Hier j'ai joué à un jeu non crowdfundé et c'était bien aussi

C’est beaucoup plus choquant sur la 3eme campagne où tu as des vrais séparation de groupe (un qui va dans un coin, l’autre dans un autre) et où, par contre sur te retrouve avec dans la narration des perso qui pour toi sont parti de l’autre coté.

Mais dans les 2 premières ça nous avait pas du tout choqué non plus

Ah oui la troisième campagne je ne l’ai pas encore faite. C’est un peu embêtant, même si dans le fond il faut sans doute résoudre ça en mode JDR en substituant un perso dans le texte (faut juste s’adapter à son style pour que ça reste roleplay). En tout cas avec des enfants/ados je pense que c’est comme ça que je jouerai le coup.

2 « J'aime »

ça ne m’étonnerai pas qu’il y ait des réapprovisionnement prochainement.

Le KS de railways of sweden / australia / le mode solo est en cours de livraison, EGG en profite souvent pour reprint une bonne partie de ses autres jeux / ses extensions.

Je surveillerait phillibert qui propose les railways régulièrement :wink: (attention c’est de l’info au doigt mouillé, je n’ai aucune informations officielle ! )

1 « J'aime »

Pour moi c’est pas du tout incompatible
L’aventure épique vient des jets de dés réussis dans des situations désespérées ou de ceux ratés mais qu’on arrive a compenser en adaptant sa stratégie
La campagne est là pour justifier l’enchainement des parties et donner du contexte, permettre une progression pour qu’on s’attache aux persos…

2 « J'aime »

c’est exactement ce que je me disais en relisant ces posts. L’épique est dans le jeu ( choix des joueurs, lancer de dés… ) et le narratif sert de liant pour que ça marche. Le dernier ingredient indispensable à la recette.

3 « J'aime »

Il manque quand même l’équilibre des mécaniques qui laisse à désirer.

1 « J'aime »

c’est là qu’intervient le houserule.
Si l’expérience est bonne, ça ne me dérange pas de faire une entorse à la règle officielle si ça me permet d’encore mieux en profiter, que ce soit une règle constante décidée en début de partie ou une dérogation contextuelle/ponctuelle.
Encore une fois, je ne suis pas pour une potion d’invulnérabilité qui me permette de rouler sur le jeu ou pour des règles qui ne sont qu’à mon avantage ; par contre si le sort s’acharne sur moi on va dire que je crois un un karma qui m’accorde une relance après X fumble ou un rollback type « ben non en fait j’ai pas fait ça, ça aurait été un move stupide si on y réfléchi 2min… » :wink:

Je précise : cela ne concerne que mes expériences en solo (et encore) ou coop (si ça convient à tout le monde), bien sur en compétitif c’est toujours la règle qui s’applique (ou une houserule si tout le monde l’a validée en début de partie)

4 « J'aime »

Je pense que dans le cas général, il est possible d’additionner les bonus de plusieurs équipements différents lorsqu’ils sont utilisés simultanément (arme+armure+…), mais comme on ne peut utiliser qu’une arme à la fois, on n’additionne jamais les bonus/capacités de plusieurs armes.

1 « J'aime »

Railways of the world en solo, La revanche !

Même configuration sur la carte mexico, cette fois ci j’y vais en douceur sur les emprunts au début et j’arrive à réaliser quelques grandes lignes qui me permettent de booster mes points et mes revenus.

Je me suis également aperçu que j’avais complètement zappé une partie des règles solo de cette map car elle se trouvait sur un appendix … Ces règles infligent des points négatifs en fonction du nombre de cube violets qui se trouvent sur la map (comme si c’était pas déjà assez dur :rofl:) et cela par 3 fois sur la partie …

Cette fois ci je gère mieux mon assurance pour éviter 3 taxes et ainsi éviter de plomber mon économie … je lutte pour trouver des livraisons bien juteuses en fin de partie car les ressources commencent à manquer.

Je retourne la carte de fin de partie : décompte négatif pour les violets (ça va il n’en reste qu’un sur la map -2pts) je fais mes 4 dernières actions en essayant de ramasser un max de points (re décompte négatif pour les violets, toujours -2 points (le cube était dans une ville hors de mon réseau et trop loin pour gâcher 2 actions à construire un lien)).

