Hier j'ai joué à un jeu non crowdfundé et c'était bien aussi

Ils ont tous préfères aller sur le stand men at work.

Et d 'ailleurs je rejoins @Romn , je n’aime pas heat. Je me suis fait chier comme rarement sur mes 3 parties de ce jeu.

3 « J'aime »

on devine les mécanismes avec la photo. Ca à l’air sympa ça (enfin, je crois que j’y jouerais volontiers avec des enfants)

J’avais jamais pris la peine de regarder à quoi ça ressemblait. Ca à l’air pas si mal ça aussi…

Je valide pour Heat!
On l’avait testé au FIJ 2023 à 5 joueurs.
On avait d’un commun accord arrêté au bout de moins d’un tour de course car on se faisait tous chier…

Je suis surpris de voir réapparaître men at work sur des stands de festival, le jeu n’est-il pas en rupture, sans aucune réimpression à l’horizon ?

Il était en VP phili sur la précédente avc ses 2 extensions

oui, je me souviens. Et j’aivais suivi aussi quand le patron en a parlé. Ca m’avait un peu intéressé puis je m’étais dit ‹ ouais, nième jeu pour enfants ›. Là, le matos m’attire. On devine aussi en partie la mécanique, et ça a l’air plaisant à manipuler / jouer

1 « J'aime »

La mafia anti-Heat s’agrandit !
Perso j’aime beaucoup mais je comprends, c’est en effet moins immédiat et intuitif qu’il n’y paraît et mon entourage n’est pas (non plus encore :stuck_out_tongue: ) intéressé.

A la place, on fait plutôt du Sonic Super Teams (SST), bien plus simple et rapide, au fun immédiat et plus facile à sortir auprès de tous types de personnes.
A noter, alors que je n’aime pas Spécialement le design des Sonic récents, les figs de SST sont toutes mignonnes et déjà peintes.

Elles ont par contre une fragilité au niveau des pieds et peuvent casser. Les points de contact entre la fig et le socle sont petits et peu nombreux. Il ne faut pas poser les figs trop violemment.
Néanmoins, si votre fig se casse, vous pouvez en demandez gratuitement au SAV Asmodee, trèsefficace.
Aucune idée si cela fonctionne pour la Nouvelle-Zélande.

6 « J'aime »

Moi qui ne suit pas fan des casse-têtes je trouve ce jeu vraiment réussi. Pour peu que tes enfants soient pas trop idiots tout le monde à une chance autour de la table. On y joue avec mes enfants où les enfants avec les grands parents ça marche du feu de Dieu. Et ça change des jeux habituels.

3 « J'aime »

+1 dans ma hype…

A la faveur de l’ouverture d’une ludothèque familiale pas loin de chez moi j’ai enfin pu essayer le vénérable Jamaïca avec ma femme et mon ainé de 8 ans. Bha c’est typiquement ce que doit être un jeu de société « famille » pour moi. C’est fun, c’est simple, y’a un peu de stratégie si on veut, on peut jouer chill, et ça reprend ce que tout le monde connait dans le jeu de société (les dés classiques à 6 face, les cases de déplacement) pour en faire un truc intéressant. Belle découverte.

19 « J'aime »

Ha ouai, je les ai explosé aussi, ça compte pas mal dans l’appréciation. Et la ludothécaire est vachement « sympa ».

8 « J'aime »

C’est quoi l’adresse de ta ludothèque ? :innocent:

12 messages ont été fusionnés à un sujet existant : Women In Boardgames : le MeToo du JDS?

Je n’avais pas du tout aimé Jamaïca (quand j’y ai joué à sa sortie donc il y a plus de 10 ans). Et justement, ce n’est pas du tout ce que doit être un jeu de société pour moi parce qu’il ne propose pas de choix (à son tour on a un choix parmi deux choses, mais comme une est objectivement bonne et l’autre mauvaise, c’est un faux choix). Du coup bof.

4 « J'aime »

Je pense que c’est aussi ça qui plaît dans un jeu de société pour les non-joueurs : le fait de ne pas trop se casser la tête mais pourtant de vivre une certaine aventure/histoire. Je prends en exemple Destin, le jeu de la vie : avions-nous vraiment des choix lorsqu’on y jouait ? Et pourtant, étant gamins, beaucoup adoraient y jouer, tout comme au monopoly et bonne paye.

1 « J'aime »

je up mon mini cr de cet été

voilà.
(mais perso, je refuserai pas une 2ème partie)

Nous ce qui nous amuse, c’est voir l’adversaire reculer alors que ce n’était pas prévu.
Par exemple sur un combat au 1er déplacement, défaite, choix hautement stratégique de lui piquer sa cale qui lui sera nécessaire pour son 2nd déplacement, ne pouvant payer sera obligé de reculer jusqu’à trouver un repère de pirate.
L’autre aspect est comment récupérer le trésor avant l’autre. Et là le sens programmation rentre en compte. Vais-je passer par le raccourci quitte à payer une ressource que je n’ai pas pour reculer et repartir sur l’autre embranchement pour arriver sur le repère pirate avant l’autre.

Clairement pour nous c’est plus un jeu de take that en party game qui nous fait rire.
Et peut être frustrant pour ceux pas dans le même esprit, ça on peut le comprendre.

3 « J'aime »

Si jamais, j’avais dit « jeux de société familial ».

C’est ça, je me vois bien le sortir avec des amis qui jouent peu/pas ou les enfants. Après ouai, j’irais pas le sortir « pour moi ».

2 « J'aime »

13 messages ont été scindés en un nouveau sujet : L’analysis Paralysis. Ou pourquoi j’avais de bonnes raisons de l’étrangler, votre Honneur