récupéré deux objectifs secrets en main, et finalement réussi à remplir les conditions pour valider les deux, même si je ne pouvais en faire qu’un à la fin du tour.
Victoire!

Je ne me souviens plus exactement des scores finaux, mais je crois qu’A était à 8-9, et S autour de 5 (comme quoi, c’est pas la taille de la flotte qui compte, c’est comment on s’en sert :smiley: )

Bref, j’ai bien apprécié la partie et le jeu, et tres envie d’en refaire une.

15 « J'aime »

Quelle durée la partie ?

Tout inclus (explications, jeu, pauses toilettes, pause pizza, mais sans la mise en place) un peu moins de 7h

@Blip là j’ai un doute d’un coups :smiley: :smiley: :smiley:

2 « J'aime »

Vu que j’ai une notif, je suppose que c’est pour moi? :smiley:
Quel est le doute?

Je crois que c’est rapport à un traquenard pour conduire le sieur @Jean-Michel à participer à une partie de TI4 et que les 7h suscitent une certaine méfiance chez monsieur. Allez, ça va être chouette et ce sera moins long plus court d’une durée tout à fait raisonnable. :sweat_smile:

Je vois. :slight_smile:

J’appréhendais un peu aussi, surtout que je ne connais que très peu les deux autres joueurs (nouvelles rencontres suite au déménagement, je les ai vu une fois pour l’un et 3 pour l’autre), donc ça aurait pu être très chiant :stuck_out_tongue:

Mais c’était cool, j’ai pas vraiment vu le temps passer, et j’ai bien envie de remettre ça !

Donc je recommande :wink:

2 « J'aime »

Vu qu’on se donne une limite de temps, ça n’arrivera pas jusque là :grin:

1 « J'aime »

tu as du avoir une notification parce que j’ai du reply a ton message et pas au sujet, mais c’est bien @blip et @hobbes_ts qui tentent de me prendre en otage :slight_smile:

Oui oui, mais 7h quoi :smiley:

Ouais, j’ai tilté après :wink:

Nan mais c’est 7h qui passent vite. (Plus qu’une heure de boulot en ce lundi matin, :sweat_smile: vivement le weekend)

1 « J'aime »

Ah ben nous notre première partie de TI4 c’était fin octobre, on était 6 (que des joueurs confirmés, mais aucun qui avait déjà joué au jeu) et si on prend juste la partie (sans compter l’installation, l’explication des règles, la pause repas, le rangement, etc.) on aura quand même mis 9h50. :smiley:
Mais 9h50 absolument géniales, j’ai trop hâte d’y rejouer !

1 « J'aime »