Hier, j'ai joué... en mode solo et c'était bien aussi

J’ai finalement pu récupérer Battle for Greyport et faire 2x2 parties avec deux personnages, même s’il est conseillé d’en prendre trois, mais pour commencer je me suis dit que deux serait un bon début. D’ailleurs, sur les quatre personnages essayés, j’ai trouvé qu’ils se jouaient différemment et ça c’est top.
Je ne vais pas y aller par quatre chemins:
J’ai adoré mes parties.
On ne s’ennuie pas une seule seconde, c’est fluide, ça va vite (parties <50 minutes), faut se creuser la tête comme il faut et surtout c’est FUN.
Je m’éclate à jouer deux mains (même si j’ai l’habitude de les utiliser les deux en même temps (…)).
Pas vraiment de reproches à faire au jeu pour le moment car je m’étais tellement renseigné que je me suis préparé aux éventuels défauts.
De toutes manières, lorsqu’en regardant des vidéos de partie je me dis que « ça c’est sûr, ça va me plaire », bah ça loupe pas. Et en général, c’est un gros hit qui débarque.
De la même manière quand je ne suis pas convaincu à 100% mais que ça me donne envie quand même et que je passe à l’achat, en général ça se termine en revente.
Pour en revenir à Battle for Greyport, je pense qu’en multijoueurs il doit vraiment atteindre le top du deckbuilding coop voire du jeu de cartes coop tout court.
Je tenterai de le sortir samedi mais l’anglais risque de rebuter.
Ce que je préfère, c’est le fait qu’il n’y ait aucun temps mort, dans le sens où personne n’est mis de côté (oui, on est plusieurs dans ma tête quand on euh quand je joue), on joue presque en simultané finalement.
Je suis bien content d’avoir pris les extensions directement (car quasiment introuvables).
Merci à @Arkel de m’avoir conseillé ce jeu sous-estimé. Je ne pense pas m’avancer en disant qu’il restera probablement longtemps voire pour toujours dans la ludothèque, il est déjà dans le top 15 voire 10 peut-être.
Je posterai des photos quand je pourrai y rejouer, et j’ai hâte.
Édit : je n’ai rien décrit du jeu, je viens de finir de manger après retour du travail et je suis crevé.
Je reviendrai peut-être faire un petit résumé du jeu d’ici lundi soir, bisous et bonne nuit. :sleeping_face:

19 « J'aime »