En fonction du nombre de joueurs et surtout des factions que l’on incarne, (sans compter les objectifs) la partie ne sera pas la même. Oui à deux joueurs on a potentiellement moins d’interactions mais tout dépend de ce que tu as en face : le saxon a intérêt à aller au fight et de te bloquer. Et là la partie est tout à coup moins pepere.
A 2 tu peux aussi ajouter l’Automa, pour mettre de la pression. C’est ce que j’ai tendance à faire.
Ça y est ! J’ai enfin fait une partie solo de Spirit Island! En fait c’etait meme une double partie parce que, meme apres avoir pris le temps de lire les regles et de regarder quelques videos, j’ai réussi a faire n’imp. Donc apres deux tours j’ai recommencé pour une partie plus conforme.
C’etait une partie solo avec un seul esprit, où j’ai joué l’ombre de la flamme (ou un truc du genre) en visant surtout de generer de la peur.
Bon y a quand meme plein de trucs a penser entre : les previsions des phénomènes a venir, les effets des pouvoirs, les combo d’elements, les effets rapides / lents, la capacité innee de son esprit, les distances d’effets… on fait vite une connerie et on oublie vite que l’on a pas le droit de faire ceci ou cela. C’est bien casse-tete a souhait.
Bon, c’etait une victoire mais avec un esprit simple a prendre en main et des regles pour debutants y a pas de quoi pavoiser.
Hate de m’en refaire une autre pour voir si c’est plus fluide.
Bravo ! Ça c’est vraiment la partie qui me gave le plus : de farcir des règles ; ça commence avec le livret , et ça fini avec une bonne vielle vidéo YouTube , tu mets pause genre « attends il a voulu dire quoi là » et tu reprends en disposant les éléments … que c’est pénible …
C’est-à-dire te faire dérouiller
Après 2/3 parties, le jeu en devient superfluide (et les allers/retours vers la règle sont rares). Par contre, il est clair qu’un petit oubli (du genre, une explo sur tel territoire) se paye cher. C’est le prix à payer pour protéger l’Île !!
Non en fait concentré comme un con sur mes pouvoirs j’ai oublié qu’ils ravageaient qu’un type de territoire. Du coup en tour deux je ravageais tout… et pareil pour les constructions, j’en foutais partout
le boulet. Et j’ai reussi aussi a foirer les vitesse d’activation.
Bon j’ai fait n’imp en deux tours.
Mais la Deuxième allait mieux, et la prochaine sera plus fluide.
et en plus il faisait sauter le rancoor par dessus les murs
Hier j’ai joué à rien, et c’était bien aussi… Mais j’ai acheté Cartographers. Je suis donc membre VIP maintenant !
Ah mais pareil , j’ai reçu The crew . Je l’ai quand même ouvert et depunché ^^
Très très bon. (The crew)
Reçu…on ne joue qu’avec ma femme pour le moment et ça tourne vraiment bien
On a fait les6 premières missions
Au final c’est quasi un jeu de tarot revisité The Crew non?..
Oui on peut dire ça sauf que coop
Ce qui change un peu tout, non ?
Y’a aussi souvent du coop dans le tarot mais juste avec une partie des personnes présentes
Ça fait pas un pli
En sachant que je ne disais pas ça pour couper court…
Après, ne soyons pas chien, même face aux dernières nouveautés qui changent la donne, le Tarot a toujours de bon atouts. Et niveau intérêt de jeu, on peut y jouer un moment avant de voir le bout.
C’est un grand chelem là !
Du coup une critique du tarot est sans excuse.
Et le Petit dernier pour la route ?
Arrêtez tout de suite ou j’appelle le roi !
Vu que ma boutique habituelle vient de rouvrir j’ai moi aussi récupéré the crew (je voulais aussi cartographers mais ils ne l’ont jamais reçu )
Moi qui n’aime pas trop les jeux de plis et la plupart des jeux de cartes"classiques" (je hais le tarot par exemple) ben j’ai trouvé ça pour le moment vraiment sympa. On a fait à 2 les 6 premières missions et j’ai assez hâte de récupérer un peu plus de monde ce weekend pour continuer