Hier j'ai joué à un jeu non crowdfundé et c'était bien aussi

Ha bon ? je ne trouve pas
après ça dépend le genre de joue dont tu as l’habitude et ce que tu aime

Je n’y ai pas joué et je n’ai pas vu de playthrough, donc mon avis est à prendre avec des pincettes bien entendu. Mais comme ça, ça a l’air de faire pas mal de choix d’actions.

Je m’y suis mis également et j’adore ce petit jeu.
Quand j’ai une demi-heure à tuer, il sort direct. au niveau de l’optimisation de son score, c’est assez chouette et la feuille de jeu est plutôt jolie.
Je me prends au jeu à chaque fois !

1 « J'aime »

Ces derniers jours …

Gloomhaven JOL (mission 4, 4 joueurs)
Dans mon précédent post je faisais allusion à la petite montée en puissance de la mission 3 … et ben là on prend une bonne grosse claque ^^ même si on a réussit la mission, 2 d’entre nous sont restés sur le carreau.

Bon on a pas été particulièrement chanceux sur les tirages de modificateurs, mais on sent bien la sanction immédiate sur une erreur de positionnement où une mauvaise anticipation des capacités des monstres. A part çà le jeu continue à nous plaire et j’ai hâte de continuer.

Par contre les parties tirent un peut en longueur, surtout les premiers tours où on se retrouve un peu paralysé devant toutes nos cartes.
Je trouve de plus que ce JOL est vendu de façon un peu « « mensongère » » sur son côté plus accessible que gloomhaven. Après 3 missions on a quasiment toutes les règles de gloomhaven, son coté très « fiddly » ainsi les objectifs de combats qui sont très artificiels.

Pour moi le succès de gloomhaven reste un mystère, si on met à part le système de combat tactique très intéressant, le jeu traîne un sacré paquet de défauts…

Newton (en solo)
J’aime assez les jeux de l’école italienne (d’ailleurs j’attends mon darwin impatiemment). Celui ci est sympathique avec son enchaînement de pistes à bonus et son système de cartes.
Bon le thème est juste inexistant… et n’est pas vraiment mis en valeur par un matériel plutôt maronasse++.
Ma partie ma plu, on sent bien l’emballement en fin de partie en comparaison avec le début assez mou.
J’arrive à faire un petit 91, d’ailleurs le mode solo est juste une lutte pour améliorer son score sans automa (en même temps il servirai peu vu le côté très peu interactif du jeu). Le jeu doit bien se prêter au duel pour un temps de jeu contenu.

12 « J'aime »

J’étais passé à côté de ce Newton mais ta photo me donne sacrément envie. C’est complètement ma came, même le thème me botte !

Zou dans la besace !

Te fais pas avoir, prends l’édition 2022, la dernière, qui comprend l’extension.

1 « J'aime »

images
Merci !

7 « J'aime »

De toute manière il n’y a plus que la version 2022 en vente. En tout cas sur Philibert.
Pour ma part j’avais acheté l’ancienne version, mais à 23 ou 25 euros en occase comme neuve, je ne peux pas me plaindre. Je pensais prendre l’extension au cours de la campagne d’Anunnaki mais comme on a été trop à vouloir faire ce move

Je ne connaissais pas ce terme appliqué au jeu de plateau. Qu’entends-tu par là ?

J’ai regardé une vidéo et noté le jeu. Je pensais le prendre chez Ludocortex avec rabais, malheureusement en rupture.

Mais je l’achèterais probablement d’occasion. Merci du conseil

1 « J'aime »

Si ca parle du matos, chiant à manipuler, si ca parle des règles, ca veut dire plein de micro règles

J’aurai jamais cru qu’une photo de newton pourrait donner envie de l’acheter :rofl:

La mécanique est sympa par contre l’interaction est quasi inexistante, ça peut être un élément à prendre en compte selon tes préférences de jeu

IsaacNewton_Intelligence-artificielle

6 « J'aime »

Les micro regles et manipulations qui peuvent être un peu reloues pendant le jeu.

Typiquement gérer les éléments, les états… être sur du comportement de l’ia. Rien de très grave mais parfois on peut passer à travers dans le feu de l’action :wink:

1 « J'aime »

9 « J'aime »

Y a des amateurs de gotlieb par ici visiblement :heart_eyes:

4 « J'aime »

6 « J'aime »

Ouais, mais les vrais. Sans « e », donc (même si la quantité de gens qui l’écrivent avec un e est assez hallucinante ; c’est comme les expressions du genre « comme même » (argh !) ou l’indéfendable chocolatine, ça ne s’explique pas…) :wink:

5 « J'aime »

Gotliebe Gotlib dich !

  • Got milk?
  • Non, bien mieux, Gotlib :sunglasses:
1 « J'aime »

Ca fait flipper !

2 « J'aime »

Encore une partie de Flamme Rouge, à 6.
Pas certain que cela soit la meilleure configuration à 6, mais ça reste très plaisant.

Dans les jeux simples et avec un thème qui colle au jeu, pas sûr que je trouve mieux.

1 « J'aime »