Le temps de prendre une douche, je passe chez moi après 3 jours de jeux chez un pote pour aller passer un week-end chez ma team Chaterstone a 2 heures de voitures :
Poulidor : Joueur pas mauvais mais le plus malchanceux aux dès que je connaisse, c’est légendaire.
Maudite : dans notre campagne de Chaterstone, c’est elle qui a été changé en fantôme, et elle n’arrive jamais à chopper les objets de decurse.
Iron6 : Joueur de LoL, joueur pas trop mauvais qui aime risquer gros, et comme tout joueurde LoL, rageux sur les bords.
Olimar, un pré ado fan de Pikmin
Gnome, petit de 5.5 ans (qui ne joue pas à Chaterstone)
Flamecraft
La boite leur fait de l’oeil, on commence par lui. Maudite est immédiatement seduite par les graphisme, Poulidor aime bien les dessins un peu Ghibli.
Première partie pour eux, ils commencent avec 2 pièces et 3 denrées en bonus, objectifs or.
Iron6 score très vite et prends de l’avance, je lag derrière le peloton. Maudite fait une remontée et se stabilise largement en tête, mais Poulidor thésaurise les pièces et les dragon lunaires.
Il fini par l’emporter, devant Iron6. Maudite termine 1 point derrière moi, assez déçu après avoir fait la course en tête (et elle est loin d’être mauvaise en jeux de gestion)
Smallworld
avec Olimar, Iron6 et Gnome.
Partie bien sympa, Iron6 décolle fort avec des barbares aquatiques et score rapidement 12-14 par tour ; Gnome est bien retranché avec ses trolls, mes amazones arrivées tardivement ont pu s’étendre, Olimar galère un peu plus avec ses peuples. Lorsqu’Iron 6 décline et prend les gobelins, j’en élimine un max tandis que Gnome et ses géants Dur à cuir attaquent ses barbares. Iron6 fait les 3 derniers tour ave 3-4 points ce qui me permet de passer devant lui au finaL
Star Realms
Petite partie à 3 entre Olimar, Poulidor et moi
On cogne bien sur Olimar, mais on a besoin de lui pour s’attaquer l’un l’autre, la partie se fini en Stand Off Mexicain, mais Poulidor sort e grosses cartes qui lui permettent finalement de nous avoir tout les 2 en 1 tour.
Toujours sympa d’en faire une petite gamme, surtout qu’ils ont plus ou moins la totale.
La Course Farfelue des souris des champs
Petit jeu bien chaotique, sorte de jeu de l’oie ou on peut faire des crasses.
7 Wonders : Duel
Pendant que les plus grands font un jeu ou il faut savoir, lire, Gnome me propose de faire un jeu. Comme j’accepte, il va chercher 7 Wonders Duel et l’installe.
Partie serrée, il prend rapidement les cartes jaunes et réalise ses merveilles permettant de rejouer. Je lui met la pression au militaire, mais il parvient à se défendre et je suis en rade de thune ; peu de cartes vertes sortent et il les défausse quand il peut.
J’ai quand même pas mal de bleues et j’arrive à chopper 2 guildes, mais il remonte au militaire et les 10 points feront la diff, il gagne de 4 points.
Unlock : Les secrets de la pieuvre
Iron6 est un fan de la série, il a toute les boites et à donc acheté tout les unlock short.
On se lance dans les secrets de la pieuvre. En baroudeurs de la série, on roule sur les énigmes et on fini en 18 minutes, avec 27 minutes restantes au compteur.
J’ai pas vraiment l’impression de me creuser la tête, je trouve que ca devient de plus en plus des Point&Click du pauvre.
Mes préférés resteront L’île du docteur Goorse, OZ et Shéhérazade
Chaterstone
Poursuite de notre campagne, 8éme partie.
Poulidor prend rapidement la tête, je me fait coincer la piste de réputation et ne peut réaliser qu’un objectif sur les 3. Je me bats pour la seconde place avec Iron6, mais Poulidor patine un peu et Maudite le dépasse sur la fin, Olimar est dans les choux, il a du mal à se concentrer sur les PV.
Comme toujours un peu mitigé sur Chaterstone, c’est pas désagréable mais pas passionnant non plus.
Prochaine partie bookée dans 2 mois !
SW : Bordure extérieure
Je l’avais amené la dernière fois, il a visiblement plus à Iron6 qui l’a amené pour l’occasion, les gamins l’ont dépunché et on a lancé une partie courte en 8 points.
J’avais acheté extension en même temps que ma BdB, je jouais vanilla pour la première fois, et faut bien avouer que les tas marchés font pitié, on a fait 2 fois celui d’équipement et 4 fois celui de cargaison.
Olimar-Han Solo fait un bon départ, bien aidé par son bonus de déplacement ; Poulidor-Bossk trouve rapidement sa première prime, tandis que Iron6-Lando tente de livrer des marchandises illégales.
Olimar prend de l’avance, et se fera martyriser : il sera la cible de 2 avis de recherche par Ketsu Onyo (moi) et Boosk, et d’une usurpation d’identité par Lando.
Han solo de paie le Faucon, tandis que je dézingue Greedo du premier coup, en me moquant bien entendu au passage d’Iron6 qui avait perdu 5 combats contre Greedo dans notre partie précédente xD.
La partie patine ensuite un peu, Han solo et Lando font la chasse aux patrouilles avec leurs nouveaux vaisseaux, tandis que je décide de me concentrer sur les primes.
Lando parvient à 6, tandis que je stagne à 4, Han et Boosk sont à 5.
Mais j’ai Greedo et Hera Syndulla bien aux frais dans mon vaisseau, reste à les amener à l’autre bout de la galaxie.
Je me rends compte que le finish va être au cordeau, Lando chassant les patrouilles avec un vaisseau sur-armé. Et le final sera haletant :
Il marque son 7éme point en tuant une patrouille, mais est vaincu et devra se guérir.
Etant en froid avec le syndicat, je ne peux prendre le trajet normal vers Mon calamari, leur puissante patrouille bloquant le passage. J’emprunte le malestrom mais suit victime d’une panne moteur. Han Solo, qui se trouve dans mon secteur, doit déplacer une patrouille, et envoie l’empire bloquer l’autre voie.
J’arrive enfin sur Lothal pour livrer mon otage et monte à 7 points (2 pour Hera + 1 d’objectif de vaisseau) ; mais Lando joue après moi et il lui suffit de vaincre la patrouille Hutt pour gagner.
Je tente un coup de sabbac et défausse la première carte prime ; la suivante est celle de Boshek, et il reste 4 jetons verts non retournés dont 1 seul ma planète : avec un peu de chance je peux le retourner en phase rencontre et l’éliminer avant que Lando ne joue.
Sauf que, en prenant la prime, la carte suivante est retournée… et envoie la patrouille du Syndicat direct sur ma paume ! Impossible de retourner le contact vert, je dois affronter les Pyke ; 3 dès contre 6.
Pas de bol, je ne fais que 2 touches.
La patrouille fait alors feu de tout ses canons :

La patrouille est foudroyée, ses débris tombent sur Lothal, on parle de ce fait d’arme dans toute la galaxie et je m’impose logiquement comme le contrebandier le plus célèbre ; à la barbe d’Iron6 qui n’a plus que ses yeux pour pleurer.
Partie courte signifie qu’on a pas vraiment le temps de se stuff et qu’on a pas pu faire de missions, mais on a passé un super moment quand même.
Devant rentrer pour bosser le lundi, je leur laisse le Flamecraft et ils relancent une gamme tandis que je prends la route.