Hier j'ai joué à un jeu non crowdfundé et c'était bien aussi

J’attends avec impatience la réponse.
Par contre, le prix me freine beaucoup tout de même.

je ne connais pas le mur d’Hadrien, donc pas possible de te répondre, sorry…

Quelle durée de partie ?

Alors on ne se presse pas par chez nous.
Mes 2 premières partie en solo, j’ai mis environ 1h15 par partie. Mais vraiment j’y suis allé tranquille, pour bien repérer les différents avantages, essayer de voir les imbrications entre les fiches.
À notre dernière partie avec mon mari, on a mis grosso modo 45min.

2 « J'aime »

Ah ça va, c’est fort raisonnable, j’avais peur que ça soit un r’n’w en 2h.

Je pense que tu es rapide car les retours parlent plutôt d’une premiere partie >2h en solo et autour d’1h30 a 2 (hors première partie.)

1 « J'aime »

Juste pour info, 1ere partie a l’asso ils ont mis 3h a 6

Probablement pas la meilleure config pour découvrir le jeu

1 « J'aime »

Nan, perso je confirme les chiffres de @naoko (promis on est pas un multicompte).

Ma premières partie solo a durée presque 1h30 et les 4 suivantes ont pris entre 40 et 60min en solo. Le mode solo etant le meme que le mode duel, si y a pas trop d’AP 50min ca doit etre le temps moyen.

Peut être aussi une nuance entre joué à tour de role ou en simultané ?

Le jeu en multijoueur se fait en simultané : on retourne une carte événement qui nous donne à tous 1 à 3 ressources (les mêmes pour tout le monde), on les dépenses sur une des 4 fiches. Puis le premier joueur lance les 6 dés, et on utilise tous les dés que l’on peut pour dépenser ces 3 à 6 ressources (en fonction du nombre de dés débloqués) sur la même fiche que précédemment.

1 « J'aime »

Je parlais du groupe de joueur :slight_smile:

Ah là effectivement si on joue comme cela, on multiplie le temps de jeu par le nombre de joueurs … mais si je ne m’abuse, dans les règles il est spécifiquement indiqué qu’il est interdit de regarder ce que cochent les autres joueurs avant d’avoir soi-même terminé de tout cocher. Notamment pour éviter les roll back infini sur l’armement par rapport à ses voisins je présume .

2 « J'aime »

Un minuteur à partir du moment où le premier a terminé, c’est une idée faisable ou trop stressant?

Je sais pas j’ai pas joué

Mais perso c’est typiquement le truc qui va me saouler…

C’est effectivement marqué dans les règles. A la 2nde partie avec mon mari, j’ai remarqué qu’il attendait de voir ce que je mettais dans ma fiche affrontements avant de faire la sienne. J’ai ralé et je lui ai rappelé ce point de règle justement

Première partie de Wingspan à deux joueurs. J’avais cédé à la hype en me l’achetant il y a déjà quelques mois mais il est seulement sorti ce soir.

Mon avis en un mot : mouais.

En plus détaillé :
Premier point fort, le matériel est de qualité. C’est toujours agréable et ça participe sans conteste à l’immersion même si, pour le coup, ça a pu m’agacer sur certains aspects tant certains éléments sont franchement superflues, je pense ici au petit bidule qui sert à reposer les 3 pauvres cartes.

C’est également un joli jeu. C’est évidemment une appréciation éminemment subjective, mais je trouve les illustrations réussies et l’ensemble colle vraiment bien au thème annoncé.

Sur la mécanique par contre, je suis bien plus mitigé. C’est un engine builder assez classique mais j’ai eu du mal à voir la montée en puissance au fur à mesure de la partie qui fait le sel de ce genre de jeu. J’ai trouvé ça au contraire assez laborieux, pas franchement grisant, et rien ne distingue forcément la première manche de la troisième au niveau du champ des possible. Pour le coup j’ai un peu de mal à comprendre le succès critique, j’avais d’ailleurs eu le même sentiment, pour parler d’un jeu avec une mécanique relativement similaire, avec Res Arcana. Pourtant j’apprécie des jeux comme Solendor ou IWW.

Bref, en somme, je suis assez circonspect, je vais a minima lui laisser une deuxième voir une troisième partie pour voir s’il se bonifie, mais en l’état, pas certain que Wingspan fasse son nid chez moi…

12 « J'aime »

Perso, je l’ai apprécié après plusieurs parties (4 ou 5).

C’est pas mon kiff absolu, mais c’st sympa. C’est surtout qu’il faut le voir comme un jeu avec zéro interaction directe où tout le monde joue en parallèle et où quoi qu’il se passe, ça va se jouer à pas grand chose, et où t’es quand même un peu dépendant de ton tirage de carte pour les oiseaux.

3 « J'aime »

A noter que le jeu se bonifie réellement avec les extensions

Europe de part la diversité des nouveaux pouvoirs
Et Océanie avec le nectar qui ajoute une nouvelle façon de scorer

3 « J'aime »

C’est surtout un jeu à AP.
Et quand t’attends ton tour 15 min à 4 joueurs pour jouer 1 min, c’est totalement rédhibitoire pour moi.
:zzz:

Euh, c’est pas tellement la faute du jeu, là, plutôt des joueurs.
Ici, on dépasse rarement l’heure pour une partie à 2 et l’heure et demie à 4.

C’est clair qu’au début on déchiffre un peu chaque carte. Mais ensuite si ça traîne comme tu le dis, c’est que chez vous certains ont du mal à se décider.

6 « J'aime »