Hier j'ai joué à un jeu non crowdfundé et c'était bien aussi

Pas la peine d’essayer de me convaincre, je suis chromophobe du marron, j’en ai trop regardé la décennie précédente :smiley:

[quote quote=499853]Pas la peine d’essayer de me convaincre, je suis chromophobe du marron, j’en ai trop regardé la décennie précédente :grinning:

[/quote]
Un Chromophobe du marron qui fait des dépression au style eurogermanique et des allergies aux règles Oya

Pas pour rien que je lui ai prescrit des pilules :sunglasses:

1 « J'aime »

[quote quote=499853]Pas la peine d’essayer de me convaincre, je suis chromophobe du marron, j’en ai trop regardé la décennie précédente :grinning:

[/quote]
Ahhh mais je m’inscris en faux : il n’est point question ici de marron. Seulement d’une alliance de couleurs sable brun et sable argenté, lesquelles rappellent l’immensité des pyramides et du désert et permet par-là même de s’imprégner de cette grandeur intemporelle de la civilisation égyptienne qui nous invite au calme, à la méditation, à l’humilité. J’ai bon, là où toujours pas 8-O

1 « J'aime »

Du marron c’est du marron. Pas la peine de tortiller du cul.

[quote quote=499948]Du marron c’est du marron. Pas la peine de tortiller du cul.

[/quote]
J’aurai quand même essayé.

Résultat d’images pour coeur marron

1 « J'aime »

Il m’a l’air bien sympa ce petit jeu. Mais je me demande : quelle est la justification thématique de la routourne qui tourne ?

1 « J'aime »

[quote quote=499988]Il m’a l’air bien sympa ce petit jeu. Mais je me demande : quelle est la justification thématique de la routourne qui tourne ?

[/quote]
Le plateau est divisé en 5 quartiers qui permettent de réaliser des actions. La roue est également divisée en 5 sections : considère chaque sections de la roue comme une porte d’accès qui t’ouvre le quartier. Pour effectuer une action, tu dois placer une ressource sur la roue (c’est là qui qu’il y a une interaction car les places y sont limitées) et ainsi, tu as l’accès à l’action du quartier. A chaque section de la roue correspond une ressource particulière. Sans cette ressource, tu ne peux rentrer dans le quartier et comme la roue tourne, tu dois prévoir les ressources dont tu auras besoin pour réaliser certaines actions un peu à l’avance (donc un peu de planification). Petit twist sympa : si la ressource payée pour accéder au quartier est la même que celle exigée pour exécuter l’action , alors tu ne la repayes pas : donc, il faut essayer de comboter un peu. Exemple : sur la roue, on exige une clé Ank (royauté), pour l’action une clé ank + un scarabée (agriculture) : au final, je ne paye qu’une clé Ank (royauté) et un scarabée (agriculture). Certaines cartes nobles et artisans permettent de s’affranchir de ses contraintes (un peu de corruption, cela ne fait pas de mal). On peut rentrer directement dans le quartier. D’autres permettent de remplacer une ressource par une autre : ça combote :wink:

1 « J'aime »

Merci, mais je voulais dire, thématiquement, qu’est-ce qui justifie cette variation des coûts d’accès ?

J’ai lu les règles et n’ai rien vu à ce sujet. C’est un peu plaqué du coup je trouve.
C’est pas la saison ou le temps qui change. L’offre et la demande ?

Mais le jeu me plaît bien tout de même.

[attachment file=500190]

[quote quote=500068]Merci, mais je voulais dire, thématiquement, qu’est-ce qui justifie cette variation des coûts d’accès ?

J’ai lu les règles et n’ai rien vu à ce sujet. C’est un peu plaqué du coup je trouve.

C’est pas la saison ou le temps qui change. L’offre et la demande ?

Mais le jeu me plaît bien tout de même.

[/quote]
D’accord avec toi là-dessus. Rien vu de thématique (ni par rapport aux saisons, ni par rapport à une référence sur la civilisation égyptienne). Je pense que c’est surtout un élément de gamelay qui permet de ne pas avoir des coûts fixes pour entrer dans un quartier( du coup, les parties varient). D’ailleurs, en début de partie on lance un jeton pour savoir si la roue va tourner dans le sens horaire ou anti-horaire. Et je confirme : le mode solo (on joue contre un traître) propose un vrai challenge : il est coriace. Un peu à la manière de la Horde dans Outlive, il faut vraiment l’avoir à l’œil et essayer de le priver de certaines ressources pour l’empêcher de réaliser certaines actions. Sur ma partie, je l’ai laissé un peu trop « recruter » des nobles. Du coup, sa cour lui a rapporté énormément de prestige. On peut également varier son niveau de difficulté.

