Hier j'ai joué à un jeu non crowdfundé et c'était bien aussi

tu as éveillé mon intérêt. Ca a l’air sympa, typiquement le genre de jeu familial qui aurait sa place sous le sapin de Noël.
Par contre, je vois qu’il en existe 4 déclinaisons différentes. Du coup, je me pose la question de la rejouabilité ? On reste dans du ‹ cluedo › où on peut faire autant de parties qu’on veut, ou plutôt dans le genre de jeux d’enquête oneshot ?

J ai été très surpris de cet automa qui permet de sortir plus souvent cette perle (un peu dry certes) de Concordia !!!

Je l’ai toujours autant dans mon collimateur ce Solitaria, ça pourrait me faire acheter le jeu (en version Vénus idéalement)

The Key c’est vraiment excellentissime , pour répondre @Dust la rejouabilité est quasi infinie, les indices et façon de résoudre les enquêtes sont suffisamment intelligentes pour être certain que tu ne t’en souviennes pas.
Les 2 premières boîtes (le vol et lama Land) sont assez simples (mais c’est une belle introduction au concept), la 3eme (le golf) est un peu plus complexe (mais tres bien aussi), par contre la toute nouvelle (évasion) est clairement d’un niveau supérieur, les énigmes sont beaucoup plus corsées.

4 « J'aime »

mon public potentiel : 10 ans, 13, adultes joueurs et grands parents (qui rament un peu côté jeu) . Potentiellement, je peux en offrir 2 (ça finirait dans des foyers différents), tu suggères le(s)quel(s)?

Dans une boite tu as 9 clefs, donc 9 « enquêtes » par contre ces enquêtes ne sont pas toujours résolues de la même façon en fonction des cartes tirées, par contre la solution est la même (une combinaison de 4 chiffres).
Si tu n’y joues pas tous les jours et que tu alternes les clefs, je pense qu’il y a peu de chances de se souvenir de la combinaison ^^

Nous on a fait le niveau moyen (le golf), ça reste très accessible. (peut être qu’un easy serait plus adapté pour des non joueurs complets !)

2 « J'aime »

De sûr pas la dernière, qui est clairement, je pense, à réserver aux gens déjà familier au concept du jeu … mais sinon les 2 premières (le vol à la villa et lama land) feront largement le taf et serviront d’excellentes introductions.

1 « J'aime »

Concordia est VRAIMENT très bon (je le classerai dans les « classiques ») , et le solitaria permet d’en profiter même si on a pas les joueurs, en plus il est compatible avec toutes les maps, donc la variabilité est bien là comme le jeu multi.
Ne manquera que la fourberie humaine qui va choisir juste avant toi LA carte ou LE spot tant convoité ^^ mais parfois ça peut arriver aussi avec l’automa ^^

4 « J'aime »

Il est bon mais le fait que le scoring soit totalement obscur m’a gonflé pour ma part

1 « J'aime »

Obscure ? Pas aisément estimable en live de partie mais le calcul est assez simple selon moi (avec la carte de rappel, on s’entend). Moi justement ce que j’aime beaucoup c’est la gestion de ce point de bascule entre l’extension sur le plateau et le moment où on rush les cartes !

Ça, c’est valable uniquement pour la boîte « golf », les 2 premières sont des combinaisons à seulement 3 chiffres et pour la dernière, ça te demande une combinaison à 3 chiffres ainsi qu’une 2eme combinaison supplémentaire qui modifie de différentes manières le code principal te donnant ainsi la bonne réponse.

3 « J'aime »

Le calcul est simple oui quand on le fait, sauf que si on le fait a chaque achat de cartes ou pose de Meeple, la partie dure 4h.

Ça navigue donc à vue au pifometre et ça m’a soulé ainsi que certains des joueurs autour de moi

Effectivement joué comme çà , ça devient ultra calculatoire et carrément pénible. De mon côté je le joue principalement de façon à ressembler à un jeu à point caché. Mais on a vite une idée de son positionnement relatif en fonction de la présence sur la plateau et des cartes achetées par les adversaires. Je comprends complétement le ressenti cela dit.

Oui, je l’ai sur smartphone, il est vraiment cool, très épuré, j’aime beaucoup ce genre de design.

Merci pour ton retour d’expérience et ça confirme ce que j’en pense. A plus de deux joueurs, on a eu tendance à bien moins joué l’aspect militaire en restant autours de sa base par crainte.

Hier j’ai fait ma 4ème partie de Red Rising !

J’aime bien ce petit filler de fin de soirée - pratique pour finir une soirée sur un petit jeu.

Nous étions 3 pendant 45 min et j’ai perdu o/

ça reste un jeu où la chance est importante mais il est sympathique à jouer et rapide avec des joueurs ayant déjà joué - sinon pas mal de lecture!

En 45mn tu peux faire 3 Fantasy Realms…
Meme sensations, moins de lourdeur

7 « J'aime »

Je ne connais pas mais merci !

J’aime bien aussi

Je le préfère à Fantasy Realms, contrairement à l’avis général
Beaucoup plus beau, scores moins chiants à calculer en fin de partie, et l’impression de moins jouer dans son coin

2 « J'aime »

Pour les scores de Fantsy Realms, tu as une appli qui prend en photo tes cartes de fin et calcule tout. Y a pas plus rapide.

3 « J'aime »