Hier j'ai joué à un jeu non crowdfundé et c'était bien aussi

[quote quote=501926]Je vois deck bulding j’ai la sève qui monte puis je vois le pavé en anglais en dessus des cartes, la sève devient sueurs.

Si tu as des bons deck bulding avec un anglais « accessible » je suis preneur ?

[/quote]

La question est pour Sapjou ou pour moi ??? :slight_smile:

Parce que si tu parles de Tyrants, la plupart des textes sont la pour le lore. Quasi tout est à base d’icones qui reviennent tour le temps et c’est ultra accessible. « Discard », « Replace », « Return » etc., des trucs très simples.
J’y ai joué vendredi dernier avec un pote qui ne parle pas anglais, après 2 tours, tout roulait le temps de lui expliquer chaque mécanique.

Sinon en Deck Building accessible même en anglais, je dirai tout simplement Star Realms. C’est rapide, facile a apprendre, ca combote. C’est juste parfait :slight_smile:
La série des Legendary Encounters aussi est excellente (Predator mais surtout Alien qui est même mieux).

C’est malin, du coup j’ai commencé à prospecter du côté de Bgg, Philibert et Okkazeo « juste comme ça, pour voir ». Ça sent pas bon pour le porte monnaie.

[quote quote=501926]Je vois deck bulding j’ai la sève qui monte puis je vois le pavé en anglais en dessus des cartes, la sève devient sueurs.

Si tu as des bons deck bulding avec un anglais « accessible » je suis preneur ?

[/quote]
Si la question concerne Times of crisis, il n’y a que 9 cartes à connaître (18 avec l’extension). Les cartes événement sont jouées publiquement donc un seul anglophone suffit.

Les montagnes hallucinées est en effet une daube sans nom. Je l’avais testé lors de sa sortie à PEL ya 2 ans de mémoire. Se retrouver face à un party game bancal sur un ton humoristique m’a tué.

[quote quote=501949]Les montagnes hallucinées est en effet une daube sans nom. Je l’avais testé lors de sa sortie à PEL ya 2 ans de mémoire. Se retrouver face à un party game bancal sur un ton humoristique m’a tué.

[/quote]

J’irais pas jusqu’a daube sans nom mais ouai y a de ca. Apres une fois qu’on sait voila quoi, mais la chute a été dure ^^ La mécanique étant pas incroyable… J’ai regretté qu’on ait pas sortit subterra a la place.

Alchimistes à 3 joueurs.
Un jeu de 2014, une éternité dans le monde ludique, non-ks mais qu’est-ce qu’il est bon !
Ça reste un jeu unique avec ce mélange de placement d’ouvrier et de déduction.
Pour le reste c’est du CGE, si vous aimez le reste de leurs productions vous aimerez celui là.

J’ai été assez minable à cette partie, d’habitude je fais la stratégie de publier vite plein de trucs (même un peu merdique) pour générer du pognon et me permettre de rechercher plus et corriger mes premières erreurs.
Ce coup-ci j’ai tenté d’être plus sage et de publier de manière plus sûre mais j’ai été lent, et j’ai fait quelques grosses erreurs de placement.
Mais c’était cool, c’est toujours cool ce jeu.

[quote quote=501949]Les montagnes hallucinées est en effet une daube sans nom. Je l’avais testé lors de sa sortie à PEL ya 2 ans de mémoire. Se retrouver face à un party game bancal sur un ton humoristique m’a tué.

[/quote]

Lovecraft en Party Game … j’hallucine ! :mrgreen:

j’ai essayé la vallée des marchands, un deckbuilding mimi et avec quelques originalités mais qui a un petit souci : on peut défausser des cartes pour en acheter de nouvelles, ok; on peut jouer la carte pour son pouvoir dit « technique « ok; je peux jouer ma carte pour faire mon étal et donc pas d’application du pouvoir « technique », ok ; mais certaines cartes ont un pouvoir dit « passif » souvent pas explicité où et comment il s’zctive, et là c’est plus ok … parce que les effets peuvent être finalement très différents que l’on joue ça a une phase d’achat, d’application de pouvoir, ou de pose. Du coup beaucoup de questions alors que le jeu est très simple. Il manque quelques petites précision sur la nature de la passivité de certaine cartes.

Et puis j’ai essayé Spyrium, et c’est quand même très bon. Essayé à l’arrache sous la pression d’un pote sur BGA ily a des années, j’avais rien compris (et tu m’étonnes :lol: ) mais là en prenant le temps de découvrir les règles c’est quand même très bon: il faut construire des machines à PV en achetant les bonnes cartes, mais la phase d’achat est très sanglante vu que les autres joueurs peuvent aisément faire monter les prix ou la rafler avant soi. Il y a un mélange de course et de temporisation assez intéressant qui fait tout le sel du jeu. Je lui reproche un design pas nécessairement très lisible et à la fois too much et pas assez, mais c’est vrai que c’est très bon… attention BGA maintenant que j’ai compris j’arrive :mrgreen:

En deux semaines, j’en suis à 9 parties de Cartographers: à roll player tale. Et on enchaîne illico sur la dixième.

best roll & Write éver pour moi. Ce mec est un génie. Roll Player est excellent, ce dérivé est une pure tuerie. Bravo! Dans mon top 10 ever.

1 « J'aime »

C’est plutôt un Write without Roll non ? Il n’y a pas de dés il me semble. Il est pas cher , les règles sont dispos en VF fanfrad sur BGG, les cartes sont sans texte… Tu fais chier Thierry.

Il est annoncé en VF chez intrafin.

Dans le genre write without roll est souvent qualifié de roll & write le dénommé: Welcome To, la différence « feeling et plaisir de jeu » entre ces deux titres est elle suffisamment pertinente pour justifié l’achat de cet énième titre ?

Vous pardonnerez mon ignorance, mais de quelle version de Zombie kids, y’en a plusieurs…

Comme info vous avez éditeur, titre exact, date de sortie? merciiiiiii

okay merci il fera partie de ma prochaine commande Phili.

J’avoue c’est vrai qu’il fait chier :mrgreen: aller hop panier - commande - pigeon

par contre la vf est dispensable :-?

Oui, aucun souci majeur de langue. Il y a quelques cartes avec du texte mais elles sont visibles de tous

Merci Thierry, je sens que je vais pas tarder à y jouer :slight_smile: ZK, tu le ramène le prochain coup :wink:

:wink: Ok

Si je l’ai pas revendu d’ici là :mrgreen:

[quote quote=502301]Il est annoncé en VF chez intrafin.

[/quote]
On va attendre gentiment que ça sorte en français alors, d’autant plus facilement que la VO est désormais indisponible.

JE sais qu’il a été discuté ici de Betrayal Legacy mais je voudrais avoir des infos sur la sortie prochaine du ‹ grand frère › Betrayal at the house on the hill (fin octobre/WOTC/Avalon Hill) qui est une réédition donc.

Si vous avez des avis je vous remercie d’avance, par exemple le côté narratif est-il si bon, le matos si pourri…

Mais sinon rejouabilité, twists, gamplay en général, l’extension ça vaut quoi?

Ca m’intéresse aussi.