Hier, j'ai joué... en mode solo et c'était bien aussi

pas de :heart: avant 6h, la faute à nos amis les bêtes… alors juste merci pour le complément d’info.
un ‹ roll & activate › comme ça, ça me tente vraiment bien. Allez zou dans la wishlist (qui est plus grande que ma pile de la honte, mais un poil trop grande pour être raisonnable)

2 « J'aime »

Clairement l’extension ramène du fun, c’est beaucoup plus sympa pour jouer les campagnes :wink:

1 « J'aime »

Star Saga 1ère version en solo, acheté il y a 3 ans pendant ma fièvre acheteuse.
Il s’agissait d’un des derniers jeux de ma pile de la honte (il en reste 2).
J’y ai joué en solo car ras le bol d’attendre pour faire les jeux à campagne en multijoueurs. On terminera d’abord ceux que l’on a commencés. D’ailleurs, j’ai pris des inserts pour certains d’entre eux pour faciliter leur sortie en solo, bref revenons à nos bantha euh moutons.
Star saga reprend une grande partie des mécaniques de Dungeon Saga, il s’agit d’un dungeon crawler assez rapide à jouer et très fun.
Le mode solo de ce star saga est plus réussi que son homologue medfan. Je me sers d’ailleurs de l’application de Gravaillon pour avoir les donjons qui se découvrent au fur et à mesure (il manque cependant les 3 derniers).
Le jeu est vraiment bon et se joue parfaitement en solo même si ce sera évidemment moins convivial qu’en multi.
La version que j’avais achetée à l’époque était peinte:


Edit: Le siège de Runedar:
Achat imprévu et joué en solo.
Même si je me doutais qu’il allait me plaire un minimum, finalement j’ai carrément accroché.
C’est fun, on réfléchit, il y a de.la tension, les règles sont simples mais encore une fois, c’est fun…et pas facile, du tout.
Coup de coeur imprévu.

17 « J'aime »

j’ai reconnu la 2ème mission (enfin, je crois). J’ai fait les 3 scenars d’intro de Star Saga… puis j’ai eu plein d’autres jeux ce dernier Noël et je ne m’y suis pas encore remis. Mais je valide, c’est sympa

1 « J'aime »

C’est en effet la deuxième mission parmi les 3 du gros tutoriel.

1 « J'aime »

Découverte de Narak aujourd’hui (du jeu et du mode solo).
C’est plutôt agréable. Un peu long avec pas mal d’intendance.
Faut que je vois les différences stratégie et surtout faut que j’introduise l’extension.
Par contre, je vais jouer direct avec toutes les tuiles rouges, parce qu’avec 2/5, j’ai un peu défoncé le jeu.
Autre chose: faut que je me prenne l’insert Folded Space, parce que l’installation et le rangement c’est une plaie.

3 « J'aime »

Prend l’insert de @hohyss, il est top. Surtout si tu as l’extension :ok_hand:

1 « J'aime »

C’est marrant moi j’ai trouvé le solo super bien car très très peu de manip et c’est rapide.
Pour l’insert celui de Hohyss est top :wink:

3 « J'aime »

Il faut que je le teste ces le seul jeu que je n’ai pas encore joué dans ma ludothèque :sweat_smile:

Franchement très bon et solo assez simple à gérer même si parfois il vaut mieux laisser le bon sens prévaloir lorsque l’on joue pour les ennemis, comme dans la plupart des DC full coop.

1 « J'aime »

Cet après-midi j’ai fait ma première partie complète de Biotopes et c’était plutôt cool.
On perd l’aspect rivalité forcément (aucun risque de se faire éjecter) mais ça propose un bon puzzle d’optimisation pour s’entraîner au jeu et découvrir les différents combos. Et c’est plutôt rapide à installer et ranger et ça c’est un très gros plus.

2 « J'aime »

J’ai fait une partie de Biotopes en solo récemment aussi, et j’en arrive à la même conclusion que toi, c’est assez rapide, y’a pas mal d’optimisation à faire. La différence avec le multi c’est effectivement qu’il n’est pas nécessaire de se couvrir pour les cas de contestation du territoire. Donc attention à bien réintégrer cette notion lors d’une partie à plusieurs !

1 « J'aime »

2eme partie Narak en solo.
C’est vraiment assez agréable.
Le Rival (IA) est vraiment là avec 2 fonctions: limiter tes choix sur le plateau d’exploration et scorer sur recherches.
Quand on augmente le niveau de difficulté du Rival, on ne change pas trop son scoring (si un peu quand même car certaines tuiles de l’IA ne s’activent pas en phase 5 en mode facile), mais on diminue les points qu’on va marquer soi.
Allez, on lance la 3eme partie direct.
La 4eme sera avec l’extension, puis je me lance dans la mini campagne.

1 « J'aime »

La mini campagne c’est un truc fanmade ?

Elle et sur le site Iello et elle fait partie du contenu étoffé dans la prochaine extension.

1 « J'aime »

Tu l’as peut être imprimé dans ta boîte mais pas sûr :wink:

1 « J'aime »

Retour sur Artemis Odyssey.
Le solo est vraiment bien.
Faut juste bien lire la carte objectif de la partie.
Ça évite d’arriver à la fin, de croire qu’on a gagné et se rendre compte qu’on a fait trop de bâtiments, parce qu’il y a écrit EXACTEMENT 3 de chaque type.

5 « J'aime »

Nouveau déplacement professionnel, nouveau petit jeu solo au coin du lit. :grin:

TRAQUÉ Kobayashi Tower

Le jeu n’est pas une nouveauté mais c’est celui qui a pris place dans mon sac cette fois

La mécanique principale du jeu repose selon moi sur le « Stop ou encore ».
C’est à dire on pioche des cartes, encore et encore, jusqu’à ce qu’on décide de s’arrêter ou que ça nous saute à la figure. Et on résout une grande partie des situations à coup de lancers de dés.
En gros, si vous êtes allergique au hasard, FUYEZ!
Entre le tirage aléatoire des cartes et les dés, il est omniprésent. :crazy_face:

Une fois qu’on a adopté les règles, les parties se déroulent assez rapidement. Les sensations de jeu sont assez agréables mais le hasard est quand même un peu trop présent à mon goût. Quand on a compris les rouages du jeu, il devient assez mécanique je trouve. Les choix sont rarement cornéliens et au final on gère peu de chose et on s’en remet à la chance. Chance qui m’a souri pour cette partie…


…puisque que je finis avec un score de 28 plutôt honorable.

Bref, une petite partie de temps en temps restera agréable mais pas plus pour moi.
A noter, un travail d’édition impeccable à tous les niveaux (boite, plateau double couches, dés,…) :+1:

21 « J'aime »

J’en ai refais plusieurs parties aussi et j’aime toujours autant, j’en avais fait un CR en début d’année plus haut. Par contre, 27, chapeau. C’est un score que je n’ai jamais approché même de loin (rien que de défausser la rivière ou diminuer le temps lorsque tu utilises une arme fait vite descendre)

Je n’y croyais pas moi même :crazy_face: En fait j’ai eu de la chance et j’ai pu utiliser TOUTES les cartes qui font gagner du temps grâce à de jolis lancer de dé. :sunglasses: