Hier, j'ai joué... en mode solo et c'était bien aussi

Parce que tous les influenceurs ont des sujets de monétisation qui jouent sur la neutralité des contenus proposés : nombre de vues, prisme positif sinon blacklist auprès de certains éditeurs/clients/fournisseurs/mécènes, si fait en totale indépendance besoin d’engranger plus d’intéractions pour obtenir de l’argent, des sponsoring ou du matériel gratuit, donc tentative de redirection vers leur plate-forme, etc.

Bref, trop vécu ça au boulot comme en agence de pub pour avoir envie (voire tolérer) de lire ça ici.

Ça n’engage que moi, mais j’ai trop d’expérience pro avec ce genre de problématique pour voir ça d’un bon œil : le forum est justement reposant pour ça.

On s’entraide entre nous, on discute et on se file des bons plans entre nous. Sans conflit d’intérêt.

6 « J'aime »

En tout cas, ce qui m’a gêné dans son CR écrit, ce sont les expressions prototype de dingue et ce jeu est fou. Ça fait assez commercial. Et pourtant, j’ai moins senti cette orientation dans la vidéo.

4 « J'aime »

C’est certainement le texte qu’il utilise pour tous ces réseaux…

1 « J'aime »

Oui, le point de vue du mode solo d’un jeu en financement est intéressant. C’est un critère d’intérêt pour moi, je joue très souvent en solo.
Et le financement participatif est l’adn de cwowd, nous sommes d’accord.
Je soulevais juste le point que le CR de CE jeu n’était pas à la bonne place. Et que mettre systématiquement le lien vers une chaîne youtube pour augmenter se visibilité n’était pas non plus approprié.
Comme l’a mentionné @lampourde juste au dessus, je vais clarifier l’objet du topic. (edit : c’est fait)

Je précise toutefois que je ne me revendique pas propriétaire de ce topic et qu’il ne peut vivre que par les participations de toutes et tous.
Ne voyez dans mon intervention qu’un avis parmi d’autres et pas une intention despotique :wink:

1 « J'aime »

Disons que ça change l’ambiance. L’idée d’un film dédié pour ses publications me semble parfaite. Il peut présenter son travail et on garde un avis communautaire sur ce fil.

Nouveau retour sur Street Masters pour confirmer ou non mes premières impressions.
Après moult défaites et un point noir qui me dérangeait, je parviens à m’éclater sur Tide of Dragons version boutique.
Le point noir était le fait que j’avais l’impression que l’on se faisait rapidement débordé et qu’il fallait « rushé » le boss. J’avais eu un peu l’impression mais en moins marquée, dans Altar Quest, je ne m’inquiétais donc pas trop.
Et en effet, j’A-DO-RE, comme prévu en fait.
Il m’a fallu une dizaine de parties pour bien maîtriser (et gagner 3 fois sur 4).
Pour bien vérifier que ce n’était pas la configuration choisie qui me permettait de gagner (sur le fil en général), j’ai joué avec 3 personnages (dont un avec lequel j’avais perdu mes 3 premières parties) et contre les deux gangs de la boîte de base ainsi que sur les deux plateaux.
Hâte d’essayer les 7 autres héros.
Par contre, pour ceux qui apprécient la mécanique, il ne faut pas lâcher au bout de quelques parties et persévérer à en prendre plein la gueule.
Mes parties en pur solo, durent environ 5-6 tours avec quelques cas à 4 et 8, entre 30 et 45 minutes en gros, mise en place comprise.
Beaucoup de combos, de tensions et de moments épiques. Je m’éclate et c’est bien l’essentiel.
Il va vite rentrer dans mon top solo et multi d’ailleurs (2 parties à deux joueurs qui ont bien fonctionné).
Dès que je le pourrai, je me mettrai en quête d’une version Megadrive, peinte si possible.

La photo date de quelques jours par contre.

14 « J'aime »

Tidedragons dragons, c’est Street Masters version boutique ?

Faut que je ressorte mon street masters tu m’as redonné envie

Ils n’ont sorti que cette version en boutique et avec des standees sauf pour 4 héros.

@Laurent : tu avais fait beaucoup de parties ?

1 « J'aime »

Non j’avais fait 2 ou 3 parties et les SG avaient mis genre 2 ans à arriver j’y étais pas retourné. Mais c’est vrai que le jeu est fun.

1 « J'aime »

J’en ai fait une vingtaine en 1 semaine…
Je savais que j’allais aimer, voire adorer.
Chopper une version Megadrive peinte ne sera pas chose aisée.

1 « J'aime »

Oui c’est à une époque où j’ai reçu trop de trucs en même temps. A vrai dire j’hésitais même à le revendre pour faire de la place :sweat_smile:

1 « J'aime »

J’ai eu une époque comme ça aussi mais c’est bel et bien terminé.

Je comprends pas quand tu parles de version Megadrive, tu confonds pas avec le terme employé pour street fighter ?

J’ai reçu mes 12kg de pledge aftershock , après tant d’années, ça fait chaud au coeur et merci a SFG ! Mais le pledge tide of the dragon est toujours dans les choux…

1 « J'aime »

C’est la boîte de la version steamforged qui est dans le style cartouche Megadrive

2 « J'aime »

Ha ok, comme leur jeu Contra (qui est une sorte de mini street masters au final)

1 « J'aime »

… Conan, qu’y a-t-il de mieux dans la vie ?
Conan : Écraser ses ennemis, les voir mourir devant soi et entendre les lamentations de leurs femmes.

