Hier j'ai joué à un jeu non crowdfundé et c'était bien aussi

En tout cas c est zoli

Et même pas d’insert à ce prix là ^^.

Ça a un côté très SDA, un jeu de ce type avec cette licence ce serait assez fou :sweat_smile:

Je m’excuse a l’avance, je vais être un peu relou, mais vous me voyez venir ? :grimacing::pensive:

8 « J'aime »

Sauf que c’est pas un jeu solo à la base :stuck_out_tongue:

Trouble de la personnalité multiple.
Je suis aussi de ceux qui essaient de faire attention à l’usage de schizophrénie

2 « J'aime »

Ok j’avais pas compris, je pensais qu’il voulait dire que le CR était pas dans la bonne section

1 « J'aime »

J’essaierai d’être plus explicite la prochaine fois, j’ai pensé que la citation permettrait de comprendre sans que cela soit vécu comme agressif ou comme un reproche. Ça m’apprendra :joy:

1 « J'aime »

5 messages ont été fusionnés à un sujet existant : Dialogue de cons (c’est pas moi c’est lui)

Hier soir découverte du tout nouveau jeu Devir : salton sea. Les créateurs de château blanc et cathédrale rouge notamment.
On reste dans la même gamme, de l’expert très condensé !
Ici on va chercher à obtenir de la saumure et à produire des piles au lithium.
En perspective, minage, recherche, production, contrats, investissement et développement.
Tout est extrêmement serré et compliqué, l’argent est rare, et sert à tout ! Le système d’argent est d’ailleurs génial ! On a des actions améliorée en main qui représente également l’argent. Donc on va dépenser ces actions, et lorsqu’on obtiendra plus d’argent, on prendra des cartes actions améliorées (1, 3 et 5 dollars). Évidemment, plus ça vaut cher plus les actions sont fortes.
Tout est extrêmement tendu,il faut tout faire et on a pas le temps :sweat_smile:
La fin de partie arrive plus rapidement que prévu !
Sur cette première partie je gagne 88 à 20 :sweat_smile: ma femme n’a pas aimé le jeu :disappointed::disappointed::disappointed::disappointed:
Encore une réussite !
Et vous, testé ?

29 « J'aime »

Tu as malencontreusement oublié de lui expliquer comment on marque des points, hein ?

12 « J'aime »

Même pas mais elle n’aime vraiment pas les jeux frustrant comme celui-ci. Elle a systématiquement le sentiment (assez réel) de ne rien pouvoir faire w et ne parvient pas à optimiser au mieux … :disappointed::disappointed::disappointed:

Du coup je ne suis pas près de le ressortir avec elle :stuck_out_tongue_closed_eyes:

Fixed. :grin:

5 « J'aime »

J’ai posté ce qui suis hier dans le fil de Runmasters, et je me dis que cela’pourrait donner de la visibilité à ce jeu de le poser également ici. Et donc…

Bon ben voilà, j’ai voulu donner sa chance à ce jeu qui me faisait de l’œil depuis la petite vidéo de gameplay et je l’ai donc acquis. Et je ne regrette pas mon achat.

Déjà, pour moins de 30 balles, le matos est au top du top. Plateaux en carton bien épais, cartes également d’une épaisseur rarement vue, surtout sur un « petit » jeu. La DA est ce qu’elle est, moi j’aime beaucoup (je ne sais pas pourquoi, mais j’ai en tête Naheulbeuk quand je regarde les illustrations). Bref, pour moi qui suis ultra sensible à la qualité du matériel et la DA d’un jeu, c’est déjà très bien parti.

Le jeu en lui même m’a (agréablement) surpris par sa relative difficulté. Je pensais lui rouler dessus à la difficulté novice pour trouver un peu plus de challenge avec les autres niveaux de difficulté, ben c’est moi qui ai pris cher dès le début.

Bon, après quelques parties, une fois qu’on a compris que la soigneuse est LE perso a sauvegarder à tout prix et que chercher absolument à empêcher un des autres persos de mourir n’est pas la meilleure option pour la victoire, ça va mieux.

Qu’on s’entende bien, Runemasters n’est pas un jeu pour joueurs hardcore. On est dans du plutôt léger. Les règles sont simples à assimiler et les tours sont ultra fluides. Simple certes, mais pas simpliste. Mes parties (en solo) ont duré de 20 à 35 minutes en fonction de la vitesse à laquelle je me faisais démonter. En revanche, allergiques au hasard, passez votre chemin ! Il y a des cartes et des dés, tout est dit.

En conclusion, pour qui cherche un castle defense accessible, beau, aux parties courtes et qui offre tout de même un certain challenge, Runemasters c’est du tout bon. C’est typiquement le genre de jeu auquel on peut jouer avec des enfants ou des non joueurs en s’amusant aussi. Je pense qu’il n’est pas prêt de quitter ma ludothèque.

Edit :
J’oubliais les points « négatifs », plutôt le point négatif. Les évènements et les types de monstres sont peu nombreux. Même si ce n’est pas réellement gênant, j’en aurais aimé un peu plus. Peut-être avec une future extensions ?

19 « J'aime »
3 « J'aime »

J’ai enfin rejoué à Concordia !
Version Venus, 1 vs 1, map Ionum sans l’Italie.
Fin de partie tendue, à savoir qui de nous deux aller pouvoir finir entre fin de construction ou achats de carte. J’ai décidé de m’offrir deux cartes supplémentaire et laisser Madame construire sa dernière villa.
Score final, 138 à 131 pour moi, tendu je vous dis :sweat_smile:
J’adore ce jeu, j’y joue vraiment pas assez souvent, brise neuronne juste ce qu’il faut, tendu à chaque coup, au sou ou à la ressource près, de l’interaction mais pas trop, non vraiment rien à dire :+1:
Peut être la durée de partie (2h30) mais en y jouant une fois tout les 2 / 3 ans, difficile de faire mieux :rofl:

24 « J'aime »

Je ne suis pas un rapide et je joue à Concordia plus souvent, sur la map Corsica/Gallia, c’est déjà arrivé que je fasse deux parties sur ce laps de temps. A 2 joueurs aussi.

4 « J'aime »

Achète l’extension pour jouer solo, elle est vraiment sympa et simple à gérer.

Et bonus, comme vous jouez à 2 elle peut servir aussi à 2 joueurs !

2 « J'aime »

J’ai une extension solitaria en VO que je veux bien donner contre frais de port ! Si ça intéresse quelqu’un!

4 « J'aime »

c’est corrigé mais j’avoue n’absolument pas comprendre le ton de ton intervention. Je répondais à l’échange du dessus. Je ne vois pas ce qu’il y a de mal à proposer un truc neuf pour quasi rien voir rien mais bon !

4 « J'aime »