Avec les soldes asmodee digitals j’ai chopé quelques trucs que je connaissais déjà et d’autres pour essayer. Parmi ceux que j’ai essayés :

Primo Talisman - un grand ancien qui m’avait un peu de l’oeil au moment d’un de ses rééditions, j’avais regardé les règles et je m’etais dit “ça semble un peu chiant en fait”… et c’est super chiant :mrgreen: une merde que j’ai pas sûr une étagère !!! Yes! C’est 100% hasard dés/cartes, contrôle = 0, on tourne en rond comme dans un jeu de l’oie mais bloqué toujours sur la même boucle. Après 45min de jeu où je me faisais déjà bien chié j’arrive a avancer pour me payer une malédiction qui me bloque complètement (je peux plus bouger que d’une case, et les deux cases autour de moi me font reculer - en gros- )… le truc tellement buggé que j’en étais abasourdi. Il est en vf, alors je le propose à mes gosses pour voir… elles ont pas tenue 10 min! C’est chiant parce que c’est répétitif et qu’il se passe rien. Merci les filles pour ce résumé :smiley:

Deuxio Pathfinder Adventures Card game - alors par contre c’est le coup de cœur. Bon j’avoue j’ai fait le tutoriel à reculons… on joue des cartes et y a plein de trucs qui sont pas trop explicités car on verra plus tard quand on jouera au jeu complet. Finalement, on pige assez vite et on se lance tête baissée dans une aventure… et c’est plutôt chouette. Des cartes, combo, jets de dés, de l’évolution de perso, etc. Y a de quoi faire et c’est assez dynamique. Pour 2,5€ voilà un bon jeu de carte bien touffu. Ça donne envie de l’acheter en physique, mais vu le nombre de fois où on mélange les cartes, construit des decks… la version digitale accélére vraiment le jeu, le rend tres fluide et évite les erreurs de règles parfois écrites avec les pieds. En plus c’est plus simple pour jouer en solo. Très fan.

1 « J'aime »

Je me sépare de Skulls and Shackles si ça te branche :wink:

Sinon je continue avec une de mes filles l’aventure Zombie Kidz, on vient d’ouvrir l’enveloppe 5 et le jeu a beaucoup changé. Des combo d’évènements peuvent s’enchaîner et provoquer un changement massif de la disposition des éléments sur le plateau, et les joueurs possèdent un panel de choix d’action et de mode de jeu de plus en plus varié.

Le jeu n’est pas difficile mais on peut perdre si on arrive pas a suivre le tempo des zombis sur le plateau. En fait, souvent, rusher vers un objectif est très téméraire et il faut plutôt attendre le moment opportun pour achever les étapes de fin de partie. Ce qui suppose d’accepter la frustration de laisser des tours assez inutiles se produire, en attendant le moment de faire un bon coup.

En tout cas ça plaît :smiley:

Enveloppe 12 ouverte aujourd’hui de notre côté !

Zombie Kids est le jeu de l’année, pour l’instant, au sein de ma demeure. Parties inombrables durant les vacances estivales. Mes filles adorent, et chaque ouverture d’enveloppe apporte son lot de grand sourire.

" Papa, maman, on joue à Zombie Kids ? "

Pareil chez nous, il faut juste réussir à gérer la frustration de devoir s’arrêter à une partie de l’ouverture d’une nouvelle enveloppe…

Vivement Zombie Kidz evolution 2 !

Ce soir nous avons joué aux montagnes hallucinées et c’est un peu la déception. On est plus sur du dr la pillule que du lovecraft niveau ambiance mais ca pourrait encore être marrant, par contre les règles c’est pas tip top, un encart au début pour donner clairement l’objectif (amasser des cartes reliques avant d’aller en haut) et mieux expliquer comment réussir une rencontre (a savoir que sur une page on te dit que réussir une des deux épreuves et c’est le succés (mal expliqué, mais juste pour obtenir l’item en faite) pour aprendre deux pages apres dans les explications d’une autre phase qu’en faite les parties non reussie te cause des effets négatifs. Pas déconnant hein, mais si on te le dit pas tu vas pas deviner.

Bref rien de bien méchant si tu prends une heure avant pour lire les règles et tester. Mais si tu veux jouer un premier tout en lisant les règles ca marche pas top top car c’est pas super bien foutu. L’intérêt du jeu est pas incroyable, j’y rejouerais ptete si on me le propose mais je ne pense pas le réclamer pour y jouer en tout cas.

Zombie kidz en effet, c’est le succès absolu du moment. Jamais vu un tel engouement, les missions, les stickers, les enveloppes et leurs secrets…c’est la folie.

Récemment, découverte de Times of crisis. Du très bon deck building ( je ne suis pas fan habituellement). les cartes jouées réalisent des actions sur un plateau (comme à clank): mouvement des armées, attaques, recrutements, améliorations, coups politiques,agressions en tout genre,etc… Originalité: on choisit précisement dans sa pioche pour le tour suivant, cela permet d’orienter son tour de jeu et de ne pas dépendre du tirage.

[quote quote=501843]Zombie kidz en effet, c’est le succès absolu du moment. Jamais vu un tel engouement, les missions, les stickers, les enveloppes et leurs secrets……c’est la folie.

Récemment, découverte de Times of crisis. Du très bon deck building ( je ne suis pas fan habituellement). les cartes jouées réalisent des actions sur un plateau (comme à clank): mouvement des armées, attaques, recrutements, améliorations, coups politiques,agressions en tout genre,etc…. Originalité: on choisit précisement dans sa pioche pour le tour suivant, cela permet d’orienter son tour de jeu et de ne pas dépendre du tirage.

[/quote]

Si tu apprécies les deck building avec plateau, je ne peux que te conseiller le formidable Tyrants of the Underdark.

Mix de deck building et de contrôle de territoire.

Je vois deck bulding j’ai la sève qui monte puis je vois le pavé en anglais en dessus des cartes, la sève devient sueurs.

Si tu as des bons deck bulding avec un anglais « accessible » je suis preneur ?