Hier j'ai joué à un jeu non crowdfundé et c'était bien aussi

De mémoire Blue Cocker édite en France (en Europe?) et fais des petits tirages, mais réguliers. Du coup, en cas d’incompréhension des règles, ils peuvent réajuster. J’ai acheté mon jeu à l’automne.

1 « J'aime »

Ils avaient confirmé la coquille et annoncé la corriger pour les prochains tirages. Ce qui semble avoir été fait !

Cf. Sujet dédié à la série des Welcome :

Ou encore un sujet BGG où les créateurs ont apporté plusieurs réponses :

Dont la confirmation de corriger dans les prochains (à l’époque) tirages, cf. réponse d’Alexis Allard :

1 « J'aime »

Je vous envie, parties avec débat sur les règles ou pas :yum:

Bizarrement, les personnes de mon entourage qui étaient à fond dans Welcome et avec qui on jouait aux extensions (oeufs de Pâques, guirlandes, halloween, etc.) ne sont plus intéressées par la série et donc pas motivées par Welcome to the Moon, pas eu envie de tester.

Beaucoup de temps s’est passé entre-temps et leur intérêt a dû s’émousser.

1 « J'aime »

Dommage, c’est vraiment autre chose, à part la méca de flip & write avec les 3 paquets qui ne change pas, les grilles sont vraiment chouettes et ont toutes un twist (et c’est avant d’avoir ouvert les boites mystères, on a du interrompre la campagne)

2 « J'aime »

Je plussoie, surtout que les extensions de Welcome to (encore plus en comparaison de celui-ci), sont vraiment très très bof…

1 « J'aime »

Et c’est justement pour cela que je n’ai pas passé le pas de Welcome to the moon !
Chez nous la version originale a été un franc succès, une petite centaine de partie au compteur. On a acheté une extension qui, même si elle change un peu les choses, n’apporte pas non plus un renouveau sensationnel (celle des zombies et du camion à glaces). Et la version Las Vegas testé sur BGA m’a encore moins convaincu.

Du coup, malgré la hype, j’attends d’avoir un membre de l’asso qui le ramène pour l’essayer avant de craquer. J’ai pu voir tout de même des parties des 2 premiers scénario sur la chaine d’un monde de jeu, et je n’y vois pas de quoi s’enthousiasmer particulièrement (surtout quand j’ai vu la fin de la première partie et la façon de compter les points).

Donc non, toute votre suite de messages pro-Space X n’y fera rien, je ne craquerai pas !

Welcome to me semble etre comme un zombicide. C’est cool d’avoir une version mais pas forcément utile d’avoir une autre en plus.
Mais comme dit, le fait qu’il y a 8 aventures suffit laaargement.

50 parties de welcome to chez moi, j’adore, j’ai une extension je ne l’utilise jamais tellement c’est bof (le solo de l’extension est meilleur, mais bien trop lourd à gérer l).
J’ai détesté las Vegas.
J’adore welcome to the moon et je vais probablement revendre welcome to du coup, car à mon avis il ne ressortira plus jamais, au profit de welcome to the moon.
Du coup, j’ai a peu près 0 doute que quand tu l’auras testé tu l’achèteras :stuck_out_tongue_winking_eye:

3 « J'aime »

Le premier niveau est clairement une intro, c’est simplifié par rapport au Welcome to de base, c’est une course où tu cherches le combo.

Découverte de Brian Boru aujourd’hui. Un mélange étonnant de draft puis jeu de plis pour du contrôle de territoire/majorité.

Faudra que je lise les règles car les explications étaient pas très claires, mais c’est intéressant de voir un jeu de plis plus gros que les petits jeux auxquels le genre se cantonne traditionnellement.

1 « J'aime »

Je le surveillais.
Très content de savoir qu’il est disponible.
/commande

Pareil je le surveille depuis sa sortie, mais je le trouve pas en import, tu l’as chopé où ?

Morgal ne vit plus sur le vieux continent depuis quelques temps, il triche :stuck_out_tongue:

Je l’ai pas acheté.

Je ne vis pas non plus sur le nouveau continent, juste sur une île pas très loin de la France.
Le joueur a dit l’avoir trouvé sur Amazon. Je suppose que c’est le co.uk (ya pas de .ie)

C’est vague ça. Moi aussi je suis sur une île pas très loin de la France (la Nouvelle-Calédonie est le plus proche voisin de la NZ) mais ça fait loin quand même.

2 « J'aime »

Bon en vrai il est dispo sur amazon.fr pour 48€, mais je vais qd meme demander à philibert s’ils ne l’ont pas commandé, ca risque fort d’etre moins cher

https://www.amazon.fr/Brian-Boru-High-King-Ireland/dp/147284484X

C’est cette vidéo qui m’a hyppé y’a quelques mois

Je suis en Irlande, c’était vaguement sous-entendu par l’inexistence de amazon.ie.
Et Brian Boru est relativement local du coup :slight_smile:

1 « J'aime »

Il arrive en fr dans.les.mois qui viennent.

A noter que Ricky Royal a conçu un solo pour Brian Boru, et qui ma foi a l’air de très bien tourner, à la vue de la partie qu’il a filmée sur sa chaîne.

Moi j’ai commandé hier soir sur amazon après avoir vérifié la dispo chez philibert.
Décision prise sur la base de mes expériences passées avec la dispo et le prix des jeux Osprey (Imperium / Undaunted pour les plus récents).