Hier j'ai joué à un jeu non crowdfundé et c'était bien aussi

Azul Pavillon d’Été

4 joueurs - 1h14

Bon bah je ne suis toujours pas convaincu par cette version, hein (on en avait parlé il y a quelques postes). Je me demande si je ne vais pas essayer de l´échanger contre la première ou seconde version.

Mes joueurs aiment beaucoup par contre.

6 « J'aime »

Les deux, mon capitaine.
Je te les prêterai la prochaine fois, je n’y joue pas pour le moment :slight_smile:

Aaah HaaJce!!! Ah oui ça fait beaucoup de voyelles :yum:
J’ai adoré ce jeu… Mais j’ai fini par tout revendre. Le côté narratif est vraiment top mais je suis d’accord sur le côté trop punitif, je jouais en pur solo et c’est vraiment très compliqué, un peu plus jouable en soluo mais ça fait beaucoup a gérer d’avoir deux investigateurs… Je pense que ce jeu est vraiment top a deux, mais ma moitié n’accroche pas a l’univers Lovecraft… Dommage que je n’ai pas été sur ce forum avant ma revente, vu que je crois que tu es varois :smiley:
Du coup je me suis rabattu sur Marvel jce, beaucoup plus facile (avec une vrai adaptation de la difficulté selon les decks modulaires que tu met dans ton scénario), au moins ma chérie adore Marvel et je peux y jouer en pur solo ou avec elle. Bon par contre si tu veux un jeu narratif faut oublier, c’est sans doute le pire FFG a ce niveau. :face_with_raised_eyebrow:

2 « J'aime »

Le mur sur et certain que non :slight_smile:
C’était plus pour profiter pour faire une partie sans avoir a me taper les regles :smiley:

A l’occasion meme si dans longtemps dis moi quand tu le ressors :wink:

En « facile » true solo c’est vraiment jouable… pas avec tous les persos c’est sur mais en les choisissant bien ca passe sans etre « punitif », c’est extremenet dur d’arriver à un perfect, mais un résultat correct c’est juste qu’on souffre, mais ca se fait sans trop de soucis…

J’ai eu envie de l’aimer celui là… mais au final zero narratif, un budget qui m’a fait me taper un fou rire comme jamais, et un jeu qui devenait vite trop complexe pour le sortir une partie de temps en temps sans passer son temps le nez dans les regles, pour ca Sentinels l’a largement remplacé chez moi (et un est resté à peine un mois, quasi sans sortir, l’autre sort plusieurs fois par mois depuis 8 mois que je l’ai :slight_smile: )

1 « J'aime »

Qu’est-ce que tu reproches au Mur par curiosité ? Je n’y ai pas encore joué…

Rien, ca doit etre tres bien pour les amateurs de combos et de jeux abstraits… mais de ce que j’en ai vu ca me fait fuir et c’est pas du tout ma came, mais ca a quand meme l’air bon :slight_smile:

1 « J'aime »

Il y a black angel à 10€ en promo chez phiphi, mais à ce que je vois (et ce qui explique la promo) le jeu divise beaucoup! Des avis ? Car 10€ on se qu’on risque rien, mais si c’est pour prendre de la place pour rien, c’est pas mieux…

Ce troisième scénario est clairement mal équilibré et a tendance à dégoûter tous ceux que j’ai vu en parler.

Il ne faut vraiment pas s’arrêter sur cette mauvaise impression, avec dunwitch le jeu prend une toute autre dimension et en bien mieux.

2 « J'aime »

Vraiment très cool, je regrette pas du tout de l’avoir pris et il sort de temps en temps

Le jeu est bon mais demande clairement quelques parties pour commencer à en apprécier les subtilités.

Si c’est pour faire une partie et se fier à la premiere impression vaut mieux pas lacheter, si cest pour creuser un peu ça peu faire un jeu qui revient régulièrement à table.
Tout depend de ta pile de la honte :grinning:

1 « J'aime »

Quand tu auras un peu plus de cartes tu pourras mettre une bonne dose de testless dans tes decks (via des events ou en faisant baisser les difficultés à 0 pour ne rater que sur l’échec automatique), et tu auras de quoi tutorer ou filtrer tes decks : ça fiabilise beaucoup.

1 « J'aime »

Je vais tâcher de commencer assez rapidement Dunwich tant que les règles sont fraîches.

Je l’ai essayé avant-hier et j’ai bien aimé.
Du haut de mon unique partie je l’ai trouvé sympa ^^
Après je suis un grand fan de la version de base + plateaux additionnels à laquelle je joue presque toutes les semaines.

On en parlait dans le topic des promos. C’est un très bon jeu, pour peu qu’on aime les jeux experts (il est inspiré de Troyes), avec de la richesse et de l’interaction entre joueurs.
Effectivement la boîte est grosse (mais pas gigantesque), ça peut être le seul frein, même si ce n’est pas une boîte pleine de vide.
J’encourage les potentiels intéressés à lire les règles (assez claires) ou au moins regarder vite fait une vidéo, le jeu mérite mieux que sa réputation de jeu bradé.

Black Angel est bradé depuis des mois car Asmodée a vu beaucoup trop gros sur le tirage
C’est en partie ça qui a du motiver la fermeture de Pearl Games (Time of Empires a bien marché finalement ou pas ?)
Mais effectivement c’est un bon jeu expert !

J’ai eu et revendu, c’est un jeu euro froid aux couleurs vives. Je le trouvais pas du tout thématique et pas intuitif (alors que j’aime les jeux de Ecklund et Feudum). Ca a pas pris chez moi, mais je sais qu’il plait à certains.

Oui, chez nous il marche bien et nous plaît beaucoup.
Il ne sort pas tous les jours, eu égard à sa durée un peu importante pour notre temps disponible (compter 1h30 tout compris), mais il est vraiment bien fichu. Un jeu dont il faut saisir le tempo et dont il faut quelques parties avant de bien tout imbriquer ensemble, clairement pas pour tout le monde que ce soit dans son apparence ou dans ses mécaniques, mais un jeu très bien pensé.
Personnellement, mon plaisir vient de ce jugé du tempo si particulier et de ce qui sera optimal comme choix parmi tous ceux qui s’offrent à moi. Et j’aime l’esthétique.

3 « J'aime »

Feudum a l’air top , mais tellement long et complexe :flushed:

1 « J'aime »

Ah oui, j’avais lu tes posts de là-où-on-ne-doit-pas-prononcer-le-nom, c’était intéressant.
En photo j’étais repoussé par l’esthétique du jeu mais une fois sur la table c’est joli comme tout en fait.

1 « J'aime »

De mon côté, depuis hier, on a enchaîné une petite vingtaine de parties de Quarto, et y’a pas à dire, dans le genre jeu abstrait avec un bon petit twist, il est toujours aussi bon !

3 « J'aime »