Hier j'ai joué à un jeu non crowdfundé et c'était bien aussi

Il y a de nouvelles équipes pour Blitz Bowl :

  • Skaven : rapide et axé Corse
  • Mort Vivant : avec des gros tank
  • Halfling : quand tu aime la difficulté
  • Chaos : bourrin for ever

Normalement une nouvelle version de Blood Bowl doit en effet voir le jour, avec des règles remis à jour mais ça reste une rumeur

Il paraît que les Halflings sont bcp trop puissants.

Alors je craquerai peut-être pour la prochaine édition de BB

J’ai jamais testé la nouvelle mouture des Halflings mais ça a toujours été une équipe pour se faire rouler dessus :rofl::rofl::rofl: si ils sont devenu puissants alors tout part en vrille

Tout se perd :slight_smile:

Des infos (ou pas) sur la prochaine édition de BB ici:

1 « J'aime »

Bon alors vous savez comment ça se passe : on trouve un truc sympa en soldes, on le met dans le panier, puis on complète avec autre chose, histoire de s’économiser les frais de port (payer plus pour dépenser moins, toujours une bonne stratégie), puis le jeu qu’on voulait n’est finalement plus dispo et on se retrouve avec l’autre, le plan B.

Mais voilà, bonne surprise, ce soir j’ai testé Small Islands et c’était pas mal du tout :slight_smile:

Small Islands est un jeu de pose de tuiles, à la Carcassonne.
Tuiles sur lesquelles on va poser ses petites maisons pour marquer des points. À la Carcassonne.
Mais la comparaison s’arrête là, car les points marqués vont être déterminés par deux choses : les missions (objectif + récompense) qu’on va tirer à chaque manche (il y en a quatre maximum), et le moment où chacune des manches va se terminer.

Car dans Small Islands, on part explorer un archipel inconnu et quand on accoste (quand on joue sa tuile bateau), la manche se termine et on compte les points.
Ou plutôt, on construit ses maisons et on compte les points qu’elles nous rapportent.

Car dans Small Islands, les missions indiquent à la fois les conditions de pose des maisons (uniquement sur les îles qui comptent au moins un temple et deux fruits du dragon, par exemple) et les points de vict… pardon, de prestige gagnés pour chacune des maisons (un point par temple et par fruit du dragon, pour continuer avec le même exemple).
En plus, chaque bateau posé (un par joueur) accorde des points de prestige pour chacun des ports présents sur les huit tuiles adjacentes (oui, un peu comme l’abbaye dans Carcassonne).

Donc il faut bien choisir comment développer le terrain de jeu, bien choisir à quel moment terminer la manche (ou éviter que les autres ne le fassent à notre place, car c’est celui qui termine qui score en premier, et donc pique éventuellement les bonnes places) et bien choisir où poser ses maisons, car on n’en a que huit pour la partie et chaque île ne peut accueillir qu’une seule maison d’une couleur donnée.
Et il faut penser aussi à préparer la manche suivante, car à chaque début de manche on garde un objectif qui pourra être choisi pour la suivante.

Pas mal de contrôle et de choix donc, pour un jeu qui a des airs de petit jeu léger - ce qu’il est par ailleurs.

Ajoutez à ça un mode avancé dans lequel on compose sa mission (avec une pioche d’objectifs et une pioche de récompenses distinctes) et vous aurez de quoi y rejouer sans vous lasser.

Ajoutez à ça aussi un mode solo bien pensé (l’IA, qui offre six niveaux de difficulté, place ses tuiles en fonction de votre dernier placement et peut bien vous compliquer la vie*), et vous obtenez un bon petit jeu qui se joue de tout seul à quatre, avec un matos très agréable** et très coloré.

Et alors, cerise sur un gâteau qui était déjà ludiquement savoureux, si vous réussissez quelques « exploits » (gagner en solo au niveau 4, placer toutes ses maisons, etc.) vous obtenez le droit d’utiliser des cartes avancées (ou avancées-avancées pour le mode déjà avancé) qui sont cachées dans la boîte.
Oui oui, cachées :slight_smile:

Franchement, une bonne surprise que ce petit jeu là.

* j’ai perdu en solo, justement, mais parce que j’avais mal lu un point de règle : c’est moi qui ai donné à l’IA niveau 1 les derniers points pour me battre :confused:
** matériel agréable mais carte assez fines, faut sleever

7 « J'aime »


Pareil pour les soldes : J’avais acheté Pandemic Intervention d’urgence pour 22 euro chez esprit jeux.

Recu rapidement et emballage nickel.

ON a essayé a deux hier avec le compère @lt_remus et… ben on était à fond. Je n’avais pas de jeu temps reel mais celui la est tout bonnement excellent.

