Hier, j'ai joué... en mode solo et c'était bien aussi

Il n’y a en effet aucune ligne de texte.
Chaque aventure/rencontre est juste représentée par une illustration et un titre.

Personnellement j’ai la musique de Poledouris à coté et je me fais ma petite histoire.
Très honnêtement si tu y vas pour « l’aventure Conan » j’aurai tendance à déconseiller ce jeu.

Personnellement je suis allé dans un premier temps vers ce jeu pour son aspect graphique et la promesse d’une aventure Conan, en allant voir les vidéos c’est l’aspect mécanique qui m’a sauté aux yeux (et qui m’a plu) et l’utilisation « originale » des dés.

En y jouant je me suis aperçu que toute mon attention était dans un premier temps concentrée sur l’optimisation et les règles. Par la suite « ça se détend » et on commence à mieux s’immerger.

Vraiment je conseille d’aller jeter un oeil à une de ces vidéos avant de se lancer histoire d’éviter d’être déçu (franchement comme vendeur je vaux pas un clou :rofl:)

Conan : Et tes Dieux, ils vont m’aider ?
Le Magicien : Non.
Conan : Alors dis leur de rester à l’écart !

3 « J'aime »

Il y a en effet un insert très correct, c’est pas du gametrays mais ça fait largement l’affaire.
Personnellement je me suis juste modélisé/imprimé des porte jetons pour accélérer la mise en place (ça m’évite de les trier)

1 « J'aime »

tu m’avais totalement vendu le truc jusque là … toujours sceptique quand un jeu nécessite d’aller consulter des ressources annexes pour comprendre comment le jouer …

Ouf, c’est la remarque qui va me faire faire des économies :+1: :wink:

1 « J'aime »

Une sorte de Land Crawler avec une bonne mécanique si j’ai bien compris, qui plus est dans l’univers de Conan.
Bon, va falloir que je vende quelque chose d’ici cet été.

1 « J'aime »

Non, mais avec la musique de Poledouris, tu peux te raconter une histoire avec n’importe quel jeu, même le Uno ! :slightly_smiling_face:
(Un chef d’oeuvre cette BO ! :heart: )

4 « J'aime »

Les 20 premières minutes du film ce n’est que de la musique d’ailleurs (sauf la tirade du père de Conan sur le secret de l’acier).

2 « J'aime »

Moi je suis étonné que personne n’ait demandé à Rhamm :

« What is best in life ? »

1 « J'aime »

Rhamm : Ripping tokens from cardboard and watching my wife crying in front of my KS bill :rofl: :rofl:

8 « J'aime »

Autre sale, autre ambiance. Moins de testostérone, plus de zen.

Go go go Tokaido Solo.

:collision:Le fameux nouveau mode solo d’automa Factory/sm games :collision: ptet en avant première francophone.

On se mets les petites chaussettes pour string aux pieds on enfile David (guetta, pas Copperfield qui fait un spectacle de magie chez Charles Dickens) et on va sur la route toute la sainte journée.

Et de 1 faut jouer 2 automas.

Et de 2 j’avais 0 parties au compteur avant cela.

Et de 3 j’ai joué avec les 2 extensions.

Vous suivez? Nan? C’est pourtant un jeu de collection simple avec des scorings légèrement différentd le tout avec la façon de bouger d’un egizia ou d’un Francis Drake. Et c’est tout. ? C’est tout. A ciao bonsoir, vous pouvez reprendre une activité normale toussa.

Nan ya quand même plein de cartes, petites rikikis, pleins de pictos, plein, plein de trucs et encore même plus. Du coup souvent le nez dans les règles pour déchiffrer des trucs supers simples. :sweat_smile: Pis les extensions offrent des choix et des cartes. C’est un peu du chinois…le comble.

Je savais virtuellement jouer au jeu de base depuis longtemps. Est ce que ça va faire trop d’un coup? Me disais-je fébrile devant cette mise en place?

La mécanique d’automa est simple, enfin plus que ses règles. Les règles font un truc inélegant et rigide d’un truc qui est en fait fluide. Les collections les plus nombreuses sont prioritaires, on tire une carte avec un nombre de déplacement et on prend le truc le plus prioritaire ou le plus proche. Puis on score le nombre total de carte de la catégorie. (80% des cas). (PS et oui mettez a l’automa un personnage, sans utiliser les pouvoirs, ça peut servir pour des cartes matsuri)

Et donc avec 2 automas vu le rythme du jeu, ça passe.

Est ce le jeu solo du siècle ? Je ne sais pas. C’était agréable, rapide et challengeant. La qualité du matos est quand même moyenne en version funforge. Joli mais pas ultra pratique pour la simplicité du truc. La version SM semble avoir rajouté du texte (en vo) pour compenser ça, ya des aides de jeu mais ça règle toujours pas le problème de fond…je vais probablement faire une belle aide de jeu pour tous les personnages, une pour chacune des catégories de cartes.

L’ajout des extensions est il utile? Probablement pas Matsuri. Et en même temps elle est ultra simple a mettre en oeuvre. (Juste un aller retour dans le livre a chaque relais pour savoir quoi faire… Bref une consultation de livret en plus :rofl: mais ça apporte un peu de corps)

Avec de la pratique c’est sans doute pas aussi parodique. :smirking_face: Pas vraiment eu le côté zen que beaucoup louent. Sans doute le côté 2 automas à gérer.

Je suis par contre content de l’avoir dans ma ludo. Ca va sortir en multi de façon très agréable en mode chill.

Le vrai doss d’Elise Lucet : on en parle ? Les punchs cartons sont minuscules. J’ai la version Deluxe, et franchement entre la boîte dix fois trop vide (vu la taille du plateau, pas le choix que de la garder) et les cartes panoramas qui sont des machins à découper :scream: (enfin c’est prédécoupé) j’ai cru a une mauvaise blague. La piste de score est pas non plus ultra optimisée d’un point de vu place, pas faute d’avoir des pions rikikis dessus. (Des disques en bois seraient probablement plus pratiques, avec un p’tit sticker dessus ou une jolie impression que ces machins plastocs) bref je pinaille.

PS : très envie d’en refaire une, tant le jeu est finalement rapide.

13 « J'aime »

Petite partie de Feudum avec 2 kingbot.

Je pars sur une stratégie fief. Je prends le contrôle de la guilde des marchads, puis celles des nobles. a première me servant à obtenir des ressources (en les achetant) et la seconde pour les sceaux qui vont me permettre d’avoir mes fiefs. Le Kingbot violet ne cherche pas beaucoup à se développer, mais fait beaucoup d’actions de guildes pour gagner des points. A l’inverse le Kingbot jaune visite bien la map et avance d’ailleurs sur le voyage épique. Il ira visiter les montagnes de l’Est, pendant que je suis plutôt parti coté Ouest sur les îles du royaume.

C’est l’une des parties où l’on reste le plus proches tout le long des tours. Avec ma stratégie « Amélioration des lieux », les manches sont assez rapides (1 tour par manche, sauf la première). Je dois faire vite pour achever ma stratégie. Je ne réussi à faire qu’un seul combat victorieux (je tue sans gloire un moine violet avec une épée magique). Mais je vole un utre fief à l’un de mes adversaires grace à mon influence. Cependant, le kingbot jaune me vole le contrôle de la guilde des marchands avec toutes ses villes.

La fin est très serrée. Un bon dernier tour, mais cela n’aura pas suffit, le kingbot jaune me bat d’un petit point (son voyage épique aura payé).

Super partie comme d’hab. Feudum c’est un vrai plaisir en solo (et encore plus à plusieurs joueurs).

28 « J'aime »

Combien de temps à durer cette partie ? J’ai pledgé en étant à peu près sur que je n’y jouerai jamais avec des gens…

Je ne sais pas trop. J’ai fait des pauses pendant la partie pour d’autres trucs. En dehors de la mise en place et du rangement, 1h peut être. Je dirais qu’une partie en solo dure en 1h et 1h30 en général (Rajouter 15 min pour la mise en place et le rangement ; j’ai un insert).

2 « J'aime »

ha yes, c’est pas si long. J’avais plutôt vu une partie à quatre durer bien 4h pendant un salon (et le jeu m’avait vachement tapé dans l’oeil…)

Après je suis un joueur rapide et je connais bien le jeu. J’avais fait une partie à 5 avec de nouveaux joueurs et c’était plutôt 3h.

2 « J'aime »

Même, 3h, c’est rapide je trouve ! :+1:

1 « J'aime »