Hier j'ai joué à un jeu non crowdfundé et c'était bien aussi

La petite extension qui ajoute des attaques sur les autres joueurs est sympa à 3/4 joueurs, vu que les attaques coûtent au joueur qui veut en lancer une.
La « grosse » extension est très bonne pour la rejouabilité, rajoute une nouvelle ressource et des cartes. Si jamais tu veux plus pour ton FF, la grosse extension est le bon plan. Mais j’ai l’impression que les extensions ne sont en vente que sur la boutique de LDG ?

3 « J'aime »

La « grosse » extension ajoute également des plateaux factions qui permettent d’avoir un pouvoir permanent pour la partie et avec des ressources de départ différentes. A la manière des corporations de terraforming mars.
Perso j’avais acheté le all in et j’ai directement intégré les 2 extensions car elles ne complexifient pas le jeu :slight_smile:

2 « J'aime »

Ah oui, les factions, le truc qui est dans le titre d’ailleurs :grin:

24 heures plus tard : :sob: :thinking:



Pas trouvé le paquet scenario Les ténèbres de la forêt noire. Mais on me souffle que c’est nul, tout comme le réveil d’Angmar. Sauvé … au moins jusqu’au vacances :pray:

Le côté solo sympa qui se joue en 20mn m’intéresse, tiens, faut que je regarde de plus près !

1 « J'aime »

L’extension avec les factions rajoute également les « vitamines » qui permettent de faire du +1,2 ou -1,2 sur un dé, ça décuple les stratégies.
Personnellement ce Fantastiques fabriques est un véritable coup de coeur, j’ai même acheté le playmat qui est d’une qualité que je n’avais encore jamais vu (super épais, lourd et avec couture).
Incontestablement un de mes Top solo.

3 « J'aime »

Je trouve le playmat un gâchis d’espace, avec la bande du bas récapitulant les règles. Il y a des cartes aides de jeu, on n’avait pas besoin du tout d’un récap supplémentaire sur la zone centrale de jeu.

Je suis d’accord pour la perte de place mais pour le reste c’est top.

D’ailleurs je me demande, est-ce qu’il existe un outil pour découper cette bande proprement?

Personnellement je ne m’y risquerais pas.

Si c’est pas cousu le Néoprène se coupe bien sans s’effilocher… mais je ne m’y risquerais pas non plus pour le tissus collé dessus, et le risque que ce soit un matériaux un peu spécifique et que pour le coup il s’effiloche…

Y a 25% en ce moment en plus sur ce jeu - non je n’ai pas regardé moi aussi, pas du tout.

1 « J'aime »

Dis, j’ai une question à la con, ca ne t’ennuierais pas de me dire le diamètre des ronds ? J’ai acheté des tokens pour mais j’ai peur qu’ils soient trop petits (10mm) donc savoir si je recommande des plus grands avant que le livre n’arrive ou si ca ira largement ?

Me suis commandé celui là et le Battles of Medieval Britain, voir si j’accroche :slight_smile: (j’allais faire une razzia avec un Normandie, celui en mode swat qui m’a grave fait de l’oeil, et celui sur le Vietnam pour le theme… mais me suis calmé on va essayer d’abord, pis facile à envoyer chez moi en courrier les autres)

1 « J'aime »

Ils font 1,3cm de diamètre. 1,4cm pour les cercles avec le bord en gras.

1 « J'aime »

MERCI :heart_eyes:
Bon 15mm ce sera trop grand, je garde mes 10mm (et en fait je pense même que ceux là seront mieux que des cubes pour les autres, plus facile a empiler pour les status…)

1 « J'aime »

Quelques jeux ces derniers temps …

Gloomhaven JOL (4 joueurs)
A Y EST … campagne terminé. Mission finale limite « facile » par rapport à quelques autres missions. On y retournera peut être pour quelques side quests, mais je pense que tout le monde a « sa dose ».
Je reste sur mon impression globale : le jeu est très bon dans son aspect combat tactique mais assez pauvre dans l’ambiance globale. Pour moi Gloomhaven reste « surcoté » par rapport à d’autres jeux dans le classement BGG mais c’est quand même le haut du panier.


(photo pas de moi)

Narak + extension (2 joueurs)
J’aime beaucoup le jeu de base, avec l’extension on passe un cran au dessus tant je trouve que ça ouvre les possibilités. J’ai même réussi à gagner en jouant essentiellement les gardiens ce qui me semblait une stratégie un peu difficile à mettre en place dans le jeu de base.


(photo pas de moi)

Coffee roaster (solo)
2 nouvelles parties de ce très sympathique bag building solo. C’est rapide et efficace, au fur et à mesure j’arrive à mieux gérer mon bag, les scores restent modestes mais ça progresse !


(photo pas de moi)

The key (2 parties à 4)
Ce « cluedo express » me plait toujours autant même si j’ai tendance à me mélanger les pinceaux ^^ Rapide et efficace, j’ai commandé la version « hard » en même temps que star saga (je passe trop de temps sur le topic des crevards ^^)


(photo pas de moi)

Legendary xfiles (soloduo)
ça faisait un moment que je ne l’avais pas sortit. Un peu dur de se remettre dans les règles au départ, mais après tout roule.
Le setup est un peu pénible pour préparer le deck ennemi mais à part ça on entre vite dans la partie.
J’ai tenté le duo mulder-scully pour un premier échec sur la saison 1-3 et le endgame extinction … toujours en retard sur la rivière des ombres, je subit beaucoup le jeu et ne trouve qu’une seule preuve. Résultat final : submergé par 3 monstres et le end game sur le field …

Bon revanche avec le duo skinner-scully (le pouvoir de mulder n’est pas fou je trouve, celui de scully oui ^^), bon nouveau foirage malgré un bien meilleur départ, le end game c’est l’homme à la cigarette qui fini avec un bonus de 2 vies et une capacité à tirer depuis les ombres … 2 tirs … 2 one shot … game over ^^ (j’ai même pas réussi à le toucher avec son armure de 11 ^^)
image


photo de mon échec …

25 « J'aime »

Curieux du coffee roaster j’ai jeté un oeil chez phili : 30 balles… Ça fait poil cher non ? Y a pas tant de matos si ? Y a t’il beaucoup de rêgle ?

Oui, c’est un peu cher pour ce que c’est mais le matos est de belle qualité.
Les règles sont accessibles mais le jeu n’est pas simpliste.
L’insert pour mettre les jeton est très pratique et fait gagner beaucoup de temps en jeu et à la mise en place.

3 « J'aime »

Ah tiens ça tombe bien ça j’étais curieux de cette version plus légère de Gloom. J’ai la version classique a la quelle je fais le même reproche que toi, très bon en combat tactique mais sinon bah…pas grand chose en faite ^^. niveua histoire , monté de lvl etc , c’est pas ouf . j’ai complétement laissé tombé la campagne après avoir changé d’équipe 2 ou 3 x ( j’ai focus sur leurs quêtes perso^^) et j’ai pas trop envie d’y revenir.

Cette version légère permet de ne pas lamentablement échouer sur les 5 premiers scénarios et apprendre les règles progressivement. (les 2 premiers scénarios de gloomhaven sont pas franchement faciles pour une entrée en matière)
A noter qu’il y a quelques règles en moins par rapport à son grand frère (pas de stickers sur les cartes, pas d’évènements de rote … bénédiction de ville etc)