Hier, j'ai joué... en mode solo et c'était bien aussi

Je suis allé voir les notes sur BGG rapidement. Je n’ai pas tout lu mais ce qui ressort surtout c’est la gestion du hasard et la rejouabilité.

Je n’ai pas assez de partie pour donner une opinion objective. Le hasard il y en a c’est évident. Pour autant le sel du jeu réside dans la capacité à le contrôler autant que possible. Par exemple:

• en activant des cartes ‹ alarmes › avant qu’un terroriste apparaisse,
  • en sachant perdre une unité de temps pour défausser la rangée qui ne prend pas la forme qu’on souhaiterait
  • en utilisant à bon escient les objets et bonus de ton inventaire pour adapter/relancer t’es dés.
    -…

Ça te fera peut être pas gagner à tout les coups, mais c’est le jeu. J’adore aussi the road qui est très punitif et sujet au hasard.

Pour la rejouabilité, je pense qu’effectivement on peut s’en lasser. Passées les premières parties, on y reviendra de temps en temps, pour garder la main et apprécier la DA ou juste passer un moment.

Mais garder en tête que c’est un petit jeu casse tête malin, peu cher et avec un matériel de très bonne qualité. Il mérite sans doute une note autour de 7 effectivement. Ce n’est pas le jeu du siècle mais je trouve qu’il fait bien ce qu’il propose

De la à se priver, chacun verra, moi je ne regrette pas. j’ai acheté sur la base de la DA et la promesse d’un solo ardu et relativement court dans une boîte compacte et peu onéreuse. Par contre la version alien a une gestion des combats basée sur la dextérité (envoi d’un jeton sur une cible dans la boîte). ça peut permette de contrer le hasard des dés mais pour ce qui me concerne je préfère un bon vieux jet de dés !

7 « J'aime »