Hier j'ai joué à un jeu non crowdfundé et c'était bien aussi

Au contraire, plus le peloton est grand, plus il y a de rebondissements! Personnellement, je ne le joue qu’à min 4 (ou j’ajoute les 2 automas de l’extension)

A 6, j’ai trouvé qu’il y avait trop l’effet embouteillage, mais malgré tout, joli rebondissement sur la dernière carte.

Clairement mon préféré jeu de course. Downforce est très bien aussi et Rallyman GT j’ai bien apprécié y jouer sur BGA

Bon c’était aujourd’hui mais c’est tout comme.
Voyages en terres du milieu:
On a continué notre partie à 3, on en est au chapitre 9, c’est toujours aussi sympa mais pas exceptionnel. Les deux plus gros reproches que j’ai à faire sont le manque d’inventivité, de surprises lors des aventures et le fait que l’on n’a rien pour purifier son deck ne serait-ce qu’un minimum.
le signe des anciens:
J’ai enfin pu y rejouer en multijoueurs et je trouve ce jeu toujours aussi excellent. Prise de risque, possibilité de jouer sur le hasard, ambiance, multitudes d’extensions et donc variété et rejouabilité, stop ou encore etc…non vraiment j’adore ce jeu.
Je vais d’ailleurs me faire une partie de l’extension du pharaon que je n’ai toujours pas commencée.
Il faut quand même que je pense à continuer ma liste de jeux à jouer dont Gloomhaven lmdl.

8 « J'aime »

Tu viendras nous parler de tout cela demain s’il te plait. Il y a des règles, ça se respecte.

7 « J'aime »

Et après on s’étonne que ça part en schwepps sur kickstarter, si on ne balaye même pas devant notre porte aussi…

déjà essayer la route vers el dorado ? :smiley:

Bonjour @zed !

Je viens de poster une vidéo de partie (3 joueurs) dans le fil sur Barbarian Kingdoms:

1 « J'aime »

Mage Knight !!! (conquête solo)

Quel bonheur à chaque fois de ressortir ce monstre ludique qu’est mage knight. Alors certes il faut un minimum de motivation pour installer tout le merdier et refaire quelques plongées dans les règles … mais franchement l’expérience ludique est vraiment exceptionnelle.

Bon je n’ai toujours pas intégré tous les éléments de l’ultimate edition à mes parties mais après une 15aine de partie en configuration classique je m’amuse toujours autant.
Cette fois ci c’est Wolfhawk qui part à l’assaut des contrées de mage knight, ça doit être ma deuxième partie avec ce personnage, je ne connais pas bien ses spécificités.
Le début de partie est poussif avec une configuration un peu pourrie … avec du marécage et des objectifs mal agencés.

Je me dépêtre tant bien que mal de ces premières tuiles avec un bon retard dans la montée en puissance de mon personnage.
Heureusement la configuration des tuiles s’améliore et j’arrive à arracher d’une tour de mage un très bon sort pour attaquer les citées : tremblement de terre.
C’est ce monstrueux sort, lancé à pleine puissance en pleine nuit, qui me permet de conquérir ma première ville alors que mon deck est encore un peu faiblard.

A partir de là mes affaires s’arrange même si le hasard fait que la deuxième ville est inaccessible (bloqué par 2 lacs et une montagne) alors que j’ai épuisé ma pile de tuile du scénario (première fois que ça m’arrive, un petit tour sur BGG me confirme que ça peut arriver et qu’il suffit de prendre une des 2 tuiles marrons sans ville écartées pour découvrir un chemin alternatif)

Pour la dernière ville j’arrive solidement armé d’une main de 10 cartes et de 3 unités d’élite … la cité tombe sans trop pouvoir résister au premier assaut (m’a quand même fallut 10 minutes pour planifier mon assaut ^^)


Score final 148 points, mais franchement à la moitié de la partie j’aurai pas parié un copek sur ma victoire !

2h30-3h de partie avec peu de retours aux règles (en même temps j’en ai une 15aine dans les pattes, ça commence à rentrer à force ^^ ).

Vraiment un de mes jeu solo préféré, la montée en puissance du personnage est assez grisante, le temps d’installation du jeu et la durée de la partie est un frein mais c’est toujours un vrai plaisir ludique quand j’arrive à m’organiser une partie … La prochaine fois j’introduit Volkar et toutes les nouveautés de cette extension.

24 « J'aime »

Hésite pas à faire un retour sur Volkar. Pour le moment, de mon côté, c’est pareil, je ponce la conquête totale mais par contre, je déteste Wolfhawk, vraiment pas ma préférée.
J’avoue, un bon sort velu, ça aide pour les cités : c’est une composante que j’ai trop souvent mis de côté.

3 « J'aime »

Je suis en vacances, j’ai fait quelques jeux boutiques avec des casus.

Kingdomino

4 joueurs - 21min
On a fait deux parties, la première avec Age of Giants et la deuxième sans.
Bon, c’est pas mal, ça se joue vite, c’est aussi vite oublié mais ça va.

