Hier j'ai joué à un jeu non crowdfundé et c'était bien aussi

Goblivion, c’est d’la bombe bébé !

1 « J'aime »

Par contre c’est un jeu crwodfundé non?

1 « J'aime »

Ben non pas pour moi ! Commandé sur Phili

Ah d’accord ! Javais pas compris l’objet du topic alors, je pensais qu’il s’agissait de parler des jeux qui n’étaient pas passés par la voie du financement participatif :slight_smile:

Je confirme.

Alors je me dois de présenter agenouillé mes humbles excuses au Grand Boss. Je pensais que l’on pouvait parler de jeux achetés en boutique qu’il y ait eu KS ou pas.
Ma honte est grande face à cette glorieuse communauté.
Puissiez vous un jour me pardonner
:sob::sob::sob::cold_face::pray::innocent::stuck_out_tongue_winking_eye:

3 « J'aime »
7 « J'aime »

:cold_face:

2 « J'aime »

je le voyais comme ca aussi =)

1 « J'aime »

Reçu et testé citadelle 4ieme édition.
Un joli coup de jeune , les nouveaux perso sont sympas, on peut avec le choix des perso, ouvrir les parties sur différentes stratégies de jeux (plutôt agressif, très agressif, plus subtil, plus développement, bluff, combinaison)
Le matos:
une couronne pas très folichonne pour le 1er joueur, les pièces pas travaillées du tout (je préférais les anciennes), la DA est différente mais bien sympa.
Le gros moins la taille de la boîte, c’est plus du tout le petit jeu de voyage que l’on emporte partout.( surtout que la moitié de la boîte est vide)

Avis super positif, j’ ai redécouvert le jeu et il est resté sur la table pour approfondir tout ça.

2 « J'aime »

Après pour les jeux initialement sortis sur KS y a un autre topic (mais en effet ça a plus de sens d’en parler là bas pour concentrer les conversations sur un même jeu au même endroit, même si c’est pas dramatique).

1 « J'aime »

T’inquiète pas, relis le premier message posté par le créateur du sujet tu vas rigoler ! :wink:

2 « J'aime »

J’ai refait un Caylus (l’original) qu’on avait finalement peu joué à l’époque car très rapidement remplacé dans nos cœurs par le couple Agricola/Le Havre.
Le jeu reste très bon bien qu’un poil long. Autant Puerto Rico a pris un coup de vieux, autant Caylus reste un must dans la pose d’ouvriers 15 ans après.

1 « J'aime »

Avec Madame, on a essayé Fog of Love (et non, rien à voir avec l’approche de la Saint-Valentin).
Le but est de jouer une relation qui débute, chacun jouant un personnage défini par trois traits de personnalité, trois détails et une occupation. L’occupation est choisie parmi trois que l’on pioche au hasard, mais les trois détails sont choisis par l’autre joueur (3 sur 5 cartes) : c’est ce qui lui a plu chez nous ! Les traits de personnalité restent secrets et définissent les objectifs du personnage, tant personnels que pour le couple (par exemple, on peut être « arrogant » et vouloir être le meilleur en tout, mais aussi « aimer le fun » et vouloir que son couple fasse de nouvelles expériences.

Nous avons donc joué Stacey et Bradley, respectivement « Wedding planner » à l’oeil de braise aimant la fumette, et star de sitcom aux lunettes de geek et à la voix qui porte. Le jeu est super bien foutu : le matos est de super qualité, très lisible, et cerise sur le gâteau, il n’y a pas besoin de lire les règles : un tutoriel est intégré au jeu.

On navigue parmi une quinzaine de situations avec des choix multiples : chacun fait son choix secrètement, en fonction de ses traits (ou pas). Si on fait les mêmes choix, le niveau de la relation augmente, et quoi qu’il advienne, les scores dans 6 paires d’attributs communs au couple (perfectionniste / je-m’en-foutiste, sensible / insensible…), sont modifiés.

Y a pas vraiment de gagnant ou de perdant, le but est d’essayer de faire marcher la relation. Ou de remplir ses objectifs personnels, ce qui peut au final faire foirer la relation… C’est comme on veut !
Quoi qu’il en soit, c’est un jeu avec un peu de roleplay (on a par exemple raconté la rencontre du couple, leur première visite à Ikea, la réponse à « est-ce que ce jean me va bien ? »…), une gestion assez fine des évolutions de personnalité, et il y a des éléments à débloquer (des paquets de cartes à ouvrir qui modifieront un peu le jeu). C’est un jeu mi-jeu de plateau, mi-jeu de rôle et mi-expérience narrative (et re-mi-ours derrière !), une sorte d’OLNI et une très bonne surprise que je recommande chaudement.

Et on n’est pas obligé de jouer en couple, avec un ami, ça marche aussi !

3 « J'aime »

J’adore !

