Hier j'ai joué à un jeu non crowdfundé et c'était bien aussi

J’en suis a deux trois parties du kit de demo de Marvel Champions et je dois bien dire que l’envie d’y retourner est la! Le jeu est assez plaisant, pas prise de tête une fois les règles assimilées et les héros se jouent de manière assez thématique! C’est une préco pour moi du coup. Par contre on a pu tester que rhino, je me demande si les autres ennemis sont un peu plus évolués et pas juste des skins avec de plus grosses cartes ou si ce sera vraiment uniquement de la bastonnade réduit a son plus simple apparat.

https://cdn1.philibertnet.com/451409-thickbox_default/marvel-champions-le-jeu-de-cartes.jpg

D’autres ont testé?

Comment on le récupère ce kit de démo ?

[quote quote=503585]Comment on le récupère ce kit de démo ?

[/quote]

 

Sur Table top simulator ou aux USA lors d’une convention je dirais. Moi j’utilise tabletop. Y a un mod très bien pour ca (le mieux noté).

Ah merci !

Je pensais qu’il s’agissait un print&play. Malheureusement, je n’ai jamais touché à TTS…

c’est franchement pas bien compliqué, tu récupéres un mod sur le workshop, lance le jeu, charge le mod et paff t’as le jeu virtuel. Apres c’est une table simulée avec de la physique, tu veux lancer les ? tu les selections, secoue les, lances les ^^

 

Grace a TTS j’ai testé xia, outer rim, marvel champions, maximum apocalypse, Nemesis, et au final c’est des jeux que j’ai acheté / backé car je savais que j’aimais.

J’ai reçu Kluster hier… Pour tout dire quand je suis rentré à la maison, j’ai trouvé toute la petite famille morte de rire en train de jouer à Kluster… Bon les aimants ne sont pas de super qualité (il y en avait qui étaient déjà abîmés), mais le jeu est vraiment très rigolo !

J’ai essayé le fameux Cartographers, et franchement c’est pas mal : y a un petit goût de reviens-y en fin de partie qui est plutôt agréable.

La mise en place est rapide, la partie ne traîne pas, et les multiples conditions de comptage de points donnent une bonne rejouabilité.

Et c’est tellement agréable de faire un bon coup de pute en dessinant de temps en temps une bonne grosse merde en plein milieu de la carte de l’autre.

Par contre, première partie on a fait un ex æquo ?! Du coup tie break :roll: je sais pas si c’est très répandu ce genre equivalence en fin de partie, mais les victoires au tie break j’aime vraiment pas trop.

C’est d’ailleurs le souci de My little scythe qui sur 10 parties s’est souvent tranché (9/10) à coup de tie breaker.

Oui, dessiner un bon gros Mickey en plein milieu de la feuille de son adversaire est assez jouissif ;).

Je crois ne pas encore avoir eu d’egalité

[quote quote=503702]Oui, dessiner un bon gros Mickey en plein milieu de la feuille de son adversaire est assez jouissif ;).

Je crois ne pas encore avoir eu d’egalité

[/quote]

Je vais le tester à nouveau ce soir à 6 on va pouvoir s’amuser :mrgreen:

Ce week-end, c’était le festival de Colomiers, près de Toulouse. J’ai pu faire une bonne quinzaine de parties sur les 2 jours, quelques valeurs sûres (Karuba, Isle of Skye, Terraforming Mars…), et quelques nouveautés :

Pharaon : Belle édition, tout est bien lisible, rien d’exceptionnel dans les mécaniques, et le thème est assez plaqué, mais ça fonctionne bien finalement ! Les actions s’enchaînent, et c’est assez satisfaisant de réussir quelques combos. J’ai beaucoup joué sur le quartier qui donne les jetons bonus, et ça m’a bien réussi, car j’ai pu réduire le coût de quasiment toutes mes actions sur la fin de partie : je finis à 131 points, 35 points devant le second. En plus, la promesse d’une partie d’une heure est respectée même pour des nouveaux joueurs.

Little Town : 45 minutes pour ce « petit » jeu de pose d’ouvriers, c’est bien dosé. La rejouabilité est là, avec le nombre de bâtiments différents. J’ai trouvé que les objectifs personnels étaient de trop, ça oriente un peu les choix mais dans le même temps ça rajoute des contraintes sur nos actions, et vu qu’elles sont en nombre très limité (12 à 4 joueurs), j’aurai préféré une optimisation pure. Mais c’était un bon moment, j’aimerais bien y revenir !

Cubirds : Bon ça tourne, j’émet quelques réserves sur la variété des parties, mais ça reste un petit jeu de cartes, 15-20 minutes, mignonnet et facile à apprendre.

Je n’ai pas pu tester Ishtar, ni la Couronne d’Emara, dommage ça sera pour une autre fois.

Je rajoute un coup de coeur de ces dernières semaines pour Krass Kariert, un petit jeu de cartes très malin et très cool. On reçoit 10 cartes en début de manche, et on n’a pas le droit de réorganiser leur l’ordre : il faudra jouer des cartes seules pour rapprocher les paires / brelans / suites que l’on peut construire… Quelques cartes spéciales viennent rajouter un peu de surprise. Il sera apparemment bientôt (2020 ?) édité en français, je vous le conseille vivement !!

Première partie sur Sub Terra retail ce soir et… damn. C’était ultra cool ^^

Hâte de remettre le couvert, simple et efficace comme jeu.

