Hier j'ai joué à un jeu non crowdfundé et c'était bien aussi

Ça change, non ?
Mon dealer a passé une commande et me demandait si j’en voulais un (ce que j’ai décliné mais je doute).

Je crois que le second print arrive, ou le troisième j’sais plus, en tout cas j’attends de voir si Phili va en proposer, c’est super tentant même si j’ai l’impression d’y voir un peu un mix entre Dune Imperium pour la guerre, avec du Vindication aussi, deux jeux que j’ai déjà.

Hummm deux jeux que je n’ai pas, et ça me fait drôlement envie du coup !

2 « J'aime »

Tout pareil. Il existe en vf?

Petite question à propos de Turing Machine : est ce fun ? Malgré le concept génial, ça ma l’air d’être un jeu où tout le monde va jouer silencieusement dans son coin quand même non ?

Pas à ma connaissance :sob:
Mais ya moyen de trouver les règles en français, c’est toujours ça de pris

Ce Turing Machine il a l’air vraiment intrigant depuis que j’en entends parler, je suis très curieux de pouvoir y jouer.

2 « J'aime »

Je confirme, le second print arrive, sur le post d’origine, j’ai même mis un lien vers une boutique qui va « normalement » bientôt en recevoir (du moins, avant noel).
Je l’attends vraiment avec plaisir celui ci, c’est du très bon. J’ai juste peur du carton des factions qui s’abiment à chaque partie… :confused:

1 « J'aime »

Il existe un site fanmade (lien posté sur BGG) qui permet de goûter au gameplay solo : https://turingsolo.tiiny.site/

Le site est… rudimentaire mais permet de bien prendre la mesure du jeu. Personnellement, il est complètement dans mes goûts. :smile:

3 « J'aime »

Pour Turing Machine en compétitif c’est sûr que c’est silencieux, mais ya quand même de la tension entre nous avec de la compétition pour trouver plus vite que nos adversaires!

Et de ce que j’ai compris via Le Passe Temps, il est encore meilleur en coop apparemment.

Cette semaine découverte de Twilight Inscription, en solo, j’en ai fait 4 ou 5 parties. Et hier j’ai eu le temps d’y initier mon mari, on a fait 3 parties dans la journée (il a aimé, lui qui devient juste blasé en termes de jeux de société).

Mon avis :

- Matériel :

Rien a redire. Belle qualité de dés, de fiches. Un peu sceptique sur la durée de vie des feutres, mais on ne va pas se plaindre avant d’être fixée là-dessus. Je trouve quand même le jeu assez cher pour le contenu.

Rédaction des règles :

Limpide. Il y en a qui devraient prendre exemple (mais je ne citerai personne :stuck_out_tongue_winking_eye:). Vraiment un modèle du genre, ça se lit bien, phrases sans ambiguïté, du tout bon.

Ressenti de jeu :

Clairement, si vous cherchez l’interaction, passez votre chemin. En même temps, les roll&write sont rarement interactifs, mis à part cartographer un peu. Mais par contre dans son genre, à savoir casse-tête solitaire et recherche d’optimisation et de combos, c’est vraiment très bien. Au début, j’étais vraiment paumée. Aucune idée de comment m’orienter, puis on comprend petit à petit les possibilités de combinaison, les technologies… Le cerveau se met rapidement à fumer. D’excellents sensations. La guerre peut faire très mal en période V quand elle sort de suite. Rapidement on comprend que soit il faut bien la préparer avant, soit l’ignorer complètement. La rejouabilié est énorme du fait des peuples et des plateaux différents. ¨par contre, il faut bien prendre 5min en début de partie pour regarder son plateau et comment débloquer les avantages spéciaux des peuples.

ça peut paraitre étrange, mais je trouve que le thème est vraiment très bien retranscris (pas comme dans trek 12 par ex, que j’aime beaucoup mais le thème franchement je ne le sens pas).

Gros gros bémol par contre sur l’ergonomie. Il manque je trouve des petits jetons/cubes pour faire le compte des symboles que l’on a ou pas avec les dés et gérer leurs dépenses. En solo pas de pb, il suffit de mettre les dés dépensés de côté, mais là pas possible. On aurait eu un lot de cubes vert, rose et bleu, ça aurait grandement aidé à ne pas se paumer. Il y a bien en haut d’une des fiches de quoi faire le compte de ce qui est dépensé, mais ça n’est pas pratique je trouve et il faut effacer à chaque tour.

Mais au final, un jeu que je suis très contente d’avoir dans ma ludo, et qui ressortira (pas les soirs où je suis fatiguée par contre, parce qu’il est quand même assez lourd et peut faire mal au crane !)

Edit : j’ai continué mon message qui s’était affiché avant d’être terminé.

20 « J'aime »

Tu saurais le comparer au mur d’hadrien ?

Si si balance, c’est ce qu’on aime

2 « J'aime »

J’attends avec impatience la réponse.
Par contre, le prix me freine beaucoup tout de même.

je ne connais pas le mur d’Hadrien, donc pas possible de te répondre, sorry…

Quelle durée de partie ?

Alors on ne se presse pas par chez nous.
Mes 2 premières partie en solo, j’ai mis environ 1h15 par partie. Mais vraiment j’y suis allé tranquille, pour bien repérer les différents avantages, essayer de voir les imbrications entre les fiches.
À notre dernière partie avec mon mari, on a mis grosso modo 45min.

2 « J'aime »

Ah ça va, c’est fort raisonnable, j’avais peur que ça soit un r’n’w en 2h.

Je pense que tu es rapide car les retours parlent plutôt d’une premiere partie >2h en solo et autour d’1h30 a 2 (hors première partie.)

1 « J'aime »