Hier j'ai joué à un jeu non crowdfundé et c'était bien aussi

Je pense que c’est aussi ça qui plaît dans un jeu de société pour les non-joueurs : le fait de ne pas trop se casser la tête mais pourtant de vivre une certaine aventure/histoire. Je prends en exemple Destin, le jeu de la vie : avions-nous vraiment des choix lorsqu’on y jouait ? Et pourtant, étant gamins, beaucoup adoraient y jouer, tout comme au monopoly et bonne paye.

1 « J'aime »

je up mon mini cr de cet été

voilà.
(mais perso, je refuserai pas une 2ème partie)

Nous ce qui nous amuse, c’est voir l’adversaire reculer alors que ce n’était pas prévu.
Par exemple sur un combat au 1er déplacement, défaite, choix hautement stratégique de lui piquer sa cale qui lui sera nécessaire pour son 2nd déplacement, ne pouvant payer sera obligé de reculer jusqu’à trouver un repère de pirate.
L’autre aspect est comment récupérer le trésor avant l’autre. Et là le sens programmation rentre en compte. Vais-je passer par le raccourci quitte à payer une ressource que je n’ai pas pour reculer et repartir sur l’autre embranchement pour arriver sur le repère pirate avant l’autre.

Clairement pour nous c’est plus un jeu de take that en party game qui nous fait rire.
Et peut être frustrant pour ceux pas dans le même esprit, ça on peut le comprendre.

3 « J'aime »

Si jamais, j’avais dit « jeux de société familial ».

C’est ça, je me vois bien le sortir avec des amis qui jouent peu/pas ou les enfants. Après ouai, j’irais pas le sortir « pour moi ».

2 « J'aime »

13 messages ont été scindés en un nouveau sujet : L’analysis Paralysis. Ou pourquoi j’avais de bonnes raisons de l’étrangler, votre Honneur

Tout à fait mes c’est une sous-catégories des jeux de société. :wink:

Pour augmenter le fun / bordel de la partie, l’ajout du vaisseau fantôme marche très bien (variante 2j).
C’est simple à jouer (en dernier il avance, en premier il recule, sinon c’est le capitaine qui choisit), en dernier, il a toujours un +2 en attaque, ne garde que l’or et les trésors.
Bref, plus on est nombreux et plus c’est marrant de l’ajouter :smirk:

1 « J'aime »

Moi aussi j’aime bcp Jamaica en party game familial !

Un des premiers jeux de la ludo, ca fonctionne tres bien avec les jouepeu ou papi / mamie. Ca rigole ca se chambre ca peste contre les des. Ca raconte une histoire et c’est joli!

Il ne me viendrait pas a l’idée de le sortir entre joueurs.

1 « J'aime »

8 messages ont été fusionnés à un sujet existant : Women In Boardgames : le MeToo du JDS?

13 messages ont été fusionnés à un sujet existant : L’analysis Paralysis. Ou pourquoi j’avais de bonnes raisons de l’étrangler, votre Honneur

Je pense qu’il a voulu dire incultes à mon avis :wink:

Ah oui mais alors, garçons, si tu enlèves la cédille ça fait … :joy:

5 « J'aime »

Cette référence intolérable :sweat_smile:

7 « J'aime »

:laughing:

Ah oui quand même.

Han, mais tout s’explique !

Enfin non, j’ai un trouble un peu différent : j’ai un soucis de mémoire des prénoms. J’ai souvent appelé mon fils avec le nom de sa soeur, ou ma fille (voire même ma femme) avec le nom de ma mère…

3 « J'aime »

Intéressant, … très intéressant. Poursuivez.

28 « J'aime »

Exactement pareil !
Je reconnais le visage sans souci comme une personne avec qui j’ai déjà travaillé, rencontré voire même soigné mais le nom ou prénom …. :face_with_diagonal_mouth:

2 « J'aime »

Je suis un peu comme vous : j’appelle les gens par le prénom+nom sinon le prénom revient pas, du moins j’ai un mal fou.
Genre au lieu de héler mon pote Jacques, je vais m’adresser à lui en disant « Jacques-Chirac ».

3 « J'aime »

Tiens ça me rappelle une chanson.

5 « J'aime »

Mais est-ce que c’était des gens « sympas » ?

10 « J'aime »