Dimanche, aprem Descent.
On mange ensemble avec le premier joueur,
puis en attendant les autres on se fait un petit Netrunner.
A sa demande, je sors un de mes jeux de tournoi, un Jinteki Iceless vraiment bien pénible.
Si tu run, tu prends des dégâts, si tu run pas, tu prends des dégâts, si tu efface une carte, tu prends des dégâts, si tu vol un agenda, tu prends des dégâts.
J’aime bien les decks à thème.
(2 lignes de serveurs distants, la table n’était plus assez grande pour les mettre sur une seule ligne)
.
Ensuite, on se fait un petit Twelve Heroes, Elfes contres Méca.
Jeu récupéré en parfait état auprès @Gougou69, cartes sleevées en prime !
La partie est serrée, 5 points à 6, il ne reste qu’une Mine et une Ferme en jeu. Les méca craqueront en premier, le manque de provisions de leurs troupes sonnant le glas de leur espoir.
Un autre joueur arrive ; 2 autres ont décommandé, on sera 3 finalement, les 2 padawans d’octogone et moi. Après une petite collation pendant laquelle ils ont ressorti tout le mal qu’ils ont pensé de Sparkmachin3000 (visiblement l’expérience les a vacciné des JdS avec appli) ; on installe le jeu.
Quête 8, leur Johnson leur demande d’aller chercher le Toucher de Mort dans un donj’ remplis de pièges.
Une quête un peu spéciale, les héros commencent direct au niveau bronze, et le donj’ est rempli de coffre et d’or. En compensation, le DM a un buff sur ses pièges.
En regardant la map, je me dis que je n’ai aucune chance de gagner, y’a peu de streum et la plupart ne sont pas élite. Mais je me rends alors compte qu’il n’y a que 2 glyphes dans tout le donj, ce qui signifie que les pions de conquête seront rares…
Évidement je me fais rouler dessus au début de la partie, les héros amassent le stuff et se permettent même de délaisser les coffres de cuivres vu qu’ils tombent rapidement sur de l’équipement argent et or.
Carthos le fou fait des dégâts monstrueux (régulièrement des 12 dégâts transpercé 4 à 10 cases de portée.
Lyssa fait peu de dégâts mais ses capacités inépuisable + prévenir les dégâts grâce à la fatigue absorbent beaucoup de mon DPS.
Corne d’acier se fait entoilé et assommer un tour sur 2 par mes minions, mais encaisse terriblement ; tandis que Jaes étourdit mes troupes avec la parole de Vael, enfin les rare fois où elles survivent.
J’harcèle les héros comme je peux, le rush d’une troupe de guerre d’homme animaux non spottée permet de mettre Carthos à terre, et mes archers squelettes jouent à cache cache derrière les murs tout en décochant leurs traits.
Je les retarde donc au maximum, tout en accumulant un petit pécule de menace et de cartes bien sournoises. J’oublie bêtement de déclencher mes pièges à l’ouverture des portes (y’en a que 4…), mais à part ça je gère plutôt bien.
Mes joueurs se sentent un peu trop à l’aise et ouvrent la dernière porte runique sans être parfaitement organisés. Un nuage de gaz étourdit Cornes d’acier, tandis que Carthos tombe dans une chausse trappe en voulant se positionner pour tirer sur l’Ogre.
Lequel Ogre se précipite avec fureur sur Corne d’Acier, le saisi et après lui avoir donné un coup de boule, le jette derrière lui, à la merci des 3 nagas qui n’en feront qu’une bouchée.
Jaes échappe de peu à l’emprise d’un Sombre Sortillége qui l’aurait fait attaquer avec la parole de Vael tout ses compagnons groupés, mais ma troupe d’archers vient à bout de Carthos.
Ils se rendent alors compte qu’ils n’ont plus que 2 points de conquête, et ca commence à claquer des fesses en face.
Le joueur de Carthos nous sort un magnifique « c’est bon les gars rien à craindre, je suis full HP »
Mais son armure et son manteau de protection n’y feront rien, il succombera sous le nombre
« C’est bon les gars rien à craindre, je suis full HP » - Carthos le Fou, derniers mots
Une excellente partie où on s’est bien marrés ; avoir les héros lvl bronze dès le tour 1 change beaucoup la mécanique. La partie était tout à fait gagnable pour le héros, ils auraient eu 6 pions conquêtes en plus en ouvrant les coffres qu’ils ont négligé dans leur assurance.
Comme toujours dans Descent v1 :
.
Ils sont chaud pour refaire le scénario la prochaine fois et prendre leur revanche.
On fait un petit débrief et ils me demande d’expliquer les diff avec Descent v2 et v3 (en apprenant que v3 se joue sur tablette, ils se retapent un délire sur l’appli relou de Sparktruc3000, ca les a vraiment marqué). Ensuite je leur présente les boites de SW:IA, Gen7 et Aftermath, on prévoit d’alterner une campagne Descent / une campagne d’un autre jeu ; sachant qu’on a aussi un GH en cours avec 43 scénarios joués depuis juin).
Ils ont flashé sur la DA d’Aftermath et le délire du chat qu’on présume être un boss, on y jouera surement bientôt.
On fini par un petit jeu, Red Hot Silly Dragon, que padawan 1 adore et padawan 2 découvre.
Comme toujours ca greed à mort, comme toujours on se fait des crasses (avec un magnifique tour à MAX/MAX + 3 cartes Soufflet !!)
Padawan 2 prend de l’avance en jouant bien son x2 ; le miens se fait crâmer sur un magnifique tirage 4/6/6 lors d’un souffle MED/MED
Belle victoire de padawan 2, je fini bon dernier, et le Dragon ne mourra pas de faim…
Encore une bonne journée, padawan 2 joue depuis un an maintenant et il saisit très vite les concepts et la profondeurs de nouveaux jeux, il sera bientôt un adversaire réel sur lequel je peux aller à 100%.
Retour des padawan semaine prochaine pour le TI4 trimestriel !