Hier j'ai joué à un jeu non crowdfundé et c'était bien aussi

oui c’est ça que je comprends

un peu bizarre et c’est pour ça qu’on l’a pas appliqué comme ça (si tu cumules les bonus, ça laisse penser que tu manies les 2 armes) mais tu peux l’expliquer en imaginant que tu utilises une arme en principale et l’autre en secondaire (et donc une arme avec son plein potentiel et l’autre avec juste son bonus)

1 « J'aime »

Je dirais plutôt que rien ne se cumule pour les armes tant qu’on n’en manipule qu’une seule à la fois. Sauf cas spéciale comme Filch où il va utiliser toutes ses dagues en même temps, si je me souviens bien.

Si tu parles de la cité ? Elle est fournit dans le jeu.
A noter qu’il existe pas mal de façon de deluxifier le jeu avec des modèles 3D pour tous les lieux spécifiques de la map. Personnellement j’ai pas encore franchit ce pas là ^^

j’hésites surtout sur l’obtention d’un playmat pour mon héro, pour organiser l’espace …

1 « J'aime »

J’y ai joué il y a tellement longtemps que je ne me souvenais pas. J’ai honte …

1 « J'aime »

En ce moment, j’me fais des solos de Race for the Galaxy (1ère édition) et j’me fais éclater à chaque fois par le robot ! Il me semble que j’ai seulement 1 victoire sur une dizaine de parties. Le robot est cheaté ou quoi ?!

Il est effectivement super fort, ça fait longtemps que je ne l’ai plus pratiqué mais j’avais à chaque le sentiment de m’être fait concassé

On peut jouer sans ? Si oui je vois pas comment :wink:

Blague à part franchement c’est un incontournable je pense… en fait au final on a quasi fini la première campagne que avec Nez, Tilda, Maginos et merde j’ai oublié le nom du prince, leurs pouvoirs de base sont vraiment efficaces :slight_smile:

*Colin


M&M je l’ai joue avec les enfants en oubliant / changant des règles (ce n’est pas mon truc je suis un hyper-rigide mais c’est une purge, alors avec les nenfants…) : en cas de capture on avance le temps, la meule qui se remplit non, une souris peut défausser un fromage pour relancer 1 dé, la fouille multiple sur une tuile autorisée (mon garçon la fouille c’est son kiff), … Si besoin de petits arrangements pour eviter de faire x fois une mission (un 2e essai de temps en temps Ok, pas plus )

Pour moi ca n’a pas été un grand moment c’est long, très… répétitif, totalement aléatoire,… Les enfants ont adoré (c’est mignon, l’histoire leur plait beaucoup ) j’ai déjà fait trois fois la campagne principale :upside_down_face: et une fois la première extension.

:pray: Et avec l’appli de Gravaillon pour nous soulager car bon…

1 « J'aime »

Ah chez nous colin était remplacé par finch régulièrement. Et de temps en temps c’était nez qui sortait.

Ah celle là on avait failli l’appliquer sur la 3eme campagne, on avait eu une telle malchance aux dés…

Après répétitif, c’est surtout sur les deux première campagne je trouve. La 3eme campagne t’as pas mal de nouveautés, de petit truc en plus qui rende le tout bien plus sympa.

2 « J'aime »

Je trouve Filch hyper efficace aussi. Sa danse des couteaux est stylée et redoutable.
Y’a guère que Lily qui fait pitié par rapport aux autres en terme d’efficacité. Dommage, le perso est cool (bien plus que Tilda qui manque de charisme -qui a dit comme tous les clercs depuis la création de D&D ?-)!

1 « J'aime »

Ark Nova

4 joueurs (2 expérimentés - 2 newbies) - 2h30

Décidément, j’y joue beaucoup à ce jeu.
C’était pas une mauvaise partie, j’avais peur que ça soit plus long avec les deux débutants mais ça reste raisonnable, par contre j’ai bien galéré en end-game à ne plus rien arriver à poser. J’avais le super institut de recherche qui fait 1 pc par pause en main dès le début mais les 4 pts de recherche nécessaire pour le poser sont quand même chaud à mettre rapidement, du coup j’ai galéré toute la partie pour ne pouvoir le poser que quand il ne servirait plus.
Bref, on finit sur du -60, -56, -3 (moi) et 8.

Je ne sais toujours pas trop quoi penser de ce jeu, je le trouve plaisant mais ce n’est jamais l’éclate totale. Par exemple, sur cette durée je préfère jouer à Barrage ou Blood Rage, ou plein d’autres trucs en fait, sauf que Ark Nova il sort. Il est facile à expliquer, les gens ont envie d’y jouer, et ça marche, ça plaît (enfin pas au propriétaire de cette boîte qui après quelques parties a décidé de le mettre en vente (si quelqu’un passe à la boutique de Laon…)).

6 « J'aime »

Lily on a vite compris que oui mais non… et Tilda c’est pas ouf ni coté perso ni coté efficacité, mais c’est indispensable pour les soins…

Et si j’y pense j’ai house rule un truc, c’est qu’on a pas d’effet négatif avec la capture… en gros un semi mode facile, mais c’était beaucoup trop punitif. Je l’ai appliqué dès le scénario 1, qui est surement un des plus durs qu’on ai fait et encore on avait involontairement triché sur une erreur de règle à notre avantage…

J’ai fait cette même houserule et aussi une autre, c’est qu’on garde deux objets de plus d’un scénario à l’autre. Ça aide bien et c’est plus logique thématiquement.

Et oui clairement, le premier scénario est un des pires (même si je me souviens aussi d’un cauchemar dans la chambre du roi avec des araignées et des scolopendres partout).