 

Sub Terra | Board Games | Zatu Games UK

Instan tRaton laveur @zombie-killer

Partie d’une nouveauté : Tanuki Market. Mignon et gentillet, efficace et simple (pitié n’obeissez pas à la règle qui vous dit de ne pas commencer avec les « pouvoirs » des cartes). Un petit bémol sur les règles inutilement longue et avec quelques imprécisions et l’absence d’un mode 6 joueurs (ou plus) qui aurait clairement pu être fait (si ce n’est la taille de la table pour jouer). Après y’a pas assez d’illustrations de Tanuki :wink: (voir des petits chariots en punch plutôt qu’en cartes) bref familial et efficace.

Dans le même temps, partie du classique Citadelle (3 ème édition), classique mais efficace. Là pas de problème pour jouer à plusieurs et même à 2 ça passait pas si mal de mémoire (même si ya mieux ainsi). Je suis à la recherche des configurations de quartiers/merveilles des dernières éditions (si une âme charitable passe par là).

Il y a beaucoup de différences d’une édition à l’autre de Citadelles ? La mienne date de Mathusalem…

Hier, troisième partie de Charterstone :slight_smile: Je le trouve plutôt pas mal ce jeu de pose d’ouvriers sans prise de tête (jusque là en tout cas). Le legacy est sympa aussi avec un équilibrage au fur et à mesure que les parties avance. Au prix où je l’avais payé (on l’a tous payé à ce prix je pense…) j’en suis plus que satisfait :slight_smile:

Dommage qu’on arrive pas à jouer plus souvent parce que la mise en place est un peu longue à chaque fois avec les règles à relire…

Charterstone c’et le problème que je lui trouvais : les regles evolutifs c’est bien mais on s’est arrété au bout de deux parties car trop de temps de mise en place/lecture de reglès si on ne joue pas souvent a ce jeux la… Donc mes potes on dit non :frowning:

@patmanreturns J’ai la 4ème éd de citadelle (la dernière), en gros l’esthétique est revue et ils ont inclus les « extensions ».

La mécanique de ce petit jeu malin ne change pas sinon :slight_smile:

De la 1 à la 3, non pas vraiment.
La 2nd édition rajoute des personnages inutiles et totalement déséquilibrés et y a une mini extension de merveilles du même acabis.

La 4e édition rajoute tout un set de personnage, mais là où ça a été brillant c’est qu’ils ont inclus une petite dizaine de pre-set dans la règle (ce que demande Le Loup). On peut vraiment choisir le style de sa partie (« Pacifiste, Mercantile, Cartes, Agressif, Retord ») et toutes les configs fonctionnent, et ça c’est vraiment bien.

Depuis qq jours, Dark souls, The card game en solo. Le jeu ne paye pas de mine et n’est pas très sexy : c’est sombre, très sombre niveau illustration sauf pour les cartes endurance (un symbole jaune, bleu, rouge, violet) : cela contraste avec les cartes équipements et minions. Mais au final, ça facilite la lecture du jeu. Des règles au final fluides et assez intuitives. C’est du deckbuilding (mais pas que), du placement de cartes héros + déplacement (mais pas que : qui je mets en première ligne, qui pour couvrir les arrières, si possible avec une attaque à distance), de la tatane (beaucoup, énormément mais pas que), du hasard (on cherche et on attend cette foutue endurance force qui va permettre d’utiliser l’épée longue pour dégommer ce squelette mais elle ne vient pas) mais pas que (il faut savoir délester sa main pour faire tourner son deck) , de la tension (beaucoup, on surveille son deck qui représente les actions potentielles et le capital vie), du risque (je tente une nouvelle rencontre au risque de perdre mon butin ou je vais au feu de camp pour me ressourcer, acheter des cartes mais du coup, j’accélère la fin de partie car plus on y va, plus on se revigore mais plus le feu s’éteint)… Bref, beaucoup de choix, un peu de hasard (ça aide lorsqu’on est de mauvaise foi et qu’on perd), de la tactique (il faut vraiment combiner les actions des héros : pas d’ordre, ils peuvent intervenir de manière coordonnée pendant l’activation du tour des héros), de l’anticipation (les combats avec les boss sont top : on ne mélange pas leurs cartes activation, du coup, quand elles reviennent si on a survécu, on peut cibler leur point faible, en profiter et contre attaquer : j’ai pu éviter consécutivement 2 attaques de zones (ligne avant, j’ai positionné mes héros ligne arrière), et attaque au centre (en me déplaçant sur les côtés). Et du coup, une belle victoire (rare, mais belle). Par mal de rejouabilité avec les différentes cartes rencontres (de 3 niveaux) qui vont générer les adversaires (également de 3 niveaux). Petite déception : il n’y a que 4 héros (avec chacun leur deck de départ respectif, que je trouve d’ailleurs assez équilibrés et complémentaires, petite mention pour l’assassin et ses attaques sournoises) et 4 boss. Bref une belle découverte. A vous de voir si ça vous tente :wink:

Et donc je remercie à nouveau l’ami Laurent @irishwizz qui a répondu à ma prière, pour la peine j’irais sacrifier un chaton en son honneur (ou un bébé Raton laveur)

Perso je trouve pas les persos bonus mauvais (jamais eu l’occasion de tester à plus de 6 cependant). Le jeu est pas forcément équilibré et j’ai connu des parties ou chacun faisait presque son truc dans son coin. Si un joueur monopolise le rôle du roi, ça peut être compliqué de faire tourner le jeu par exemple.Si tout le monte est souple dans son jeu c’est plus rigolo.

Si tu tues le roi à chaque tour, il devient rapidement disponible.