Mais ça a l’air dangereux comme jeu :confused: :

« Bon, ben voilà… »

Photo tirée de la galerie BGG

5 « J'aime »

Tiens, ça fait longtemps que je n’ai pas posté de CR.
Donc à quoi j’ai joué récemment :

Small World
À 4 joueurs. J’ai beaucoup joué à Small World il y a longtemps, je l’avais acheté le jour de sa sortie (donc y a plus de 10 ans) et y avait joué énormément, puis plus depuis quelques années.
Un copain récemment entré dans le monde du jeu l’a acheté et on y rejoue maintenant avec lui avec plaisir. C’est quand même très cool Small World, c’est fun, facilement expliqué, rapide mais intéressant. Y a juste le problème du dernier tour qui me gène toujours un peu (avec les premiers joueurs qui s’en foutent un peu, et le dernier joueur pour qui tout est crucial).
Le copain en question a toutes les petites extensions (regroupées en deux grosses boîtes), c’est cool parce que ça renouvelle pas mal, mais je trouve aussi que d’avoir tout de mélangé comme ça ça fait souvent des combinaisons pourries, et y a eu plusieurs fois où on se retrouve avec 6 peuples tous un peu merdiques, peut-être qu’il ne faudrait en intégrer qu’une ou deux à la fois.


(on voit sur cette image le peuple Skags de Borderlands, ce qui est quand même bien WTF comme idée de peuple pour SW).

Dungeon Lords
J’adore ce jeu, mais vraiment, je le trouve quasi-parfait, il est drôle, intéressant, interactif, thématique, c’est vraiment un bijou.
Et j’y ai joué avec deux joueurs AP, pffff, j’avais envie de me pendre, 3h de partie ! (alors que j’avais une bonne moyenne à 1h30), j’en pouvais plus, je n’avais que envie que ça se finisse.
Je suis tristesse. :frowning:

Welcome To…
Offert à un copain, c’est mon premier roll and write (même si ça ne roll pas :o) et c’était pas mal du tout ma foi. C’est agréable, vite compris, rapide, bon ça manque un peu d’interaction, mais de temps en temps en filler ça me semble très bien.

Tales & Games: Jack et le Haricot Magique
Un jeu pour enfant, mais on y a joué à 4 adultes et c’était très marrant. Y a de la prise de risque, de l’adresse, c’est vraiment bien en fait.

Tales & Games: Le Joueur de Flûte
Celui là par contre je l’ai trouvé nul. Y a très peu de contrôle, on a fait des gros lots de 5 souris qui se déplacent en même temps, c’était assez fatal.
En plus je trouve qu’il y a un énorme problème d’édition (entre ce qui est écrit dans la règle, le sens de la flèche sur les cartes et le sens des flèches sur les plateaux de joueurs, elles ne sont pas toutes dans le même sens).


(Je n’ai même pas pris de photo pendant la partie d’ailleurs tellement ça ne m’a pas intéressé. Du coup sur la photo BGG, en effet si tu places les cartes comme ça, ça va pour les flèches).

Hanabi
Avec ma première édition de prolo. Ça a roulé tout seul, on a fait un perfect. Un poil tendu à un moment mais c’est passé.
J’aime relativement ce jeu, en fait je n’aime pas trop les jeux où on ne parle pas autour de la table, ça ne crée pas une ambiance que j’apprécie, mais c’est un jeu facile à sortir et un des rares coop que j’ai (on m’avait demandé un coop).

Isle of Skyes
je n’avais pas trop envie d’y jouer, comme on me l’avait décrit comme un Carcassonne en mieux (et je n’aime vraiment pas Carcassonne).
C’est pas mal du tout, le système d’achat de tuile est très très malin (on reçoit trois tuiles et on fixe un prix dessus, les autres joueurs peuvent nous les acheter à ce prix, mais si personne n’en veut c’est à nous de les acheter, on peut faire plein de chose avec cette idée). En plus c’est un système qui s’équilibre tout seul (si on nous achète tout, on n’a pas beaucoup de tuiles mais plein d’argent, du coup le tour d’après on peut acheter ce qu’on veut).
Le jeu se renouvelle bien avec plein d’objectifs très différents… Après ça reste quand même un jeu où on relie ses tuiles pour fermer des lacs, des prairies et des montagnes et compter des petits symboles sur ses tuiles (à la Carcassonne), ça ne me passionne pas vraiment non plus.
C’est pas particulièrement beau. Bon, voilà.

17 « J'aime »

J’attends toujours une VF de ce jeu avec impatience… C’était annoncé il me semble mais je ne sais plus du tout où ça en est…

Balèze pour le perfect à Hanabi : ça ne m’arrive quasi-jamais !!!

Le site de Hush Hush n’en parle pas, en tous cas.

Par contre, j’y ai découvert que le jeu avait été kickstarté il y a quelques années. J’ai donc posté dans la mauvaise rubrique… :woozy_face:

J’ai retrouvé l’article en question :

Bon c’était annoncé pour Essen 2019 donc ça a dû prendre du retard…

1 « J'aime »