Hier j'ai joué à un jeu non crowdfundé et c'était bien aussi

Bah moi aussi justement !
Tu ne trouves pas que la version Pavillon manque de possibilités de blocage et coup de pute ?

C’est vrai qu’on se trouve moins coincé avec des tuiles qu’on ne veut pas dans la version Pavillon. Par contre le jeton premier joueur est beaucoup plus punitif.
Je trouve qu’il y a un peu plus de programmation avec la rotation des jokers, la possibilité de garder quelques tuiles entre deux tours, et je ne sais plus le nom exact mais la zone où l’on peut se servir lorsque l’on rempli des zones.
Quand je joue a Azul généralement c’est chill, et je suis rapidement saoulé quand je me prend un foutoir de tuiles en fin de manche.

Hello les ludistes, on poursuit nos quêtes dans l’Heroquest. Nous voila a la 7 ème quête L’enchanteur disparu! alors nos 4 héros vont ils découvrir le mystère?

Pour voir la partie, c’est par la :L’enchanteur disparu - quête 7

C’est pas faux. Après en première partie j’ai surtout joué pour avancer (défaite 110-109) donc je n’ai pas eu le temps de le ressentir.
Cela dit comme on ne peut pas jeter de pions, donc on peut se retrouver verrouillé j’imagine.

Le 3eme scénario de la nuit de la zelatrice est presque impossible, il semble fait pour être comme ça. Les autres grandes aventures sont bcps bcps plus realisables même si très souvent le jeu reste impitoyable, sans pitié ! J ai zappé le cycle d’Insmouth et je me tate à prendre soit ce cycle, soit le dernier Les clefs ecarlates. Un jeu que j’adore.

2 « J'aime »

Black Angel, c est très bon, même à 2. Et puis j’ai acheté Troyes en occasion et BA qui a qqs points communs avec ce dernier nous a quitté car on aurait tjs préféré sortir Troyes face à BA mais rien n’empeche qu’avant Troyes on jouait et appreciait bcps BA pour sa gestion de dés bien sympa.
Et depuis, on a Monster lands si on veut du plus fun.

3 « J'aime »

je crois avoir entendu parler de plus de 10.000 ventes, donc je dirai que ca a marché !

Cool en espérant qu’ils aient pas fait un tirage de 20000 :stuck_out_tongue:

Reste le fait que malgré cela Asmodee a decider peu de temps après sa sortie de fermer le studio Pearl Games

Rallyman gt:
Après plusieurs parties, je reste sur mon premier ressenti.
Je trouve le jeu magnifique, le matériel de très bonne qualité, la mécanique sympa mais il ne sera pas suffisamment joué en multijoueurs et en solo, passé l’envie de battre des records, je n’ai plus envie d’y revenir.
J’espérais que ça me fasse comme un bon jeu arcade à essayer de faire des courses parfaites mais non, je préfère faire quelques parties de Daytona USA, SEGA Rally etc…
Je pense vraiment que c’est un très bon jeu mais il ne sortira pas suffisamment.
De plus, j’ai reçu Heat aujourd’hui, on l’essaiera dans la journée.

Si jamais, je cherche le pack adrénaline hein … :crazy_face:

Mode charognard off…

Je n’ai que le jeu de base.
Sinon petit retour de Heat:
C’est vraiment très bon. Certes ce n’est qu’un retour à chaud mais il est fun, rapide, fluide et en plus il est joli.
Il y a une gestion de main et une prise de risque très sympa à jouer.
Bref, on était 3 et on a été conquis.