7 Wonders Architects

4 joueurs - 25min

Plutôt agréablement surpris, je n’en attendais pas grand chose mais c’est plutôt pas mal.
Ça se joue très vite, y a un tout petit peu de stratégie et interaction.

So Clover !

4 joueurs - 18min

Le jeu a beaucoup plu à tout le monde. Ça marche bien, c’est amusant, il n’y a pas autant de temps mort qu’à Codenames. Par contre il y a peut-être un petit manque de challenge, ou quelque chose qui motive. On a fait deux parties qu’on a conclu à 19 points (ce qui me semble relativement pas mal pour nos premières parties), du coup je me demande si on ne s’en lasse pas très vite.

Les Charlatans de Belcastel

4 joueurs - 56min

Bon, ça je passe vite, j’ai déjà dit tout le bien que je pensais de ce jeu (même si en l’occurrence il n’a pas trop plus, trop hasardeux pour mes potes). Mais je voulais poster la chopine de La Taverne du Gobelin Farci, très jolie boutique et bar à jeux à St Etienne. Le seul reproche que je ferais c’est que le tenancier n’explique pas les règles pour une raison un peu fumeuse (« ça fait partie de l’expérience, les joueurs ne sont pas assez impliqué si on leur mâche le travail »), moi quand je vais 2h dans un café-jeu c’est pas pour passer 1h à lire des règles (mais vu qu’il était seul et que l’accès à la salle ne coûte que 1 euro par personne je comprends que ça ne soit pas rentable).
Bref, sinon y a un très beau choix de jeux, plusieurs jeux out-of-print (comme mon très cher Starcraft: Le jeu de Plateau), allez y !

Ricochet Robots

4 joueurs

Ça c’est le jeu préféré de mon pote (vous comprenez maintenant qu’il a un peu de mal avec Les Charlatans). C’est vrai qu’il est très rigolo ce jeu, bon, j’y suis nul mais j’aime bien.

D’autres trucs en vrac

  • Gang of Four : j’y ai pas mal joué en 2006, en fait c’est pas terrible maintenant.
  • Timeline: Star Wars: oh putain, c’est nul.
  • Cardline Pays: Vouais, bof
  • Concept: Toujours sympa

Inspecteur Lamalice

On a ressorti ça du placard de mes beaux parents pour jouer avec les gosses. C’est étonnamment pas si mal ! (Surtout comparé à la moyenne des jeux de l’époque) : de l’asymétrie, pas mal de tactique,…

15 « J'aime »

Ça fait 7 semaines que je n’ai pas joué à un gros jeu (> 1h un peu d’implication), je suis en manque !

12 « J'aime »

AH oui?!, moi j’aime toujours le sortir de temps en temps…

Petit retour rapide sur le jeu développé par ma fille auquel j’ai eu la chance de jouer pas plus tard que cet après-midi. C’est donc un jeu non encore crowdfundé et c’était bien aussi.

Avant toute chose et comme çà ne saute pas aux yeux, je précise que c’est un proto. Je sais que c’est déjà impressionnant mais le matos final enverra du lourd et fera pâlir de jalousie Chip Theory Games… Un insert et des deckbox sont également prévus à base de boites de Keyforge (oui, celle à 0.89 euros de la dernière vente privée de Philibert).

Les illustrations par contre, on va être honnête et transparent avec nos futurs backers, c’est du WIP.

Le dé est conceptuel et jamais vu auparavant : toutes les faces d’un dé à six faces sont bien présentes mais un seul résultat sort : le « un » (et c’est important comme vous allez le comprendre par la suite).

Vous remarquerez les plateaux joueurs asymétriques quadruple couches garantis sans gondolement.

La relecture a été assuré par LDG donc vous pouvez toujours chercher, il n’y a ni faute ni coquille d’aucune sorte.

Concernant le Gameplay : on est sur un jeu de l’oie revisité où il ne se passe rien 9 cases sur 10 et où on avance (je vous avais dit que c’était important) à coup de… une case. Il y en a 93. Ce jeu permet donc de grands moments d’introspection en famille.

Place aux photos :

Pledge All-in à 35 euros, comptez 125 € de TVA + 250 € pour le transport, tout çà en PNP bien entendu, livré en 2025 grâce au financement des 10 prochains projets (ma fille prévoit de faire son stage chez MG).

Je peux faire tourner le proto pour les gens intéressés.

PS : c’était quand même un moment super choupinou avec ma fille qui, je pense, procédait à quelques ajustements de règles au cours de la partie.

79 « J'aime »

J’ai eu une expérience assez similaire en jouant à « Black Dark », le DC de mon fils de 8 ans !

3 « J'aime »

C’est juste trop choupi,ca fait du bien ce genre de message en ce moment :hugs:

5 « J'aime »

Top :+1:

1 « J'aime »

Ça va faire du bien à Mythic du sang neuf :thinking: surtout que leur budget risque de baisser après le fiasco succès modéré d’anastyr

1 « J'aime »

Trop génial :star_struck:

1 « J'aime »

J’avais presque fait le même quand j’étais petit !!! :heart_eyes:

2 « J'aime »

Trop génial, merci pour le partage :heart:
T’exagère sur le dé, je salue l’effort !!

1 « J'aime »