Hier, j'ai joué... en mode solo et c'était bien aussi

Merci Alban pour ce CR.
Toutefois, le but premier de ce topic (bien que ce ne soit pas déclaré en préambule) est de rendre compte de parties solo de jeux édités auxquels plusieur sd’entre nous peuvent jouer. Une ou plusieurs parties de jeux en financement à venir ont généralement un topic dédié, grâce à nos nombreux veilleurs
.
Et bien que tes vidéos soient très descriptives, l’exercice des CRs ici est d’écrire même succinctement la mise en place solo, le type d’adversaire, etc… (voir ici) et non pas d’aller systématiquement ailleurs que sur le forum.

Merci.
Z42 :tropical_drink:

6 « J'aime »

Gloomhaven et les Mâchoires sont de sérieux concurrents à ta nouvelle boite passion : la narration semblent les distinguer, ainsi que la tactique de combat

1 « J'aime »

Je peux te rejoindre pour les jeux édité.

Mais je ne voie pas le mal à un lien vidéo il n’y a pas de mal à un peu pub car ça arrive bien après un compte rendu qui ne fait pas 3 lignes

1 « J'aime »

Pas non plus chaud pour de la pub :cross_mark:

Avec quelques copains & connaissances on vient plutôt pour discuter entre joueurs et joueuses, et aussi pour éviter une grande partie de ce qui est pub, d’où mon choix de traîner sur un forum que sur un réseau social avec influenceurs & co.

Je ne pense pas que ça partait d’une mauvaise intention, mais pas envie de trouver ce genre de pub(s) ici, plutôt des CR de jeux édités.

1 « J'aime »

Ce n’est pas la première fois que le Monsieur se fait prendre par la patrouille avec ses gros souliers comme il l’avait écrit :
Un coup se sont

Comme d’autres, je viens ici pour être tranquille et ne pas subir de sollicitations commerciales détournées ou la mise en avant déguisée :disguised_face: d’un éditeur.

1 « J'aime »

Bien reçu ! Je vais essayer d’améliorer mes textes, merci pour ton retour :smiling_face:

1 « J'aime »

Hello,

Il n’y a pas de mal, je n’ai rien contre les vidéos.
L’idée que j’avais (et ai toujours) en créant ce sujet, c’était le compte-rendu de parties avec les explications sur les différences/ajustements pour le mode solo des jeux.
C’était pour regrouper des résumés de parties au même endroit et ne pas devoir aller se balader ailleurs.

Je ne crois pas que la patron empêche quiconque de créer son propre sujet où il y aurait un CR de partie puis un lien vers une vidéo. Bien que ce soit assimilable à une pub +/- déguisée. Cwowd n’en retire pas plus de visibilité, sauf si dans les vidéos, le forum était cité voire même crédité.

J’ai trouvé très coool qque Cwowd soit dans les remerciements du livret de règles de A_way.

Que Cwowd soit un tremplin pour (re)donner de l’élan à des jeux ou mettre en avant des nouveaux projets, c’est ça que je trouve très bien (entre plein d’autres choses). Et le super bonus de traîner ici, c’est de discuter avec plein de joueurs et joueuses de partout pour enrichir ludiquement toute la communauté.

C’est en lisant les CR sur ce topic que j’ai découvert des jeux pour lesquels j’étais passé à côté, soit par ignorance ou par a priori.

L’enthousiasme du forum est une puissante incitation à venir tous les jours lire les commentaires, les avis et les nouvelles infos.

Merci à toutes et tous de faire vivre tous les sujets et le forum.
Z42 :tropical_drink:

17 « J'aime »

Même si les liens vidéos ne me dérangent pas, j’avoue que j’y vois quand même un soucis dans les post d’@AlbanSolo .

Si on accepte qu’Alban post ses vidéos ici, alors il faut aussi accepter que les autres YTbeur de jds en postent. Et là ça va vite devenir n’importe quoi et on va perdre l’intérêt et la popularité du thread.

Je précise que je n’ai strictement rien contre toi Alban.

5 « J'aime »

Pas de message de l’auteur d’ une vidéo externe - sauf humoristique, of course - réorientant vers un site pour générer du trafic et capter une audience, et le problème se règle de lui-même

Je comprends vos points de vue, mais je trouve ça déjà tellement ingrat Ytbeur dans les jeux de société, achat de jeu, de matériel et un temps fou, si en plus, on ne peut même pas faire de ref sur un forum de jeu…

Surtout que ce n’était pas une vidéo et hop démerdait vous, il y avait quand même pas mal de texte avant.

2 « J'aime »

Tant qu’il y a un vrai CR de partagé qui puisse être lu ici, un lien vers une vidéo qui détaille une partie (qu’elle soit produite ou pas par l’auteur du CR) en complément ne me choque pas.

Si c’est juste pour poser un teasing sur un lien externe sans CR lisible sur le topic, pour moi c’est out.

12 « J'aime »

Disons que cela va s’autoréguler grâce à l’intelligence des membres du forum.
Revenons-en aux CR solo.
J’en ai quelques uns à faire… :sweat_smile:

Bon 1er mai :bouquet:

7 « J'aime »

Désolé d’avoir semé un tel bazar. Pour reprendre ce que dit @Hadesjack un petit youtubeur qui débute comme moi n’a aucune visibilité et c’est très frustrant de passer du temps et de s’investir pour partager sa passion et recevoir pour toute récompense un « osef » général vu qu’il y a les « gros » youtubeurs vers qui vous avez déjà vos habitudes :slight_smile:

C’est pour ça que j’ai joué le jeu de ce forum, en me fendant quand même d’un compte rendu de ma partie par écrit et en bonus, si ce que j’écris vous botte, vous pouvez aller voir ma vidéo ce qui soutient ma chaine.

Mais le message est passé : plus de lien vers les vidéos à moins qu’on me les demande :slight_smile: Je continuerais à mettre des compte-rendus de mes parties solos vu que c’est le coeur de ma chaine et ne vous donnerais le lien que sur demande :wink:

Merci à tous pour vos commentaires en tout cas, je pense qu’on peut clore cette parenthèse :slight_smile:

21 « J'aime »

Le mieux, je pense, c’est de créer ton sujet pour ta chaîne et aussi de mettre le lien des vidéos dans les sujets des jeux. Par exemple le lien de ta vidéo aurait sans doute sa place dans le sujet idoine du jeu en question.

12 « J'aime »

Comme mon VDD, je pense que le mieux pour satisfaire tout le monde, c’est de créer un sujet consacré à tes vidéos (c’est déjà le cas je crois ?) et mettre un lien dans ton CR vers ce sujet où tu postes la vidéo.
(Moi perso, ça me posait pas de souci la vidéo, vu que tu faisais aussi un CR écrit)

4 « J'aime »

Alors le truc principal que j’ai soulevé lors du dernier CR d’Alban, est que le jeu va bientôt être en financement et que ce n’était pas l’objectif premier de ce topic.
Comme échanger sur le ressenti du mode solo d’un jeu qui n’est pas encore édité ?
Pour les jeux en financement ou bientôt en campagne, des topics dédiés existent déjà.

Et le 2ème point était le renvoi systématique d’Alban vers sa chaîne youtube à la suite de son CR écrit. Encore une fois, ce n’était pas l’objectif.

Comme proposé au-dessus, Alban peut très bien créer son sujet pour ses vidéos de présentation et aussi venir publier ici ses CR écrits. Quitte à insérer un pointeur vers son sujet cwowd de présentation de vidéo en fin de CR.

Je ne viens pas sur Cwowd pour regarder des vidéos mais pour prendre des infos diverses et variées, donner mon avis (parfois), lire les avis, les critiques et autres commentaires et surtout échanger et partager avec une communauté dynamique et enthousiaste.

J’ai bien conscience que faire des vidéos de parties est très chronophage et qu’être visible est ce qui motive pour continuer. Mais ce n’est pas mon problème.
Toutefois, cela me paraît quelque peu injuste que Cwowd serve de tremplin pour augmenter une visibilité pour des vidéos mais n’en reçoive aucune reconnaissance ni contre-partie.

7 « J'aime »

Faut peut être que tu clarifies tes règles dans le premier post alors, sur les jeu éligibles ou pas ici.

Alors, à titre personnel, je trouve intéressant un point de vue sur le mode solo d’un jeu en financement. (Après tout, le foulancement, c’est dans l’adn de cwowd, non ?)
C’est plutôt peu, voire pas du tout, abordé sur les sujets génériques et je trouve ça parfois assez frustrant. :sweat_smile:
Il me semble qu’on peut tout-à-fait échanger en demandant des informations complémentaires par exemple, si le solo attire notre attention.

1 « J'aime »

Hmm, seulement si pas d’influenceur dans la discussion alors. Sinon c’est biaisé.

Pourquoi biaisé ? :thinking: