Hier, j'ai joué... en mode solo et c'était bien aussi

tu as pris quelle extension ? Si tu as natives, j’ai pondu des variantes pour rendre les habitants un peu plus « vivants » et mobiles sur le plateau.

2 « J'aime »

Je n’ai que Desolation pour l’instant. Je n’arrive pas à trouver Natives & Legends.

Mais c’est vrai que pour l’instant je ne vois pas trop l’intérêt des natives (à part servir de chair à canon pour les quêtes de outlaw).

tu peux le prendre ici les yeux fermés : Wim est le hub officiel pour toute l’europe de MrBe pour ses kickstarter.

5 « J'aime »

:star_struck: désolé, je ne peux mettre qu’un seul coeur !

Scott a publié en avant première sur BGG une variante qui permet aux Natifs de se déplacer dans leur tuile de spawn… ce truc m’a inspiré et j’ai rajouté une variante qui permet qu’ils se déplacent parfois de tuile en tuile (la chair à canon n’est plus si facile à farcir) et surtout j’ai rajouté un mode où ils cherchent une vengeance à partir du moment où tu leur bute un gars : du coup ils te pourchassent, et ça rajoute du sel au fait d’accepter ce genre de missions…

1 « J'aime »

Commandé où ?

Sur Fantasy Welt

https://www.fantasywelt.de/Dragons-Down-EN_1

2 « J'aime »

pour info, ce n’est pas l’édition deluxe

faut contacter le vendeur BGG que j’ai indiqué plus haut, il lui reste surement des deluxe

Un nouveau KS n’est-il pas en préparation pour le courant de l’année 2026 ?
Le all-in risque de couter un rein cependant.

et il y a quelque chose en particulier qui justifie le prix astronomique du jeu ? (je viens d’aller jeter un oeil, j’ai pas la sensation que le matos soit fou fou ni pléthorique, et les prix sont tous totalement fumés - en dehors du fait que ça a l’air sold out quasiment partout …)

Les chips de poker à la CTG et le faible tirage probablement

3 « J'aime »

Non. Même s’il y a pas mal de matos, la boite de base est chère. Mais l’extension Desolation est hors de prix.

Attention dans la version de base, les chips sont du même niveau que les chips de santé de CTG (plastique léger). La version avec les chips type poker était encore plus chère.

1 « J'aime »

je pense que c’est dû à l’aspect confidentiel du tirage… on est sur des quantités faibles du coup sur les mêmes genres de tarifs que lorsqu’on fait du fanmade ici, et non sur les tarifs qu’on obtient en produisant en plusieurs milliers d’exemplaires

EDIT : j’avais pas vu la réponse de nayru

1 « J'aime »

Merci pour les retours. Donc de mon point de vue de joueur lambda, rien ne justifie des prix exorbitants (surtout que si j’ai bien vu, il a déjà été reprinté sans que ça fasse baisser le prix pour autant malgré les coûts de développement déjà amortis …).
Ça règle la question.

C’est votre point de vue.

De toute façon, un jeu vaut le prix qu’on est prêt à y mettre. Mais en vrai, tu en connais beaucoup des reprints où le prix a baissé ?

2 « J'aime »

Clairement non.
Mais je me dis que le succès d’un jeu, s’il en permet des tirages plus conséquents en reprint, devrait amener à une démocratisation de l’accès au jeu en question (mais on est d’accord que c’est rarement le cas … quand on voit les reprints de TFM … :face_vomiting: ).

C’est assez explicite dans mon message, effectivement :smiley: (s’ils refont une campagne cette année, j’aurai une pensée pour votre rein, donc :wink:)

Le reprint a bel et bien démocratisé ce jeu, dans la mesure où personne n’en parlait à sa première sortie, et maintenant il faut l’objet d’ajouts réguliers sur bgg

Sur un petit tirage les prix de prod peuvent etre prohibitifs… et le développement tu pars du principe qu’il a été amorti quelque part, et qu’ils n’ont pas juste fait le prix public au plus bas sur le prix de prod des le début :wink:

Sauf que la le premier print etait surement deja dans les prix ou la prod est pas cher, reprint ne change quasi pas le prix unitaire dans ce cas, quel que soit le volume…

Je pense que tu n’as pas une vue « juste » du coté financier d’un jeu :wink: