A savoir, chez NSKN ils avaient sorti une version light, dans le même univers : Shadowscape. Plutôt pas mal de mémoire.
Ils ont également sorti Chronicles of Frost, que j'ai revendu rapidement et qui est une version light de Mistfall, ainsi que Mistmall, que je n'ai pas testé.
Par contre, j'ai hâte de recevoir le "Solo Game of the Month" Radiance, qui a un petit air de Mistfall. Je l'ai pledgé en anglais et les expéditions devraient démarrer en juillet.
Bon, je ne sais plus si c'est ici que j'avais posté mes tops solo mais j'en ai fait un en "3 tiers" qui, dans chaque tiers, sont plus ou moins dans l'ordre.
On va me dire : "encore un top, ils nous saoulent avec ces tops, gnagnagna" et bien vous aurez raison.
Mais voyez le bon côté des choses, vous êtes bourrés, ça ne vous a rien coûté ou presque et en plus vous pouvez quand même prendre le volant.
Du coup, voici mon top qui ne verra aucune autre entrée avant janvier l'an prochain.
J'ai 36 jeux auquel je joue en solo et j'aurai donc pu faire un 4 quarts (hmmm c'est bon ça, ça me donne envie tiens) mais le dernier quart existe car, même si j'apprécie ces jeux et que j'y joue quelques fois, ils ont en deçà des autres (on s'en serait douté) mais il y a toujours un truc qui fait qu'ils restent (mécanique que j'aime beaucoup et qui n'est pas représenté par un autre jeu en ma possession ou bien attachement particulier...).
Petite parenthèse tout de même, je vais voir si je parviens à encore amincir la ludothèque mais je doute (quasi impossible ) touché à mes 27 dans le courant de l'année voire l'an prochain, mais de futurs achats Noël 2026-fin 2027 pourrait changer la donne.
Edit : ah! J'oubliais, comme d'habitude, je ne mets pas tous les jeux que j'ai aimés et qui sont partis, genre ceux à campagne ou d'autres qui mériteraient leur place ici mais qui sont repartis pour diverses raisons, en général, le jeu a été "terminé".
Premier tiers:
Deuxième tiers:
Bon vous savez compter :
Dice Throne, c'est Adventure ou mission ?
Adventure pour le solo.
Le "Unmatched Chroniques Inouïes", il est si bien que ça (Tiers #2) ?? T'y joues avec uniquement cette boîte, et ce n'est pas lassant ?
Pour info le mission marche super bien en solo mais faut accrocher à l'univers marvel xmen
Moi je suis chaud bouillant pour les unmatched tmnt ça arrive bientôt en vf je crois et il a des maps bien cools d'après les review et c'est les tortues ninja donc insta buy
J'ai la boîte Cobble & Fog à côté.
C'est rapide à mettre en place et fun à jouer.
Je le vois comme un jeu vidéo d'arcade, mon genre préféré en jeux vidéo.
Je l'ai mis de côté en attendant la prochaine boîte coop.
En multijoueurs il passe bien mais plutôt en compétitif à partir de trois joueurs, sinon c'est trop long en mode coop.
@Backi : concernant Dice throne missions, ce n'est pas prévu en français, si ?
Sinon, pour Unmatched, je ne suis pas fan des tortues ninja mais j'attends beaucoup de cette boîte coop.
A voir ou va tomber la licence car chez lucky duck games je ne sais pas s'ils vont continuer dice throne avec leur nouvelle politique
Mais j'ai un doute que ça sorte en vf ...
En tout cas si tu arrives a l'avoir en vo c'est excellent :
- installation super rapide
- tu peux changer de personnages entre chaque mission
- pas un jeu en campagne mais a force de jouer tu débloque des choses ( cartes , pouvoir...)
- très thématique
Dungeon crusade c'est si bien que ça ?
Maintenant que je peux le laisser en place, je peux y jouer, en 3 sessions.
Si l'on aime les Dungeon crawler, il y a de fortes chances que cela nous plaise (si l'on a une table dédiée pendant plusieurs jours).
Mener son groupe d'aventuriers à travers les couloirs d'un donjon, pour moi, ça n'a pas de prix.
Je pensais que gérer les six personnages serait lourdingue mais pas du tout.
Il y a un mode "solo" mais au final, pas vraiment besoin.
C'est fun, on est dans l'ambiance, ça loot, c'est fluide une fois les règles maîtrisées....bref, si l'on est un peu fan du genre, c'est très bien.
@Backi : ça donne envie ce que tu me dis.
Je vais attendre pour voir si une vf pourrait voir le jour bientôt.
Si j'ai bientôt ma maison, je vais enfin pouvoir le tester ce dungeon crusade. Personne ne voulait me l'acheter quand je l'avais mis en vente, du coup c est tet pas plus mal lol.
Street masters, je tourne autour depuis un moment.
Tu conseilles Tides of the dragon ? La seule boite dispo, il me semble.
J'avais fait une quarantaine de parties avec la boîte boutique notamment parce qu'il y a dix personnages inclus mais après il n'y a que deux adversaires et deux environnements.
Sinon méfiance, car ce jeu est pour moi, un vrai coup de coeur même si je pense en toute objectivité qu'il est quand même très bon.
J'ai dû faire 5 parties pour que je puisse vraiment l'apprécier à ce point là.
Tu l'avais mis en vente à combien ?
J'avais eu le all-in à 140€ hors frais de port.
Et puis j'avais pris l'upgrade pack v2 mais franchement ça ne sert pas à grand chose.
Le livret de règles V2 étant disponible en ligne je crois et le reste, bah pas forcément nécessaire.
J avais mis 150 le all in du premier ks il me semble. Avec les modes en plus map et tout le bordel.
J avais pas tous les mini jeux par contre.
Et ce n'est pas parti.
C'est un jeu plus que de niche il faut dire. Ça tombe bien, on a un chien dans le jeu.
Lol oui pas grave du coup j'ai gardé ![]()
Ce que j'aime beaucoup dans ce jeu, c'est la sensation d'être dans un DC du début des années 90.
![]()
Retour dans l'univers impitoyable de Nemesis ! ![]()
![]()
Ce week-end, l'équipage a embarqué à bord du premier Nemesis pour une nouvelle mission... avec ses décors 3D et ses figurines entièrement peintes , l'immersion était totale ! ![]()
![]()
Comme toujours, chaque couloir parcouru est une prise de risque, chaque bruit fait monter la tension, et chaque porte peut cacher une mauvaise surprise...
Et pourtant... contre toute attente...
Une fois tous les 10 ans, un soir de pleine lune, lorsque les planètes sont parfaitement alignées... il paraît qu'il est possible de gagner une partie de Nemesis.
Eh bien... cette fois, c'est arrivé ! ![]()