Hier j'ai joué à un jeu non crowdfundé et c'était bien aussi

Je trouve pas le nom Forêt mixte si pourri, c’est même plutôt malin comme traduction.

le terme semble approprié, mais je suis de ceux qui trouvent que ça sonne pas terrible pour un jds

2 « J'aime »

Comme tu m’as vendu un jeu que j’avais déjà dans le viseur :scream:
Combien de temps ta partie?

2 « J'aime »

Commandé chez les gobelins pour ma part et déjà en route. :star_struck:

1 « J'aime »

Hors lecture des règles (en prenant notre temps), la première partie nous a pris 1h15. En intégrant de rares retours à la règle, et avec mon adversaire qui souffre d’AP parfois chronique.

La deuxième a tourné en une petite heure (55mn, mais toujours avec quelques phases d’AP assez marquées chez ma fille).

Je pense qu’avec l’habitude, on devrait pouvoir rester largement sous l’heure à deux (et du coup le 30mn/joueur de la boîte est plutôt bien jaugé, je pense).

Faut que je convainque mon grand de s’y mettre pour voir comment ça fait à 3 (en plus, il joue plutôt vite en général).

[Edit] en plus la mise en place est vraiment rapide tout comme le rangement. Un jeu qu’on dégaine facilement sans devoir s’y prendre à l’avance.

4 « J'aime »

Je l’avais dans le viseur et on y a joué à l’Octogone, je l’ai trouvé très classique.
Comme beaucoup de jeux dans l’air du temps, c’est beaucoup jeu dans son coin, tu ne regardes le plateau des autres que si t’as une carte pouvant les gêner, sinon osef.

Alors c’est pas un mauvais jeu, mais j’en attendais davantage, notamment sur la gestion des savoirs perdu : non seulement c’est assez facile de les retirer, mais même i tu n’y arrives pas t’as moult cartes qui te permettent de les gérer, voir qui s’en servent comme ressources.

Alors oui y’a des combos, des tricks que t’es content de réaliser sur le coup, mais c’est quand même léger léger.

3 « J'aime »

Super CR, merci :slight_smile:

As-tu joué a Earth et, le cas échéant, quel est ton ressenti vs Ancient Knowledge & Foret Mixte?

1 « J'aime »

Petit retour tout chaud sur Joraku, acheté lors d’une vente privée sur Phiphi : c’est simple, c’est petit, mais ça donne envie d’y rejouer une seconde fois, puis d’y ajouter les variantes proposes. Pour 3-4 joueurs, pliés en 40min. Mes camarades trouvaient que le thème étaient plaqués, perso, ce n’était pas le cas.

Bref, un excellent (qui mérite confirmation) jeu qui se glisse dans un sac à dos et qui s’emporte partout.

Seul défaut : la piste de score en serpentin :wink:

6 « J'aime »

Oui j’aime beaucoup ce Joraku…

En VO la piste est beaucoup mieux :

Et la deluxe la même en plus beau :

6 « J'aime »

Je vois qu’une nouvelle version va sortir, plus lisible apparemment (et avec des ajouts): Shadow Hunters - Fangs

2 « J'aime »

merci pour l’info. Juste par curiosité, j’essayerai de voir les changements effectués et s’ils justifient le passage de 30 à 40€ (mais dans tous les cas, peu probable que la mécanique change au point de changer mon avis sur le jeu)

Ha tiens, en cherchant s’il y avait eu des infos sur les différentes, ça m’a fait voir qu’il y avait eu justement un jeu « Fang » qui est visuellement différent

Si c’est une question de luxe ça ne règlera pas les problèmes cités.

Je l’ai et elle ne change pas le problème de base, juste un peu le déséquilibre bleu<rouge de mémoire.

Il existe d’autres jeux, et à ce prix, on doit avoir le choix ^^

100% d’accord.

Ah ouais quand même! Elle donne envie la deluxe! Dommage que le scoring en VF ne ressemble pas à ça. Après, c’est un défaut pardonnable.

J’ai quand même des potes qui refusent de compter !!! Pardonnable peut être mais surtout : pourquoi ?

Ils font peut-être de l’AP sur le comptage?

2 « J'aime »

Jamais joué à Earth, désolé.

Ben ouais ! Tu peux. Hein !
Et je fais comment, MOOa, pour décider quel jeu prendre alors que je n’en connais aucun. Nan mais oh, quoi !
:smile:

:door:

Première partie de Come Sail Away ! ramené d’Essen la semaine dernière.

Un petit jeu d’optimisation du placement des passagers que l’on fait venir dans son bateau de croisière.

Au début de la partie, on pioche deux cartes qui indique les passagers que l’on peut embarquer et on en choisit une (la deuxième part chez le joueur à notre gauche). On doit ensuite placer les passagers dans les différents lieux du plateau en les posant sur des tuiles orthogonalement reliées. Un des voyageurs se présente avec une valise et, si on le place dans une cabine à sa couleur, on peut avancer sur la piste des bagages qui va nous amener d’abord des bonus (nouvelles cabines, aller chercher des meeples, etc…) puis des PV à la fin de la partie.

Outre les cabines aux couleurs des passagers (jaune, vert, noir, rouge et bleu), on trouve également d’autres lieux avec des contraintes de placement (au restaurant, les deux meeples face à face doivent avoir la même couleur, par exemple). Il y a une petite course pour être le premier à remplir correctement ces lieux spéciaux avec prime de 3 PV à la clé.

Si un meeple n’est pas placé correctement, le passager sera mécontent et amènera 1 PV en négatif à la fin de la partie. Naturellement, une fois complétées, les salles amèneront des PV mais elles ne pourront plus accueillir de meeples et cela augmentera le risque de faire des mécontents.

La partie se termine au bout de 12 tours et le joueur avec le plus de PV l’emporte.

Le jeu est super fluide, très malin. Les premiers tours semblent évidents mais, une fois que les passagers commencent à s’accumuler, il devient de plus en plus compliqué de contenter tout le monde.

17 « J'aime »