[2026-05]
Coup de
évident pour The Elder Scrolls: Betrayal of the Second Era (2025)
Je vais juste parler des points négatifs à mes yeux :
- ça prend quand même un peu de temps d’installation mais surtout de rangement. Pendant le jeu par contre c’est hyper fluide et que du bonheur.
- Comme tout bon jeu à campagne, une « Session » prend du temps. Pour moi, 8-10h (en prenant mon temps il est vrai). Et comme ranger/re-installer prend du temps, au temps bloquer une journée complète dessus
- Déjà noté par pas mal de joueurs, il « faut » prendre 1 des 4 (4 je crois) compétences qui fait des dégats au début. Ne pas en prendre une d’entrée rend le début nettement plus dur je pense
- Les combats finaux (Day 3) c’est du gang-bang à coup de 20 mots-clés qui font bien chauffer les neurones
- Clairement il faut plus de diversité de monstres / biomes. De plus perso je n’ai pas « l’impression » d’être dans Black March plutôt que dans Morrowind sur ces cartes un peu pourries. J’imagine que faire plus/mieux aurait à la fois complexifié le jeu & ajouté du matos à un jeu qui coûte déjà très (très) cher. Par exemple dans l’extension il y a l’Arcanist qui a une compétence pour se téléporter sur la carte. Bon, franchement (à moins que j’ai loupé qqe chose) je ne vois pas trop trop l’interêt (hormis pê cas exceptionnel ?) vu que de toutes façons il faut avancer régulièrement. Donc àmha bcp de possibilités non approfondies (mais c’est pê voulu car après tout ce n’est que le début de la vie du jeu)
- mon plus grand regret : mais pourquoi ce n’est pas dans le monde de Dark Souls plutôt qu’Elder Scrolls ?!?!
Après 1 seule partie, The Red Dragon Inn: Battle for Greyport (2016) clairement je vois pourquoi bcp le recommandent. La review de @Madmartigan (ici) m’a donné envie de le sortir de l’étagère.
Deckbuilding hyper technique dans lequel il faut essayer de penser à tout et optimiser le moindre PV. J’adore mais alors, qu’il est dur… Et dire qu’originellement on ne pouvait pas régénerer de PV entre les scènes.