Hier j'ai joué à un jeu non crowdfundé et c'était bien aussi

tu veux dire que tu veux aussi une semaine où femme et enfants se font la malle pour avoir plus de temps pour jouer ?

5 « J'aime »

Évidemment !

2 « J'aime »

j’ajouterai qu’avoir un partenaire de jeu sur la même longueur d’onde, c’est absolument génial pour ce type de jeu en coop legacy

voilà, j’aurais pas pu mieux le dire
j’aurais à priori aussi aimé le jeu en solo mais je suis absolument certain que l’expérience n’aurait pas été au même niveau

rien vraiment ne change mais tout est différent… :musical_note::notes:

6 « J'aime »

Je préciserai que jouer à 4 à un Pandemic Legacy ça sert à rien puisque le jeu se joue en solo avec 3 bots (que l’on peut appeler « ami » à l’occasion).

Blague à part, intéressant de lire un retour à 2. On a tendance à jouer les legacy au nombre de joueurs max et sur Pandemic ça l’a tué, c’est vraiment pas calibré pour ça. 2 ça semble plus indiqué, notamment si les 2 arrivent à échanger sur un pied d’égalité.

6 « J'aime »

Px tu preciser ta pensée? Pandemic a la réputation d’être plus dur a 4 qu’a 2 mais bon…

1 « J'aime »

En gros on s’est rendu compte au bout d’une ou deux parties que si tu joues au feeling, tu perds. Donc faut planifier. Pourquoi pas.
Sauf que pour planifier, faut bien maîtriser les règles, et ça repose surtout sur du calcul mental. On était deux à calculer un peu plus vite que les deux autres, et à avoir bien toutes les subtilités de règles en tête. Donc naturellement, les deux premiers à proposer un plan de jeu.
Et très vite, on s’est retrouvés à dire aux deux autres ce qu’il fallait faire (pas carte par carte hein, mais « tiens ce serait bien si tu pouvais déplacer Machin à Pékin » ou « pas besoin de se précipiter sur ça, on a 3 tours Mino avant que ça pète »).
Résultat on a gagné (cool…) mais avec deux joueurs qui ne s’intéressaient plus au jeu. Et tout le monde en était conscient, on a eu l’impression de jouer à une invitation au kingspeaking. Évidemment au bout de 3/4 parties on s’est dit qu’on arrêtait mais dans un jeu legacy c’est chiant.

3 « J'aime »

Je serais curieux d’avoir ton avis là dessus, une fois que tu auras pu les tester… J’ai commencé par la S0 et je l’ai trouvée (de loin) meilleure que les deux autres, mais ça tient peut être à l’ordre dans lequel je les ai découverts.

vu que j’y ai pas joué, je serais bien incapable de le dire. J’ai lu (sur cwowd il me semble, mais peut être ailleurs), que 1 et 2 étaient un cran au dessus. Entre autre parce que 0 était trop facile.
Mais je suis moi aussi intéressé par les différents avis : où vont vos préférences et pourquoi ?
Est ce que ça change beaucoup de jouer 0 avant 1 et 2 (même si c’est de toutes façons trop tard pour moi, ça permet de savoir à quoi s’attendre)

c’est quoi qu’est le mieux :

• 0
  • 1
  • 2
  • c’est kif kif kif
0 votant

dans quel ordre les jouer de préférence

• 0 first
  • 1 et 2 first
  • peu importe
0 votant

J’ai joué les 3 à deux joueurs. Il a fallu se calibrer en effet au moment de l’organisation pour éviter que je me fasse alphatiser, mais quel pied ces jeux !

Aucune idée de ce que ça donnerait à 4, du coup, mais force est de constater que même non legacy, les pandemic, j’ai tendance à les préférer à deux.

@dust je pense que le 0 est le meilleur, quand tu as commencé par le premier (ce que j’ai fait). J’imagine qu’en commençant par le 0, le 1er peut être le meilleur. Mais je ne vais pas dire pourquoi !

2 est excellent aussi. Mais clairement à jouer après 1, je pense. En plus je trouve qu’il est plus difficile.

1 « J'aime »

À noter aussi que les Pandémie thématiques sont vraiment cool aussi (Rome, Espagne, Chtar ouarz, Cthulhu… Je ne connais pas Hollande ni warcraft).
On a encore fait un Rome samedi soir d’ailleurs.

1 « J'aime »

Toujours pas fait Rome. Il est très bien ?

« Très » bien je ne sais pas mais on le trouve sympa. Dans celui-ci l’idée c’est que les « vaccins » ne te permettent pas d’éradiquer comme tu le veux mais t’autorisent à transformer les cubes barbares en légions, en dépensant une carte. De plus les barbares vont avoir tendance à créer un chemin vers Rome (si Rome tombe tu perds).

J’en ai fait 5 parties pour l’instant mais on n’a pas encore essayé en hardcore. On joue en normal pour le moment (6 « révoltes »).

1 « J'aime »

j’hésite à le prendre en promo en ce moment
mais comme j’ai deja le wow et qu’on va très certainement prendre la s1 & s2, ca risque de faire beaucoup et ca lui laisse moins de chance de sortir

d’autant que si je trouve du temps pour jouer avec @Dust on ferait plutot des jeux à campagne et avec d’autres joueurs c’est plutôt des jeux plus légers/casual

bref il m’aurait fallu un chtar ouarz legacy :heart_eyes: :star_struck:

1 « J'aime »

En tout cas ce qui est certain c’est que ça sert à rien de les acheter plein tarif car ils sont tout le temps en promo quelque part j’ai l’impression.

1 « J'aime »

En fait on en fait des zombies à l’ancienne ?! :star_struck:

1 « J'aime »

C’était pas Macron pendant la Pandémie ?? :crazy_face:

3 « J'aime »

ça marche aussi avec Cthulhu, tiens.

En effet, hier j’ai rejoué à TAKENOKO (V1), et en effet, les points des objectifs ne sont pas équilibrés. Y a t’il moyen de trouver les changement à ce niveau par rapport à la V2?
De plus, l’évolution des règles de la V2 me semble plutôt dans le bon sens, notamment la pluie, nous ne comprenions pas pourquoi la tuile devait être irriguée alors qu’il pleut!
Je vais intégrer tout ça dans ma boîte pour la prochaine fois.

Dragonfire

Second jeu de deckbuilding à avoir débarqué ces dernières semaines et petit retour habituel mais pas tant que ça, vous verrez.
C’est un jeu que je recherchais depuis quelques temps mais plus activement ces derniers mois.
Je suis passé à côté de deux bonnes affaires et puis j’ai finalement trouvé le jeu avec plusieurs extensions pour un prix très correct.
J’avais beaucoup aimé mes trois parties de Shadowrun crossfire et je me doutais bien que sa version heroic fantasy me plairait davantage et c’est bien le cas.
Deckbuilding à campagne (ou non), avec une quantité de héros pléthorique ainsi qu’une ribambelle de capacités à coller (oui oui), il y a vraiment de quoi faire.
Le côté autocollant n’est pas vraiment gênant dans le sens où, la quantité de héros est telle que je doute que tous seront joués. Les capacités sont en plusieurs exemplaires donc pas de problème, et puis au pire je place un sticker blanc sur le sticker déjà en place et bingo.
Sinon, en dehors de l’aspect campagne et progression du personnage, les deux aspects qui me plaisent beaucoup sont le fait de mettre directement dans sa main les cartes que l’on achète au marché et le fait que l’on puisse attaquer qui l’on veut même si la rencontre n’est pas en face de notre personnage (sauf pour les rencontres de type « lieu »).
En bref, le jeu me plaît énormément et fait parti de mes meilleurs deckbuilding, même en « one shot ».
Petit message d’alerte pour les âmes sensibles pour ce qui suit, j’espère que vous y êtes préparés :

Résumé

Pour l’anecdote, il faut savoir que j’avais ici même il y a une dizaine de jours ou plus, que je me débrouillerai pour faire de meilleures photos car je pensais jouer la journée.
Mais en fait non, c’est avec mon nouveau téléphone, et oui, le hasard fait bien les choses, un vieil ami m’a appelé lundi pour savoir si un téléphone m’intéresserait. Évidemment que oui, il me l’a fait à 60€, top, vu que je ne comptais pas mettre plus de 100 balles dedans
Donc voilà, vos yeux peuvent le remercier.
Ce qui est ballot, c’est qu’il ne me reste pas beaucoup de CR à faire, ou alors d’anciens jeux que je n’ai pas « presentė »

26 « J'aime »

J’ai découvert Syncro, que je décris comme un « The Mind rencontre Aeon’s End ». Du cassage de monstre en coop avec un poil de guessing.

On a sur la table un tas de monstre à déglinguer disposés en pyramide façon 7 Wonders duel (donc faut commencer par ceux du bas puis on remonte au fur et à mesure des éliminations). Pour ce faire, on a des sorts en mains (des cartes piochées au pif qui vont de 1 à 5) et à son tour on pose un sort face cachée sur un monstre accessible.
Une fois que tout le monde a joué, on retourne, et on regarde si on l’a bien eu ou s’il faut recommencer (en perdant un sort joué au passage).

Mais y’a un tas de monstre, et on a que 5 cartes en main :frowning_with_open_mouth: c’est là qu’entrent en scène les spécificités de chaque « scénario », façon « tiens, si on tape très fort le petit monstre vert de rien du tout, on récupère des cartes… alors on essaie de finir trucide le gros et après on bousille le petit vert ? »

Bien entendu, interdit de communiquer sur nos cartes. Ah si, on peut indiquer au début si on a une bonne main :+1:, une main qui craint :-1: ou une moyenne :palm_down_hand:
Puis on se regarde, on essaie de savoir si machin a mis sa grosse carte ou s’il compte sur nous…

Le jeu ne paye pas de mine (et la boite est vraiment peu attirante, je trouve), mais J’ai adoré la découverte, et mes enfants également. C’est très accessible mais bien prenant… A voir sur la durée, mais c’est prometteur.

20 « J'aime »