Hier j'ai joué à un jeu non crowdfundé et c'était bien aussi

Faudrait que je vérifie combien de partie j’ai fait. Une chose est sûre, aucune victoire militaire et plusieurs scientifiques. Et si je devais parier sur mon type de victoire le plus fréquent, c’est clairement celui que je donnerais

Je perds fréquemment face a une victoire scientifique. Pas plus tard qu’hier. Et nettement moins souvent contre une militaire.
Sur BGA, les stats globales, c’est 59 % de victoire aux points, 22 % de scientifique et 18 % de militaire. 1 victoire sur 5, donc.

1 « J'aime »

:point_up_2:

Ouep, idem pour nous du côté de Taluva. On ne le joue plus à deux.
Tu joues avec une taille limitée de plateau?

Faudrait que je rejoue à Taluva. Dommage j’ai pas les stats concernant le premier joueur mais j’ai 80% de victoire à deux (sachant que généralement on alterne le premier joueur, ou le perdant commence la suivante).

Oh bordel… Effectivement ça change beaucoup de choses… :sweat_smile::sweat_smile::sweat_smile:

Oui on a fait les 3 modes. Le mode expert est sympa

3 « J'aime »

Effectivement, 6 symboles scientifiques sont requis et il n’y a pas de merveilles qui interagissent avec le scientifique, éventuellement celle qui permet de piocher 3 jetons parmi ceux écartés au début de la partie et ainsi choisir le jeton loi si on veut partir dans cette possibilité de victoire.

Ah bah oui. C’est sûr, en jouant avec les bonnes règles, ça change des choses.

4 « J'aime »

6 messages ont été scindés en un nouveau sujet : Archeos Society : dynamique, bien plus profond qu’il n’y paraissait, hyper fluide

Je n’apprécie que très peu « les petits jeux » car je m’y ennuie très rapidement et j’ai rarement envie d’y rejouer. Pas faute d’essayer, l’intérêt passe souvent de 5 à 0 en quelques minutes/parties me concernant. Bref, je ne suis absolument pas la cible à 98%.
Et j’ai découvert Château combo et là c’est une révélation. L’exception qui confirme la règle. Plus de 40 parties en deux jours… Le pied !

6 « J'aime »

Oui parce que c’est simple et efficace. Rien de révolutionnaire car c’est seulement un jeu de placement de tuiles avec effets et combos, mais c’est fluide et ça tourne bien. Seul petit reproche, t’es dans ton coin et t’as pas le temps de regarder ce que font tes adversaires. De toutes façons, tu ne peux pas te permettre de les emmerder vu que t’as seulement 9 cartes à placer.

Sur BGA c’est agréable à jouer.

Par contre, il doit être un peu plus chiant en physique avec les bonus que l’on peut vite oublier, la manipulation des pièces et la salade de points au scoring final :sweat_smile:

Il y a un bloc de score, on compte carte par carte comme Faraway, c’est rapide et pas du tout chiant.

Et concernant les bonus, si c’est les « -1 », ça va on a pas 50 cartes devant soi.

1 « J'aime »

J’hésite vraiment à l’acheter ce château combo. J’ai le sentiment que tu ne maîtrises quasi rien et que les choix sont hyper limités :thinking:

Ton choix de cartes se fait à partir d’un tirage, donc oui, le hasard est très présent. de plus, tu n’es pas à l’abris qu’un autre joueur prenne une carte que tu convoites ou alors qu’en en choisissant une, il déplace le pion messager sur l’autre ligne qui ne t’arrange pas …
Je n’ai pas vraiment eu de blocage avec les cartes proposées. Et au pire, il y a toujours les clés pour changer ça.

Faut espérer choper des cartes qui aillent dans ta stratégie. Hier, j’ai fait une partie à 96 points, mon plus haut score jusqu’à présent :slight_smile:

Il y a un peu d’interaction indirecte avec le placement du pion messager (si les autres joueurs n’ont plus de clefs) et le renouvellement du marché (avec quelques risques qd mm), c’est leger mais ça peut faire couiner :wink:

C’est tout l’inverse à deux joueurs (je ne joue que dans cette configuration), il y a beaucoup de partie où le fait de saborder le jeu adverse, a été plus que bénéfique. C’est justement la force du jeu selon moi, il y a vraiment beaucoup de choix que l’on fait dans un sens ou dans l’autre, des dilemmes, ça n’arrête pas durant toute la partie.

Je ne joue qu’en physique si tu enlèves la manipulation, le jeu perd beaucoup en intérêt selon moi car c’est quelque chose qui me plait. Sinon, je ne jouerais qu’à du JV. Sinon, c’est très rapide et du moment que l’on connait bien le jeu, c’est encore plus fluide. Sinon pas du tout salade de points à moins que l’on ait du mal à compter et encore… Maintenant il y a des calculatrices. :slight_smile:

1 « J'aime »

C’est un jeu de carte donc le hasard est inhérent au genre. Par contre du fait que tu connais bien les cartes, tu peux un tout petit peu anticipé et même retomber sur tes pattes si l’on en vient à te casser ton « jeu ».
Il y a une vraie interaction, le fait de jouer en fonction des clefs de l’adversaire et éventuellement faire bouger le messager ou non en prenant une carte. Et donc limiter drastiquement ses possibilités. Il y a le fait que l’on ne puisse pas se déplacer et refaire la rivière.

Les choix justement c’est la grande force du jeu et après 40 parties c’est constant. Embêter l’autre, jouer pour l’autre, bloquer son jeu, faire un choix parmis X cartes au risque de voir la cartes qui fonctionnent très bien avec, disparaître (et qu’est-ce que ça couine). Pareil garder un œil sur l’argent de son adversaire et salvateur.

Evidemment, il y a quelques parties « sans » mais ça a été une infime minorité sur la quarantaine de partie. 98% des parties, ceux sont des choix qui ont impactés leur déroulé. Et vu la rapidité des parties en physique, on en relance X juste derrière.

PS : « Faraway » a rapidement fait Pshit chez moi malheureusement et pourtant j’ai vraiment essayé de l’aimer mais tout ce qui est positif dans Château Combo selon moi n’existe pas dans celui-ci.

1 « J'aime »

Partie d’entraînement de Burning Banners, tout seul en mode schizophrène.
C’est le scénario 1: Fight to the death.
Je joue avec les règles de base.

Les orques venus de l’Est et les gobelins venus du Nord envahissent les terres sauvages et se disputent les villages de la région et leurs richesses.
Avant le dernier tour des Gobelins, les orques contrôle 6 villages et les gobelins 3. Les gobelins doivent donc s’emparer de deux villages orques pour gagner 5 à 4.

Une unité de Hobgobelins affaiblie réussira miraculeusement à éliminer les Black Axes orques qui tiennent le premier village.

Mais cette unité Orc Reavers résistera à tout ce qui l’entoure !!!

La position finale.

Le jeu est quand même assez aléatoire, les gobelins gagnent un combat qu’ils n’auraient jamais dû gagner et perdent une série de combats qu’il était presque impossible de perdre !

20 « J'aime »

Ça donne vachement envie mais ça m’a l’air impossible à trouver à prix raisonnable :sweat_smile:

2 « J'aime »

Et encore, je ne joue pour l’instant qu’avec les règles de base. C’est-à-dire sans les héros, la magie et les monstres.
Il y a quand même un beau matériel mais c’est vrai que 120 €, ça fait cher.

1 « J'aime »