Hier j'ai joué à un jeu non crowdfundé et c'était bien aussi

J’ai enfin rejoué à Concordia !
Version Venus, 1 vs 1, map Ionum sans l’Italie.
Fin de partie tendue, à savoir qui de nous deux aller pouvoir finir entre fin de construction ou achats de carte. J’ai décidé de m’offrir deux cartes supplémentaire et laisser Madame construire sa dernière villa.
Score final, 138 à 131 pour moi, tendu je vous dis :sweat_smile:
J’adore ce jeu, j’y joue vraiment pas assez souvent, brise neuronne juste ce qu’il faut, tendu à chaque coup, au sou ou à la ressource près, de l’interaction mais pas trop, non vraiment rien à dire :+1:
Peut être la durée de partie (2h30) mais en y jouant une fois tout les 2 / 3 ans, difficile de faire mieux :rofl:

21 « J'aime »

Je ne suis pas un rapide et je joue à Concordia plus souvent, sur la map Corsica/Gallia, c’est déjà arrivé que je fasse deux parties sur ce laps de temps. A 2 joueurs aussi.

4 « J'aime »

Achète l’extension pour jouer solo, elle est vraiment sympa et simple à gérer.

Et bonus, comme vous jouez à 2 elle peut servir aussi à 2 joueurs !

2 « J'aime »

J’ai une extension solitaria en VO que je veux bien donner contre frais de port ! Si ça intéresse quelqu’un!

4 « J'aime »

c’est corrigé mais j’avoue n’absolument pas comprendre le ton de ton intervention. Je répondais à l’échange du dessus. Je ne vois pas ce qu’il y a de mal à proposer un truc neuf pour quasi rien voir rien mais bon !

4 « J'aime »

c’était une tentative d’humour ratée, désolé, je ne voulais pas que tu le prennes mal; juste que la formulation de ton erreur m’a fait sourire

4 « J'aime »

Au temps pour moi alors.desole du premier degré j’ai pas perçu que tu me mettais en boîte ! (Tin elle existe encore cette expression)
Bref en attendant ça a l’air d’avoir faut un heureux.

C’est drôlement gentil, dis donc. Bravo.
Concordia en solo ne t’a pas plu pour que tu te sépares de ta boite ?

1 « J'aime »

Hello

En fait c’est assez simple. Il avait été évoqué au tout début que l’extension solo ne serait pas forcément localisée. Mais peu importe. J’ai récup sans attendre la VO pour faire sortir cette pépite plus souvent. Et puis même si la VO n’est pas un problème elle est sortie en VF et c’est du coup encore plus simple. Je pensais donner a un pote là VO mais il se l’était déjà procuré le coquin.
J’ai essayé de la vendre à p s cher mais avec les FdP ça restait trop. Du coup autant qu’elle profite à quelqu’un soit en remise en main propre soit juste en finançant les FdP. Ce qui est chose faite ! :hugs:. Moi ça me débarrasse et ça fait un heureux ici !

1 « J'aime »

Je suis dans le même cas… Vo achetée et la VF qui n’était annoncée nulle part est finalement sortie. Et je te confirme qu’elle ne part pas, même à pas cher (alors que tout le monde l’a attendue pendant des années…)

1 « J'aime »

Deux nouveaux jeux joués avec les collègues ces derniers jours et deux jeux que je recommande.

Fireworks qui est clairement un retravail de Kites. Finies les parties qui durent 30s vu que la partie se termine après qu’un sablier (pas forcément le même) se soit vidé 3 fois. Premier défaut effacé. La mission 1 est du coup très facile par rapport au Kites d’origine mais les autres missions apportent plus de complexité et de diversité, second défaut de Kites supprimé. A posséder pour avoir un bon jeu en temps réel et un coop limitant l’effet joueur alpha.

Once upon a draft. J’avais des doutes sur son intérêt à la lecture des règles. Au final on ressent vraiment des dilemmes à la sélection des cartes, on hésite entre prendre une grosse carte ou une petite carte qui combote avec celles qu’on a déjà. On a joué à 3 donc certaines cartes qui rapportent des points pendant les plis m’ont semblé du coup peu intéressantes, mais ce genre de cartes rajouteront encore plus de choix à faire quand je jouerai à 5 ou 6 joueurs.
Et la surprise ce fut les plis où on sent des choix cruciaux à son tour, surtout en tant que premier joueur.
Finalement je remporte la partie grâce à la 3e manche où on fait comboter ses cartes choisies pendant le draft de la 1e manche.
Au final, à 3 joueurs j’ai eu le sentiment et la confirmation que c’était plus rentable de se focaliser sur les points lors de la dernière manche. Mais j’ai hâte d’essayer à plus de joueurs et mes collègues veulent y rejouer dès ce jeudi ! Donc bonne pioche ce petit jeu de cartes.

8 « J'aime »

Once upon a draft fonctionne bien aussi chez moi.
On joue principalement à 4, et parfois à 3, et je te rejoins sur le poids du choix de la carte pour le premier joueur lors des plis. Le fait de pouvoir bénéficier des cartes des autres lors des plis pour pouvoir récupérer quelques coeurs ou cristaux est aussi très apprécié, et permet aux joueurs qui ont un jeu plus faible de rester dans la partie.

Par contre, nous lui préférons Fantasy Realms pour les parties à deux joueurs. Je n’ai pas du tout aimé le mode deux joueurs de Once upon a draft.

2 « J'aime »