Hier j'ai joué à un jeu non crowdfundé et c'était bien aussi

Et avec l’IP de la faction, ça combote bien…

C’est justement le propos de mon post avec les terrans ^^

:scream: Un message de blobe qui dit du bien :grin::grin::grin:

4 « J'aime »

Désolé, j’avais oublié de switcher de compte avant de valider mon poste.

Enfin, je veux dire, mince c’est surprenant de sa part !

13 « J'aime »

Hello!
A l’époque je l’avais acheté, mais vendu soldé. Le pire c’est qu’il avait été soldé. Je parle du jeu Le Parrain : L’empire de Corleone. Et il me refait de l’oeil. Il coche pas mal des cases de jeux que j’aime bien. Des avis ici sur ce jeu? Dispo, 80 euros, un peu cher, mais il y a pas mieux…

1 « J'aime »

Hello
Il fait partie de mes jeux de contrôle de territoire favoris.
Règles accessibles et plutôt bien écrites
Pas trop long
Fun si on aime les coups de p.te
Joli matériel avec ses figs, ses pions, ses cartes et ses valises.
Bien équilibré autant a 3 qu’a 5

Pour moi c’est yeux fermés.

2 « J'aime »

Plateau un peu sombre, mais très belle édition tout de même. Thématique du contrôle de territoire approprié à l’univers du parrain. Envoyer ses potes dans l’Hudson n’a pas de prix ^^

Une valeur sûre pour moi aussi

2 « J'aime »

pareil que mes comparses, un jeu vraiment très bon, une valeur sure.

Juste dommage que les illustrations ne soient pas différentes sur les cartes

Le parrain c’est bien mais:
-Assez long
-Y a du king making, selon qui tu tues/bloques
-La pioche au hasard des cartes missions me dérange, étant donné leur puissance situationnelle
-Les enchères simultanées peuvent plomber un joueur ou en avantager un presque au hasard

Ceci dit, c’est rigolo et thématique, mais j’y jouerais pas toutes les semaines. Pas le meilleur Lang selon moi.

1 « J'aime »

En passant derrière moi pendant que j’étais censé travailler, mon fils de 9 ans me demande « Oh papa c’est quoi ton jeu ça a l’air bien » alors que j’étais en train de jouer à Terra mystica sur bga. Une liste de Noël plus tard et nous voilà aujourd’hui en train de lancer une partie à 4, moi, ma femme et mes enfants (l’autre a 12 ans).

On installe le jeu avec la config à 4 recommandé, une petite demie heure d’explications et nous voilà lancé. Fort de mon expérience sur project gaia, je pars direct sur la construction de mon sanctuaire, pendant que je regarde avec sadisme ma famille se débattre dans les méandres du lancement du moteur de ressources.

4 tours plus tard, je fais beaucoup moins le malin, ma femme s’est envolée avec les halfelins et les PV récoltés grâce à ses pelles et mon grand m’a complètement bloqué dans la construction de mes villes à cause de ses putains de nomades, et ma brillante stratégie git avec le reste de mes espoirs déçus. Au final je ne peux complètement pas lutter avec eux dans la bataille pour la plus grande ville.

Scores finaux :
Ma femme 100 avec les halfelins
Moi 89 avec les sorcières en n’employant pas bien leur pouvoir spécial
Mon grand 76 c’est le karma fallait pas m’empêcher de construire ma ville
Mon petit 51 (rappel il a 9 ans, et j’ai déjà fait des scores pires sur bga)

Bilan on a tous envie d’y rejouer :heart:

43 « J'aime »

On peut louer ta famille pour des soirées jeux? :unicorn:

28 « J'aime »

Ohlala.
Je n’avais jamais vu le contenu de Terra Mystica.
En fait, tout est moche dans ce jeu : le plateau principal, les petits plateaux, la typo, les couleurs…
La mécanique doit vraiment être excellente !

10 « J'aime »

Plutôt que rééditer en le pimpant les Châteaux de Bourgogne, c’est celui-ci qui aurait dû y passer…

2 « J'aime »

La mécanique est géniale.

Après le design est un style particulier, on aime ou pas mais la version light qui sort actuellement est similaire.

Et encore je le trouve moins moche que son petit frère. Projet gaia est vraiment degueu.

Vous n’avez pas de goût …

Bon d’accord ils sont moches mais qu’est ce qu’ils sont bons !

Enfin je préfère Gaia à Mystica de mon côté :slight_smile:

2 « J'aime »

Comme quoi les goûts et les couleurs… Je pense l’exact opposé :slightly_smiling_face:

2 « J'aime »

C’est quoi cette version light ? J’ai vu qu’il y avait une extension mais pas plus ?

Team Gaïa ici : pour la mécanique et le gameplay (que je trouve plus profond avec les techno), pour la DA (moins dégueu) et pour le thème (ça reste superficiel mais ça me parle plus)

2 « J'aime »
2 « J'aime »