Les actions simple simple, le jeu est fluide et pas facile. Meme a deux en se repartissant les roles on a perdus 2 fois et gagné 1 fois. Et chaque defaite s’est fait… à cause de notre mauvaise gestion des dechets !

C’st le gros plus du jeu. En effet le concepte de base est le suivant :

  • durant 2 minutes (sablier) vous devez enchainer les cations pour reussir a preparer les livraison d’aide a des villes.

  • A l’aide de 6 dés, on fait les actions que l’on veut avant de passer notre tour :
    - on se déplace
    - on cree des ressources (cumul de dés)
    - on fait deplacer l’avion.
    - on largue les ressources sur le lieux qui en as besoin

  • Lorsque que le sablier est vide :
    - on met le jeu en pause.
    - on tire une nouvelle ville infectée
    - On retire un jeton de temps (3 aux departs)

  • Lorsque l’on reussit a livrer une ville on gagne un jeton de temps

On a donc une vraie course contre la montre avec ls jetons de temps qui s’en vont et reviennent. Mais en plus chaque creation de ressources genère des déchets dans l’avion et ils faut depenser des actions pour éviter que notre avion soit trop plein de déchets… car cela amène la deaite.

Mais on a souvent l’impression que cette action ne sert à rien car elle ne permet pas de produire des ressources.

Bref on a tenadance à la zapper un peu trop vite et au bout d’un moment… l’avion s’écrase sous les dechets.

D’une « partie pour essayer » on a fait en tout 3 parties de 30 minutes et on en aurait bien fait encore s’il n’était pas trop tard !!

Le jeu étant encore en soldes sur esprit jeu, je ne saurais que trop vous le conseiller !
https://www.espritjeu.com/pandemic-intervention-d-urgence.html

A et j’oubliais de dire que le matos est magnifique :wink: les des sont sublimes :slight_smile:

3 « J'aime »

Les dés remportent haut la main le prix des plus beaux dés dans un jds!! :smiley:
Et je ne peux que confirmer: le jeu est excellent et ultra tendu à deux! On devait se faire une petite partie d’essai, on en a enchainé trois! Et j’ai hate de remonter à bord de l’avion! Du tout bon!!

1 « J'aime »

Punaise, on a pas les mêmes goûts, car moi je les trouve vraiment pas beaux, avec des couleurs trop criardes qui ne vont pas ensemble.

Bon et sinon, plutôt que de rester entre vous, venez jouer avec nous à Crolles ce soir, y aura du Batman !

1 « J'aime »

Moi j’ai beaucoup aimé l’aspect marbré - boule de bowling sur les dés!! Mais c’est sur que c’est criard et qu’on peut ne pas aimer.

Ce soir je joue à la maison en tete à tete! Faut que j’essaie le PnP de Enchanters pour me décider ou non à pledger le allin avant la fin de la campagne, et faut que je fasse essayer à la miss un petit jeu qu’on m’a preté qui se passe en temps réel dans un avion pour empêcher une pandémie… :grin:

Mon petit doigt me dit qu’Enchanters pourrait bien être à Crolles ce soir aussi :wink:
Quant à l’avion, il peut voler jusqu’à nous - ou vous pouvez monter à bord du mien.
D’façon, faudra bien venir nous voir un jour :slight_smile:

Promis, je passerai un jour! Faut juste que j’ arrive à caler 9 soirées par semaine! :smiley:

2 « J'aime »

Pas mieux ! :wink:

Moi malheureusement c’est pas facile de sortir de chez moi en ce moment :frowning: madame a trop de travail

Oh ben on peut venir aussi hein :slight_smile:

En bon parisien il a fallu google maps pour que je trouve ou c’est Crolles
:crazy_face:

1 « J'aime »

Au niveau national, c’est pas super connu non plus faut dire.

Ben maintenant si : la capitale du jeu ! :star_struck:

1 « J'aime »

je viens de faire la BA de la semaine : une partie de monopoly avec les grands… fiouuuuuu c’est chiant. Mon grand a eu tellement chance que ca m’a enervé à fond !

par contre on a la version « spatiale » qui et super jolie avec des mini station orbital en tant que point des belles cartes, des infos etc… et des maisons rouges et vertes !!! ils n’auraient pas pas faire des mini navettes ? Car dans les regles et sur les cartes… les maisons sont appelées Navettes !!!

4 « J'aime »

Ce sera dans l’édition du 10 anniversaire

Ce soir j’ai joué pour la première fois à Goblivion découvert avec le KS de Dinoblivion et j’ai adoré !
L’humour des cartes, la stratégie pour se composer son deck…
Et pourtant je me suis fait défoncer par le deuxième boss la reine Troll.
Le tout en une petite heure bien agréable et qui m’a changé les idées pendant que mon époux gagnait quelques niveaux à WoW. Du coup je pense que je remets ça demain.

3 « J'aime »