P’tit séjour un chez un pote avec padawan 1, n°2 nous a rejoint ensuite
SdA
On attaque par du SdA avec mon pote et PDW1, 3-4 ans qu’on avait pas joué, scénario boite de base. PDW1 découvrait et a beaucoup aimé ;
on a enchainé sur le 2, avec un final costaud, la dernière étape demandant de révéler 1 carte en plus par joueur, l’une de ces cartes ayant Renfort et un autre faisant piocher 2 autres cartes : 12 cartes dans la zone de cheminement !
Y’a pas à dire, le jeu est vraiment bon, il fait vraiment vivre des aventures dans ME.
Ca me donne envie de ressortir mes vieux deck ME:TW d’ailleurs.
Smallworld
S’ensuit une petite rixe amicale
un mauvais tempo de déclin a hypothéqué les chances de PDW1, et mon pote a eu des choix peu intéressants en fin de partie, mes faunes aux 2 héros ont pu m’apporter la victoire.
Heat
Nouveauté de mon pote, on est heureux de découvrir ce jeu qui buzz un peu.
J’aime beaucoup le principe du Heat, qui permet de prendre des risques mais dont on paie les conséquences plus tard.
A la fin du 1er tour j’arrive à creuser un peu l’écart, le joueur IA est au coude à coude.
Bleu tente de me rattraper mais fera un tête à queue dans le virage. Au 2éme tour, je suis en duel avec l’IA tandis que bleu fait une remontée et rattrape rouge.
Je remporte la partie, mais derrière l’IA, de 2 cases.
JE suis partagé sur le jeu, j’ai bien aimé, y’a plus de choix qu’à Flamme Rouge grâce aux cartes Heat, mais je trouve Formula D plus plaisant.
Mais je suis partant pour une partie de n’importe lequel des 2 !
Jouer contre l’IA est frustrant je trouve, on a pas d’influence dessus, et un mauvais tirage sur 1 tour enterre toute chance de victoire.
Important de bien choisir le carburant de son moteur
Vindication
Prété par Iron6, car mon pote voulait le découvrir.
Un peu de mal de se replonger dans les règles, qui sont rangées par catégories plutôt que par tour de jeu. La partie est agréable, PDW1 tente les reliques tandis qu’en bon chacal je m’approprie les 3 auberges, mon pote se concentre davantage sur cultiver ses traits et améliorer sa vitesse.
Chacun profite de ses combos, mais un de mes compagnon me permettant de visiter 2 lieux par tour en échange d’une couteuse dilution m’aide à prendre le large, et je termine en bastonnant quelques monstres histoire de gagner les précieux badges.
Le jeu leur a bien plu, la prochaine fois on rajoute les extensions !
Anno 1800
PDW1 faisant grasse mat’, on se fait une petite partie à 2 avec mon pote.
Il avait gagné la dernière 223 à 222, c’est l’heure de la revanche !
Je le laisse s’épuiser à construire l’industrie du vêtement bourgeois et augmente rapidement la taille de mon cheptel ouvrier.
Le score final sera sans appel, ayant réussi l’objectif de n’explorer qu’une seule contrée proche, les +18 points font la diff.
Jouer à une époque ou l’ascenseur sociale existait et ou un pauvre pouvait espérer une progression sociale, ça fait rêver tout de même.
Aeon End
Dans une petite alternance Co-op/ versus, on se lance alors dans Aeon’s End, récupéré cet été en okkaz mais pas encore touché (Avec PDW1 on a fait le legacy par contre)
On s’est vu un peu trop beau, on a du mal à gérer les cartes de la Rage incarné qui génère beaucoup de frappes, et c’est la défaite.
En partie par ma faute je pense, j’ai pas voulu utiliser le pouvoir chargé d’Adelinn car il me suffisait de jouer avant que la Némésis joue 2 fois pour faire un joli tour, mais le tirage ne m’a pas favorisé. Greed is feed…
Critical : Fondation
Mon pote voudrait se mettre au JdR, mais n’en ayant jamais fait, il a acheté une boite d’initiation mais c’est pas évident de se lancer.
Je lui ai offert Critical : Foundation aprés lecture d’une paire d’avis, et c’est exactement ce qu’il faut pour un MJ novice : des petites scénes courtes (30min), et de bons conseils pour les gérer, du matos bien pensé pour les joueurs. Une très bonne boite de découverte; et on a hâte de jouer la suite.
Flamecraft
Avec PDW2 qui nous a rejoint
Incontournable ce mois ci, je le fait découvrir à mon pote, qui est enchanté. La partie se passe très bien pour moi ; surtout grâce à la Traverse des Dragons qui me permet de faire un magnifie tour à 29 points. Victoire indiscutée, j’étais même à 2 cases de rattraper PDW2 à un moment :
VdlTdM
On enchaine par le premier scénario de la campagne Guerre Ouverte, à 5 avec l’épouse de mon pote, dont c’est le jeu favori.
Ca en fait des rôles disponibles…
Découverte pour PDW1 et PDW2, un peu déstabilisant pour eux car on commence par un plateau de rencontre ou on discute, puis l’aventure intègre un flash-back où on se bastonne.
Une très bonne entrée en matière et un moyen de renouveler un peu le jeu, on a fortement apprécié.
Terraforming Mars
Mon pote ayant un truc a faire, et un autre joueur étant apparu, on se fait un petit TM à 4. PDW1 et 2 n’y ont joué qu’en ligne, le p’tit nouveau n’y a jamais joué mais joue à Ark Nova.
Comme avantage, ils ont 15 Mega crédit de départ, et 5 Mega bonus au début de chaque génération.
Ils comprennent très bien les tenants du jeu et la partie est fort sympa ; PDW2 est loin derrière, mais débloque un objectif et joue beaucoup de cartes à points ; le P’tit nouveau joue bien ses combos de cartes bleues, et rouge fait beaucoup d’objectifs.
Heureusement j’arrive à chipper un 2éme objectif à la barbe du ptit nouveau, et la partie se termine par une égalité parfaite aux points et aux crédits, ce qui me permet de préserver de justesse ma série de 77 parties invaincues ;o)
TMB
Mon pote revient ensuite de la boutique avec son TMB qui vient d’arriver, on le dé-filme et on contemple le précieux.
Paquet de chips
Malheureusement on n’a pas le temps d’en faire une partie, on se contente d’un paquet de chips, que je remporte honteusement en gagnant 4 manches d’affilées alors que 2 joueurs avaient déjà 3 patates…
Le jeu est un peu trop limité à mon goût, mais très correct en tant que filer ou avec des moldus.