Comme quoi il en faut peut pour être heureux … et du coup j’ai eut un craquage surprise (comment ça je suis souvent surpris ?? :rofl:) pour :

The Adventures of Conan

Ce jeu qui était complètement passé à coté de mes radars, je l’ai déniché au détour d’une vidéo sur youtube … qui m’a conduit sur une autre … puis une autre … puis un achat (hop coup critique, faites chauffer la CB).

« L’originalité » de ce jeu, c’est que c’est en fait un « bête » jeu de dés, de manipulation de dés qui m’a semblé particulièrement original et un système de jeu solo basé sur un système de réaction d’un allié et d’un méchant à nos actions.

Le « gentil »

Le « pote » du gentil (en fait ici LA pote)

… et le méchant

Car en effet à ce jeu on joue contre un « méchant » et aussi « contre/avec » un allié et les deux réagissent en fonction de nos actions (nos dépenses de dés)

Visuellement le jeu est un régal (à mes yeux) car les illustrations sortent tout droit des « dark horse comics » et c’est vraiment superbe.
En terme de matos c’est également très correct avec des brouettes de dés, du token bien épais et nombreuses cartes richement illustrées.

Je ne m’étalerai pas sur les mécaniques de jeu mais en gros on lance/dépense des dés de façons différentes selon les phases du jeu, on peu mitiger les résultats en utilisant des jetons de destin ou encore un appel aux dieux.

Conan : Quel dieu pries-tu ?
Subotaï : Je prie les quatre vents. Et toi ?
Conan : Crom. Mais je ne le fais pas souvent. Il n’écoute rien.

Cette mécanique de gestion de dés est assez originale et on se promène en tant que Conan au quatre coins du royaume en tentant d’améliorer ses compétences de voleur/pirate/guerrier et surtout en allant dans les régions qui nous permettent d’accomplir les aventures qui est la source principale de points pour Conan.

Pour l’ambiance, pas de narration … le jeu est vraiment très mécanique mais il laisse la place à une narration émergente un peu à la Mage Knight. Il y aura beaucoup de rebondissements et d’imprévu qui viendront ruiner nos plans pendant la partie ou au contraire nous donnerons une opportunité qui permettra de retourner la situation en notre faveur.

Maintenant les plus/moins :
En plus :

• visuellement c’est superbe, avec en plus la petite BO du film pendant la partie on est dedans !
  • le matos est cool/propre sans que ça dégueule de partout, la mise en place sera rapide et ça c’est un très bon point pour un joueur solo
  • y’a des dés ! et on passe son temps à les lancer / les modifier / les gérer, tout est régit par l’utilisation des dés et ça j’aime particulièrement, c’est vraiment la ressource principale du jeu
  • le temps de jeu est raisonnable, compter 1H30, c’est pas déconnant (et je suis plutôt un lent, les premiers move sont vraiment difficiles à décider car il y a beaucoup de choix)
  • le mode multi est particulièrement original et repose sur ce trio Conan/allié/méchant, l’allié n’aura d’ailleurs pas de pion sur la carte car il utilisera celui de Conan, il faudra donc une coopération tout en essayant en tant qu’allié de suivre ses propres « objectifs » / marquer ses propres points

Les moins :

• je trouve le jeu un poil cher (compter 57E sur philibert) 50 m’aurait semblé plus adéquat
  • c’est en Anglais, pour moi aucune importance mais ça peut bloquer tout ceux qui sont allergiques
  • les règles bien que pas si compliquées et avec une doc très correcte sont assez difficiles à assimiler au début
  • warning sur les règles solo : le système de réaction (que j’aime particulièrement) est parfois difficile à comprendre car il y a tout un tas de petites nuances et il faut vraiment faire l’effort d’aller voir quelques vidéos de l’auteur pour mettre au clair certains aspects. Mais c’est cet aspect qui donne de la « personnalité » à nos adversaires.

Bilan final :
Après 3 parties solo et quelques vidéos … je me suis vraiment bien éclaté à « ce jeu de dés habillé avec un pagne et une grosse hache ».

J’ai très envie d’y revenir et de monter la difficulté (qui est très modulable) maintenant que j’ai bien assimilé les nuances du système solo (qui mérite un petit investissement).

Par contre je ne conseillerai pas ce jeu facilement, car tout ce que j’y ai trouvé de bon (voir très bon) peut très facilement se transformer en repoussoir pour pas mal d’autres joueurs. Si ça vous fait envie je vous conseille d’aller regarder une petite partie sur youtube avant histoire d’être bien au courant avant de faire péter la CB :wink:

Sur ce … je repars soulever un peu de fonte :rofl: j’ai de la brouette de dés à lancer !

30 « J'aime »

Merci pour ce CR, j’ai découvert ce jeu par hasard aussi grâce à Youtube (j’imagine que tu es tombé sur la vidéo de Philibert ? :wink: ).
J’ai beaucoup hésité, car fan de Conan et pas prêt à mettre des centaines d’euros dans la version de Monolith…
Mais après avoir vu d’autres reviews, le jeu m’a paru trop mécanique et pas assez narratif (quel dommage qu’il n’y ait pas au moins quelques lignes de textes sur les cartes aventure par exemple). Pas très fan du système de « points » dans un jeu d’aventure et les règles m’ont paru peu claires.

Mais c’est vrai qu’il est beau !!!

2 « J'aime »

Purée, mais pourquoi ai-je lu ton CR?! (Fan de Conan).
Par contre, il n’y a pas une seule ligne de texte, pas une?
Dans Mate Knight ça fonctionne, donc pourquoi pas ici.
Mais par contre ce n’était pas du tout prévu.

2 « J'aime »

Question essentielle : y a-t-il un quelconque rangement dans la version boutique ?
De ce que j’ai vu, la version gamefound propose un insert