Hier j'ai joué à un jeu non crowdfundé et c'était bien aussi

Ah ben c’est peut-être moi qui te l’ai fait découvrir alors :wink: @znokiss …Enfin il y a de fortes chances…Ravi qu’il t’ai plu…
De nombreuses personnes sont ressorties très enthousiastes du test en effet.
D’ailleurs toutes les boîtes sont parties.

1 « J'aime »

Et « juste » à 2 joueurs, ça fonctionne Syncro ?

J’ai joué qu’à 3 donc je ne sais pas trop. Il y a un ajustement à faire (que j’ai pas regardé).
Mais je pense que c’est mieux à 3 ou 4.

1 « J'aime »

J’ai du l’expliquer 150 fois donc je peux t’en parler un peu plus en détails si tu veux :joy:

1 « J'aime »

Le pitch a l’air sympa.
Je me demande juste si le jeu fonctionne bien à 2 ou s’il est clairement destiné à être joué à 3 ou 4.

(l’aspect « guessing/timing des cartes » me laisse penser qu’il faut plutôt être 3 minimum, et que c’est encore mieux à 4. Bref, j’ai l’impression qu’on perd une bonne partie de l’intérêt à 2 joueurs…)

1 « J'aime »

Intéressé aussi par la réponse

1 « J'aime »

Pour vous répondre à tous les 2 @Derfel et @peanuts, j’ai animé beaucoup de tables et dans toutes les configurations à 2, à 3,à 4 et à 5.
Pour moi la meilleure configuration reste à 4 MAIS, le jeu reste complètement jouable du moment qu’on respecte le fait e ne pas se parler sur tactiques à adopter, quel monstre combattre, comment jouer etc etc…
En fait pour faire simple, le groupe, quel que soit son nombre dispose de 4 actions au total.
une action c’est
PASSER (je ne joue pas de carte)
ou
LANCER UN SORT (jouer une carte face cachée sur un monstre)

Donc à 2 c’est 2 actions chacun en jouant chacun son tour
J1 → passe ou lance un sort
J2 → passe ou lance un sort
J1 → passe ou lance un sort
J2 → Passe ou lance un sort

à 3
J1 → Passe ou lance un sort
J3 → Passe ou lance un sort
J1 à nouveau → Passe ou lance un sort

Et dans un groupe à 2 ou 3 joueurs comme on a la possibilité de rejouer il y a une règle d’or qui fait qu’on a JAMAIS le droit de rejouer sur sa propre carte (hormis si quelqu’un l’a recouverte avant)
Cela évite je joue sur un monstre à 6 je joue un sort à 3, je sais que j’ai mis un 3 et bien je rejoue un sort à 3 et hop monstre vaincu…trop facile.
Il doit toujours subsister une inconnue. Et c’est ce qui fait que c’est fun.

à 4 c’est une action chacun
J1 → Passe ou lance un sort
J3 → Passe ou lance un sort
J4 → Passe ou lance un sort

Et à 5 même chose mais un mage doit passer forcément à chaque tour de jeu.

Passer n’est en soit pas si mal car cela permet de préserver des cartes pour les monstres d’après.

Sincèrement, j’ai vu des tables autant s’amuser à 2,3,4 ou 5.
J’ai même vu un coupe se taquiner gentiment car ils n’étaient pas syncro (quand on jour vraiment le jeu du silence ça change tout) et du coup n’arrivait pas à suffisamment se coordonner pour jouer les bonnes attaques au bon moment.
Il est certain que plus on joue nombreux plus cela devient difficile car on doit « lire » dans l’esprit de plusieurs personnes…

Sachant que plus on avance dans l’aventure, plus des éléments et des effets de jeu sont révélés, rendant celui-ci de plus en plus exigeant.

Voilà j’espère que cela répond à votre question.

12 « J'aime »

C’est ça. Dès l’instant où un joueur va pouvoir jouer 2 fois, une part du guessing s’en va. Très vite, tu as la méta du « si le joueur jouant 2 fois pose sa carte sur le gros monstre, c’est qu’il peut s’en charger tout seul avec la 2ème ».

A 4, c’est un véritable The mind en mode dungeon crawler, c’est très ingénieux !

Et le mode campagne qui permet de jouer scénario par scénario tout le paquet de cartes, et qui rajoute des mécaniques au fur et à mesure, c’est cool.

La DA par contre, pas fan du tout… On gagne en clarté sur la table, certes, mais je ne trouve pas ça beau.

Ben non, puisque :

Donc non, ta méta est interdite.

1 « J'aime »

Ah, au temps pour moi ! Doublement d’ailleurs, pour avoir joué avec les mauvaises règles, et pour avoir lu en diagonale.

4 « J'aime »

Merci beaucoup pour cette réponse très détaillée !! :slight_smile:

1 « J'aime »

Dites dites dites, y’a des joueurs de Forêt Mixte ici ?

J’ai une question sur les règles des points…

Quand on a des papapillons, par exemple :

Est ce que les deux cartes valent 3 points (2 papillons différents) donc 3 x 2 = 6 points, ou est ce qu’on ne compte le décompte qu’une fois, donc 3 points car 2 papillons ?

Merci à vous :wink:

Pour moi, et comment je le joue, c’est bien 3 points par carte papillons…donc ici 6 points

1 « J'aime »

Il y a dans la boite un paquet de cartes qui expliquent la manière de compter les différentes cartes.
Et donc c’est 3 points pour le lot.
Et c’est la même chose pour les salamandres.

10 « J'aime »

Oh oui, gros coup de coeur chez nous avec 15 parties dans la première semaine d’arrivée chez nous.

« Earth, en bon ».

3 « J'aime »

Pour les collections, c’est le nombre de points totaux pour le lot
Donc effectivement, 3 points pour la totalité de tes 2 papillons

Et c’est bien dommage @Joh , c’est pas si rentable que ça finalement

3 « J'aime »

J’aime bien Earth, et j’aime bien Forêt Mixte, l’un n’empêche pas l’autre :smiley:

6 « J'aime »

Le p’tit tacle qui va bien :smile:

2 « J'aime »

Petit tacle ?
Moi je voyais plus ça :

unnamed

6 « J'aime »

A merde je me suis gourré tout ce temps…

2 « J'aime »