Pas con pour les objets… bon on a jamais eu l’impression d’être sous stuff mais c’est vrai que 2 au lieu de 1 c’est pas mal ou toi c’est 3 carrément par perso ? )

La chambre ca aurais pu etre un cauchemar mais on a eu une série de jets de dés de ouf d’entrée, ça a fini qu’on a roulés sur le scénario :smiley:

Yep. Moi ça me va très bien, tant que tu as globalement un peu plus de chance de gagner que de perdre. Avant de jouer avec @vvedge j’avais déjà fait le scénario en solo et j’avais gagné, mais vraiment sur le fil.
Après, si la victoire semble trop loin régulièrement, j’ai aucun souci pour les règles maison, tant qu’elles sont cohérentes. Mon but dans le jeu, c’est d’y prendre plaisir. m’en fout que ce soit avec des règles officielles appliquées à la lettre ou pas.

pas d’accord avec ça pour M&M. Il y a du narratif, et ça reste un point qui m’attire vers ce genre de jeu, mais moi je le vois comme juste un peu plus que de l’enrobage. Et c’est très bien comme ca pour ce jeu, c’est juste la bonne dose. Ça te permet de faire une campagne qui raconte une histoire. Mais n’est ce pas le cas de tous ces types de jeu, à campagne ? (mon expérience se limite à AQ et StarSaga)
Par contre un peu déçu par les dialogues avec des personnages non présents, comme ça a été remonté.
Pour moi, un jeu dont un des intérêts majeurs est narratif, c’est Blackhole par exemple. Et ça pourrait être Malhya. Mais pas pour M&M, donc encore moins l’intérêt principal.
Pour moi, l’intérêt est plutôt de découvrir les pièces, lancer des dés, taper des monstres, survivre, faire évoluer les persos. Le narratif est nécessaire, mais c’est pas lui qui me procure le plaisir principal du jeu (à nuancer par le fait que c’est que le 1er scènar. j’imagine qu’avec la suite de la campagne, le côté narratif va devenir de plus en plus captivant)

Et ça ça reste vrai pour moi aussi (du coup, ça me fait quand même me poser des questions sur ce que je viens d’écrire juste avant :crazy_face:.)

On remet ça quand pour le chapitre 2 ?

Et au pasage, merci vvedge pour ce cr de partie, bien plus riche et intéressant que celui que j’aurai peut être (probablement pas) fait.

1 « J'aime »

Disons que, lorsqu’on se fais rouler dessus par un jeu lors d’un scénario, disons un Pandémie ou un zombicide, on s’est fait rouler dessus. Dans M&M, quand on tombe sur un scénario très difficile à cause de mauvais lancés de dés, l’aspect très narratif du jeu permet de continuer à se raconter une histoire, même lorsque la chance est carrément contre soi. M&M accentue le côté épique, ce qui est une bonne chose lorsque le jeu n’est vraiment pas de ton côté dans certaines parties.

2 « J'aime »

Trois objets/perso.
Ça permet de garder une arme et une armure et un objet « autre » type parchemin. Honnêtement on voulait pas avoir à refaire quinze fois les scénarios vu que j’y joue avec des amis habitant un peu loin, fallait que ça avance.
A mon avis pour un peu plus de challenge (mais on en a quand même !) deux objets seulement serait un bon compromis. L’intérêt c’est que du coup il n’y a rien d’autre à faire comme ajustement donc c’est satisfaisant.

Et je trouve l’histoire très sympa et bien faite. D’ailleurs, pour moi c’est un peu comme en JV un Final Fantasy : tout le monde est « virtuellement » là même si tous ne se battent pas (on peut imaginer plein de raisons, les autres portent le stuff, ou des torches, etc…). Donc pas choqué des problèmes de dialogue (et honnêtement, sur la campagne de la boîte de base il n’y en a pas tant).

1 « J'aime »

Railways of the world (en solo avec l’extension qui vient d’arriver !)

Un jeu de réseau de rails en solo … c’est vrai que ça peut paraitre étrange, mais le mode solo de Turzci (décidément ce mec doit pas avoir de copains pour sortir autant de mode solo pour tous les jeux :rofl:) me semblait, lors de la campagne KS, tenir la route…

Et c’est le cas ! alors on perd la phase d’enchère mais on s’éclate quand même bien à accroitre son réseau pour arriver à faire les meilleurs livraisons possible.

Le système de carte du bot permet d’anticiper un minimum ce qu’il va faire et donc de retrouver les sensations du jeu multijoueur où on surveille les prochaines constructions et livraison de ses adversaires.

Le mode solo intègre un système de « veto » d’action du bot mais qui coute 2 actions, ça permet d’empêcher une action vraiment violente contre vous au prix d’un peu de temps de développement.

Ma partie sur la carte mexico a été très plaisante avec néanmoins un peu de difficultés à entrer dans les règles du bot et à me souvenir les règle du jeu de base aussi … ça faisait un moment que je n’y avait pas joué ^^

Niveau efficacité ça n’a pas été fameux avec un malheureux score de 90 (il faut 125 pour gagner ^^) mais je pense avoir fait une ou deux petites erreurs de règle en ma défaveur et j’ai complètement oublié le système de véto qui aurait pu m’éviter une très violente action de taxe qui m’a obligé à emprunter massivement … ce qui à méchamment freiné ma montée en puissance.

Pour ceux comme moi qui aime les jeux de train mais qui n’ont pas les joueurs … je conseille ce mode solo, ça vaut pas des humains en face mais on retrouve quelques sensations agréables. A noter que ce mode solo est compatible avec toutes les cartes de Railways of the world sorties jusqu’à maintenant.

11 « J'aime »

Ça donne envie :slightly_smiling_face:. Par contre, c’est en rupture partout ainsi que les frerots steam et age of steam.

Pareil pour l’histoire, et ça nous as surpris mais pas choqué.