4 « J'aime »

Nouveau retour sur Heat, oui c’est rapide, après deux parties en solo sur le circuit Italie.
Je ne vais pas tourner autour du pot, ce jeu est excellent (à confirmer mais je ne me fais pas vraiment de soucis).
On y a joué à 3 cet après-midi où l’on découvrait le jeu et on le trouvait déjà très bon.
Je voulais voir ce qu’il avait dans le ventre en solo.
Même si j’avais lu que ce serait plutôt simple, je me méfiais de la gestion des « automates », et bien j’ai eu tord. C’est extrêmement simple et rapide à jouer, ils participent vraiment à la course, j’ai essayé avec seulement deux voitures légendes pour un début mais je pense que même avec 5 c’est simple à utiliser.
Mais que ce jeu est fun, c’est top.
2 bémols cependant: seulement 4 circuits (je vais m’inscrire pour les circuits néoprène si ça se fait) et moins embêtant: des fiches tableau de bord qui auraient méritées d’être plus épaisses voire en double couche.
Sinon, je pensais terminer à ce tour là et voilà la situation (je suis la voiture grise):

Puis finalement (on est d’accord qu’après avoir franchi la ligne d’arrivée on se moque des vitesses maximales dans les virages, même en mode légendes?):

6 « J'aime »

oui, après la ligne d’arrivée, plus de vitesse max dans les virages et plus d’aspiration

Plus d’aspiration ou plus d’aspiration ? :stuck_out_tongue:

5 « J'aime »

Finito, après la ligne d’arrivée, c’est tout finito

Page 7 des règles : Au-delà de la ligne d’arrivée, lors du dernier tour de circuit :
L’Aspiration n’est plus autorisée (vous ne pouvez pas non plus
utiliser l’Aspiration pour franchir la ligne d’arrivée).
La vitesse limite des virages est ignorée. Après la ligne d’arrivée,
avancez aussi loin que possible.

Starship Captains solo

M’en vais pledger l’insert color space maintenant pour une mise en place plus rapide

3 « J'aime »

Merci pour ce partage absolument jouissif qui m’a fait replonger dans les BO dont cette compilation au hasard de Hans Zimmer ! et celle ci du Netherlands Philharmonic Orchestra

Hier, première partie de Demain tu m’as tué.
Dès la lecture des règles, pleines d’humour et de références, je suis tombé amoureux de ce jeu. Expliqué en 5 minutes, je pense qu’il faudra enchainer pas mal de parties pour le maitriser.

Le principe :
Trois plateaux quadrillés représentent le passé, le présent et le futur. Chaque joueur commence avec un pion dans chaque époque. A son tour, on réalise deux actions au choix avec un seul et même pion :

  • on bouge d’une case sur le même plateau
  • on va dans l’époque suivante (le pion atterrit sur la même case sur le plateau suivant, si elle est libre)
  • on va dans l’époque précédente (en laissant une copie de son pion dans l’époque qu’on vient de quitter)
    Puis, on indique à son partenaire dans quelle époque (forcément différente) on souhaitera jouer au tour suivant.

Le but :
Tuez votre adversaire en le poussant contre un mur… ou encore mieux, en le poussant contre un autre de ses pions, pour provoquer un paradoxe et tuer les deux pions en même temps :laughing:

Pourquoi je trouve ça génial ?
Parce que ça fait bien chauffer le cerveau. Les règles expliquées ci-dessus sont les règles standard et, rien que comme ça, la stratégie pour tuer son adversaire est super intéressante. Cela rappelle les échecs, bien évidemment. Mais, la complexité ajoutée par les trois époques différentes est juste dingue. C’est très bien pensé et, surtout, ça colle au thème parfaitement.
Alors oui, je parle de règles standard, car on commence à jouer directement en ouvrant 1 des 4 boites qui contiennent du matériel supplémentaire apportant chacune un gameplay différent. Pour l’instant, on a joué qu’avec la première, et le twist apporté est déjà très très cool.
Donné pour une durée de 30 minutes, notre première partie a duré près d’1h15, car ni l’un ni l’autre ne voulions lâcher… je n’ai qu’une hâte, recommencer une partie et découvrir ce que les autres boites contiennent.

Quelqu’un du forum a t’il testé ce jeu ? Avant de le découvrir en magasin vendredi, je n’en avais jamais entendu parler.

24 « J'aime »

Tu as bien vendu le jeu, j’espère pouvoir le tester à Cannes!!

Pas testé mais j’en avais entendu beaucoup de bien à la sortie en anglais. Du coup ton retour me donne encore plus envie d’essayer. D’autant que l’esthétique est elle plutôt cool aussi.