J’enlève mes emprunts à mon score et je fini à 124 :sweat_smile: (il faut 125 pour gagner …)

Très belle partie en 1h30 - 2h, j’ai mieux maitrisé le jeu du bot mais en début de partie j’ai fait bien trop de petites livraisons (à 2 - 3 pts) ça a plombé ma fin de partie. Le bot à un bon potentiel de rejouabilité je trouve qu’il simule pas mal un adversaire réel.

5 « J'aime »

ca donne envie tous ses CR
on adore les aventuriers du rails ici, et j’ai l’impression (vous pouvez me corriger) que c’est just la version un peu initié expert, avec bcp bcp plus de profondeur, je me trompe ?

Oui un aventurier du rail expert ^^

Le gros changement c’est la gestion de l’argent ,des emprunts et la phase d’enchère.
Autre grosse différence il ne suffit pas de construire des lignes entre les villes mais créer des chemins de livraisons entre des marchandises d’une couleur et une ville de la même couleur. Plus le chemin est long et passe par tes voies, plus tu gagnes de points !

Honnêtement il y a un gros « gap » entre les aventuriers du rail et ce jeu mais on n’est pas non plus sur du lacerda ou du chvatill en terme de difficulté.

Et tu le trouves où?
C’est en vf ou uniquement vo (pour savoir s’il y a un espoir de le sortir en multi sinon en solo c’est mort, j’ai trop de jeux à faire encore).

Visiblement, la VF c’est ceci :

Ou alors BGG est aux fraises :slight_smile:

Merci.

Oui et non.
Initialement c’était Railroad Tycoon en 2005 pour le marketer en lien avec l’excellent jeu vidéo de Sid Meier (même si le jeu provient en fait du désaccord des auteurs de Age of Steam qui amènera la production de deux jeux : Railroad Tycoon et Steam).
Mais le jeu a ensuite été réédité sous le nom Railways of the World en 2009 (la licence Railroad Tycoon n’étant plus vraiment porteuse) avec quelques petites modifications, la plus marquante étant l’ajout de la carte du Mexique pour un nombre réduit de joueur qui n’est pas dans la version « tycoon ».
À ma connaissance Railways of the World n’a pas été traduit en français.

C’est quelle boutique ?

Encore une confirmation que c’est un jeux qui est le mieux à 2 uniquement…?
(durée + contrôle)

Pour le solo faut attendre le referencement phiphi donc?

Comme l’indique Romn, railways of the world n’existe qu’en VO, alors l’anglais est ultra léger (en fait il n’y a que les carte Barons à traduire si vous voulez jouer en français) d’ailleurs me semble que j’avais fait ça sous photoshop « à l’époque ».

Il n’y en a qu’une à Laon : Le Repère des Curieux Lutins.
(boutique très sympa, qui a la spécificité assez unique d’être un magasin de jardinage qui a été reconverti en boutique de jeux).

Le jeu devrait se trouver sur leur étagère de dépôt-vente, mais vu la popularité de ce jeu en ce moment, ça vaut sûrement le coup d’appeler avant.

C’est l’axis fortement exprimé par First Player.
Je ne suis pas forcément d’accord.
Enfin si, il y a évidemment plus de contrôle à 2 et c’est en général plus court (sauf que je joue en 3h00 en tête à tête avec ma femme qui prend son temps et en moins de 2h avec mes 3 potes énervés).
Mais le jeu ne me déplaît pas à plus (si tant est qu’on y joue entre joueurs éveillés et qu’on « optimise » un peu la durée (ie le prochain joueur commence son tour pendant que le précédent choisi les cartes qu’il défausse, le bâtiment qu’il construit, etc…).

1 « J'aime »

Vektorace était complètement passé sous mon radar, je sais pas comment.

Je vais le jeter dessus, ça a l’air aussi fun que Gaslands mais plus facile à sortir avec les mini moi car plus rapide à jouer et moins de préparatif (et sans l’aspect combat que je n’utilisais dtf pas quand je voulais faire une partie vite fait avec eux)