Hier, j'ai joué... en mode solo et c'était bien aussi

Après beaucoup d’hésitations, je vais aussi me lancer dans TMB avec Undertow, surtout pour cette raison que tu évoques : 1 tank et 1 soigneur, pour du pur solo, ça fait a priori 2 Gearlocs sur 4 pas super adaptés.

1 « J'aime »

Détrompe toi, Picket et Patches ont chacun leurs spécificités mais sont loin d’être injouable en solo au contraire. Picket a largement de quoi se sustain avec +1pv à chaque round et un burst magique qui one shot quasi n’importe quoi.

A l’inverse, Patches se soignera bien plus facilement, mais aura du poison et de quoi taper un peu plus fort dans certaines situations. (Sans oublier la possibilité de se soigner entre chaque combat pour chaque persos).

Bref, le côté Tank / Soigneur / Dégâts dans TMB est très… vague surtout en solo pur.

4 « J'aime »

La seule un peu fragile pour du solo c’est boomer/atomik. Les autres sont largement jouables.

1 « J'aime »

ton CR m’a bien donné envie, mais ouf, pas de VF, moins de risque que je craque du coup.

ah oui, envoi ton top ! (je crois qu’il y a un topic pour ça)
Et sinon, Oltrée, j’ai pas trouvé ça ouf. Sympa, mais j’en mets beaucoup au dessus.

j’ai fait une tierlist sur myludo

5 « J'aime »

J’ai fait un top 50 solo et un multi.
Je les ai fait rapidement sur pubmeeple.com, ce n’est pas hyper précis mais assez représentatif sauf pour le fait que je n’ai pas mis les jeux vendus, seulement les conservés et du coup, les jeux à campagne, même ceux que j’ai adoré n’en font pas parti.
J’écrirai une ligne à ce sujet.

8 « J'aime »

On a eu le droit au top 50, que demande le peuple !
On va pouvoir regarder ça de plus près et recoller avec certains de tes CR. Merci ! :kissing_heart:

Je me suis tâtė d’inclure certains jeux vendus mais vu qu’à la base j’ai fait ce top pour moi et voir un peu où j’en étais, je ne voyais pas l’intérêt de mettre des jeux auxquels je ne peux rejouer.

Pour les racheter :grin::crazy_face:

2 « J'aime »

C’est un risque en effet mais vu la quantité de jeux en ma possession ça m’étonnerait que ça m’arrive un jour.

2 « J'aime »

En tous cas, si tu envisages d’en vendre quelques-uns, n’oublie pas Bibi !

1 « J'aime »

Pas de problème.

Retour sur Plum island horror
https://forum.cwowd.com/t/pour-parler-des-gmt-games/8832/508?u=kalkaoual

2 « J'aime »

Je viens de voir que j’ai oublié de te répondre.
Dungeon universalis était dans ma liste puis est ressorti à cause de la trop grande quantité de règles mais il pourrait revenir d’ici 2025-2026.
Dungeons Crusade a pour seul véritable défaut, selon moi, la longueur des parties.

League of dungeoneers a le même problème que Dungeon Universalis mais apparemment la FAQ est aussi grande que le livret de règles (j’exagère, quoique).
Quant à Dungeons of infinity, il faut le prendre pour ce qu’il est, c’est à dire un « petit » DC dans le sens qu’il n’est pas rempli de règles et n’est pas narratif.
Il y a un côté exploration mais ce n’est pas très poussé. Bien qu’il y ait une campagne complète que je ne sais pas si elle sera jouée un jour.
Ce n’est pas Le DC mais on ne se prend pas la tête et on peut faire une partie comme ça.

3 « J'aime »

Merci de ton retour. Je pense que Dungeon Universalis pourrait correspondre à ce que je recherche. Je vais me renseigner davantage à son sujet.

1 « J'aime »

J’attendrai ton retour.

J’ai joué à Dragonfire à 4 personnages (Rogue-Warlock-Ranger-Druide) sur la première campagne du jeu.

Et c’est vachement bien. Toute proportion gardée, ça me fait penser à Mage Knight au niveau de la résolution d’un tour. Une fois un tour commencé (cartes piochées), il n’y a pratiquement plus de facteur chance. On a tous les éléments en main pour optimiser son tour (on sait exactement combien et quel type de dommage on fera sur les monstres et ce qu’il faut pour les buter, qui ils taperont et pour combien). Il reste toutefois le cas particulier de la repioche et des saves, mais c’est assez marginal.

J’aime bien l’aspect campagne, avec progression du perso (xps gagnés à chaque scénario) qui permettent d’acheter des compétences. Compétences pas figées une fois achetées (on peut les remplacer en récupérant les xps dépensés ou en acheter de nouvelles en gardant les anciennes). Même le die and retry sur un scénario permet de gagner des xps et donc de développer son perso.

17 « J'aime »

A quand la version en français par contre?

1 « J'aime »

Bienvenue parmi nous @Kihlar.

Depuis le temps certainement jamais.

Il fait partie des jeux de grosse pointure qui, je ne comprends pas pourquoi, n’ont jamais été localisés. Comme Legendary Marvel par exemple…

1 « J'aime »

Et en plus Shadowrun Crossfire a bidé chez nous je crois.

Je ne connaissais pas le jeu et pareil je me suis dit bizarre qu’il ne soit pas traduit :frowning: et surtout dommage !

Après forcément quand on met mage knight et d&d dans la même description… Ça ne peut que m’intéresser !