Hier, j'ai joué... en mode solo et c'était bien aussi

Je suis en train de voir que j’ai oublié plusieurs jeux lors de mes recherches archéologique (dice throne adventure, planet unknown, the great race…).
Faudra que je les retrouve.

Tu avais pris l’extension « Chemises noires » ? :grin:

8 « J'aime »

Lol, non l’option « écrire sur le téléphone dans les chiottes ».

2 « J'aime »

dans le noir ?

Mon téléphone est vieux mais son écran est quand même éclairé :).
Les touches du clavier tactile sont surtout trop petites.

T’es encore aux chiottes là ? :nerd_face:

1 « J'aime »

En effet!
J’ai corrigé.
Edit: je ne vais sur Internet (sauf si c’est pour le boulot/important) uniquement aux toilettes…

1 « J'aime »

Bonne pêche alors :peach:

Dernier message
9 minutes

Vu
à l’instant

Faut sortir maintenant ! :wink:

2 « J'aime »

C’est fait mais j’attendais la fin de la conversation.
À dans 2h.

TRAQUÉ

Premier retour sur ce jeu récupéré hier.
La première difficulté a été de …… choisir :sweat_smile:

Il y a 2 jolies boites, sobres mais élégantes, au thème différent et à la taille idéale pour nos étagères débordantes.
D’un coté on revivra un des films de R. Scott ( Alien) et de l’autre on se mettra dans la peau d’un flic qui aime bien se balader en hiver en débardeur blanc ( et qui ne le reste pas longtemps en général ).

Mais le thème n’est pas la seule chose qui les différencie.
A base de dextérité pour Alien, et de lancers de dés pour Die Hard, à nous de choisir.
J’ai opté pour mon choix de coeur même si les combats me laissaient dubitatifs :thinking: ( et j’avais tort ….) : je me rendrai dans la colonie minière 415.

Point de vue matériel, c’est du tout bon.
Plateau joueur double couche, un bon paquet de cartes ( dont je pense d’ailleurs qu’il y a une petite erreur sur le livret concernant leur nombre : 68 au lieu de 70 comme indiqué. Mais sur BGG on peut trouver qu’il y a bien 68 cartes. @davidbbg pourra sans doute le confirmer)
Donc un bon paquet avec notamment les cartes SG du Kickstarter si j’ai bien vu : on a le lance grenades: ça va saigner !
Des jetons de plusieurs tailles dont certains en bois ( là aussi sans doute légère erreur d’impression pour les munitions : ce sont des balles au lieu d’un chargeur. Mais rien de gênant de mon point de vue)
Et tout ça pour un vingtaine d’euros. Chapeau bas !

Les règles sont vite apprises et ne me demanderont juste qu’un petit retour pendant la 1ère partie pour savoir quelles cartes sont à bien défaussées.
Ensuite, ça roule baby !

Il va falloir épuiser le deck de lieu pour arriver à la piste d’atterrissage où nous attendra la boss pas contente.
Pour cela, on révèle des cartes. Autant qu’on veut.
Mais première source de tension : oui je veux ce superbe lance flamme ou bien récupérer ce trop mignon petit chat.
Mais pour ça, j’ai besoin d’autres symboles pour les acheter apparaissant sur de nouvelles cartes.
Simple ?
Oui mais au risque de faire apparaître des aliens fâchés d’être réveillés parce que vous avez fait trop de bruit. Et un alien qui se lève de la patte gauche, ça n’a vraiment pas le sens de l’humour ….

Pour éviter ce malotru, on peut enlever toutes les cartes : bye bye E.T. !
Oui mais aussi bye bye le minou et son jeton de relance bien utile.
En plus on perd du temps : deuxième source de tension. Si on arrive au bout de cette piste temporelle, le taxi ne nous aura pas attendu. Enf… de Bishop !

Du coup, non ! Je ne me suis pas tapé 3h de queue pour acheter ses foutues croquettes. Le chat, il vient avec moi, point barre !
Je suis pas du matin non plus : alien ou pas tu vas retourner chez ta mère en pleurant !
Et là, la mécanique consistant à essayer d’atteindre une cible plus ou moins grosse selon la difficulté choisie s’avère très amusante.
On essaye de profiter du rebond, mais pas trop fort non plus, j’ai trouvé ça fun.
Et sur BGG j’ai cru voir qu’il existe la possibilité de faire ça avec des dés si on préfère.

Seulement voilà : troisième source de tension.
Si on se fait blesser, à un moment nous n’aurons plus accès qu’à des jetons de plus petite taille pour réussir des tests demandés parfois par des cartes.
Donc il sera plus difficile de toucher la cible. C’est thématique car on est de plus en plus fatigué.
Et en plus de risquer de perdre des points de vie ( source de fin partie) on perd aussi du temps ….

Rhaaaaaaaa je fais quoi !
Ben je me relance une partie pardi.
Le jeu est difficile mais ses parties rapides en appellent d’autres.
C’est tendu, très agréable à jouer.
A tel point que je me demande si je ne vais pas me laisser tenter aussi par l’ascension de la tour Kobayashi.
Une jolie découverte.
Pour une vingtaine d’euros, autant se faire plaisir !

18 « J'aime »

J’ai choisi l’ascension de la tour, le bleu, le marcel :wink: mais je dois aller le chercher chez mon crémier.

2 « J'aime »

Tu nous diras comment tu le trouves.
Le jeu, pas ton crémier :wink:……

1 « J'aime »

Oui, en fait sur le livret les cartes débloquées lors du KS n’ont pas été comptées… c’est pareil sur KT, il y a 74 cartes au lieu de 70.

1 « J'aime »

Merci :pray:t2:

Ah si petite question quand même.
Je profite de la présence de @davidbbg : la règle indique « une relance ne vous fait pas perdre de temps ».
La carte de référence dit « déplacez le cube temps quand vous utilisez une relance pour tirer avec une arme ou lancer une grenade »
J’ai joué sans dépenser de temps avec la relance, juste quand je fais un combat. J’ai bon ?

j’adore ton récit !

1 « J'aime »

Merci :pray:t2: c’est gentil :blush:

La version Kobayashi Tower existe sur Steam à 3€ et des brouettes, alors j’ai commandé en physique la version Colonie numero truc.
En attendant la version physique j’ai fait quelques parties sur la numérique et c’est plutôt prenant, et pas évident, mais c’est ça qui est bon. Opter pour le bon choix au bon moment, anticiper les cartes à venir, tout ça tout ça. Du hasard c’est sûr mais de la stratégie et du culot. Le dosage est plutôt bon à mon goût.

3 « J'aime »

Bizarre, privilégier la règle, j’ai toujours joué comme ça. Le traducteur sera fouetté en place publique (enfin je vais vérifier sur la VO avant).

1 « J'aime »