Hier, j'ai joué... en mode solo et c'était bien aussi

Paraît que le Matrix est cool aussi. Je l’ai faudrait que je m’y mette…

Moins attiré par le theme, moi c’est XFiles avec les recrutements face cachée à scanner qui m’attire bien… mais j’ai toujours peur que ca face too much of the same :confused:

Je confirme !
On s’est fait tous les films à l’occasion d’un séjour de jeux : un régal ! :ok_hand:t2:
J’avais fait le premier film en solo, j’avais adoré et j’ai refait toute la boîte avec une équipe qui a varié en fonction des dispos (2, 3 ou 4 participants) et j’ai adoré aussi.
Une belle progressivité, des twists à chaque fois, un gameplay qui reprend la dichotomie entre la matrice et le monde réel et s’adapte aux differents épisodes.
Les amateurs de Matrix s’y sont complètement retrouvés et moi, ça m’a embarquée.
J’ai retrouvé le même plaisir qu’à la découverte d’Alien à sa sortie.
À noter, ce n’est pas un deckbuilding très poussé : ça a d’ailleurs frustré un des joueurs qui n’a fait que le premier.
Si on est peu sensible au côté « aventure à vivre » et très attaché aux défis techniques et au challenge du deckbuilding, tout comme Aliens d’ailleurs, on passe à côté.

1 « J'aime »

Ces jeux existent-ils en ligne vu qu’ils sont introuvables et hors de prix ?

Non… et en général ils n’ont la license que pour un tirage en gros, après c’est marché de la spéculation (c’est plus de l’occasion a ce prix la)… faut acheter la version du moment, ou Marvel qui lui est dispo sur le temps à priori…

Tu n’y a jamais joué chez moi ?

EDIT : sur amazon US (qui livre en france) tu sembles en avoir encore quelques uns abordables, dont XFiles… enfin bon tu gagnes pas lourd vs Okkazeo en fait

Sinon, j’ai un James Bond à vendre :stuck_out_tongue: .

Moi aussi, moitié moins cher, et sans frais de port pour lui (@Blip habite aussi sur un caillou au milieu de l’ocean indien :slight_smile: )
EDIT : pas pour te casser ta vente hein… mais rendu ici c’est un poil cher :smiley:

Ah?
Je pensais être dans les prix.
Bon ben je vais baisser mon prix vers 32€ ou alors je mettrai sur okkazeo.

Non non tu es dans les prix ! Moi je le brade parce que à la Réunion le marché est minuscule (à la base l’avais mis a 40€ ici, donc ca me semble un bon prix…)… et pour Blip ca lui ajouterais dans les 20-30€ de fdp à la louche de le faire venir amha :slight_smile:

Je vais tenter okkazeo et puis je verrai.

Intéressé par Aliens et Matrix :grin:

Moi aussi :grin:
(Juste la DA du Matrix qui me bloque un peu mais moins que le prix)

On m’a dit que le x-files était vraiment pas mal non plus.

Matrix je pense que ca se trouve encore abordable (moins de 100€)… Aliens c’est mort (et je vendrais jamais le mien :slight_smile: ).

Moi c’est plus pour la mécanique originale, et ca ferais pas doublon avec mes Aliens et Marvel :slight_smile:

1 « J'aime »

Alien j’ai eu la chance de le trouver en excellent état à 80 euros, dans le département d’à côté en plus…

Je l’ai trouvé a 120€ avec les deux extensions et sleevé :sweat_smile:

1 « J'aime »

Warp’s edge

Cherchant un jeu de bag building depuis quelques mois et mettre 100€ quasiment pour Orléans, je me suis rabattu sur Warp’s edge.
Je possède Coffee roaster que j’aime bien.
On sent bien la montée en puissance dans Warp’s edge et le jeu semble assez difficile.
Les débuts de parties peuvent être laborieux et le fait de détruire un jeton dès que l’on est touché peut t’amener à penser que c’est mort et qu’il vaut mieux reprendre à zéro…et c’est en effet le cas.
Bref, ce n’est pas un grand jeu mais iil remplit remplit son rôle pour pas cher de jeu assez fun, plutôt court dans le genre bag building.
Il reste donc à la maison au côté de coffre roaster, même si je pense que d’ici quelques années, je ne conserverai que les titres que je trouve excellent et tant pis si je n’ai pas tous les genres de mécaniques qui me plaisent.
Bon ben je croyais avoir une photo, tant pis.

3 « J'aime »

Il y a longtemps ? Sacrée affaire en tout cas.

Un peu près un an, pas loin de chez moi en plus :smiley:

Alors Warp’s Edge moi il est reparti au bout de 10 parties, super répétitif, et je n’ai pas trouvé le jeu « intéressant »… faut dire que je l’ai acheté en meme temps que Falling Skies, alors la comparaison était douloureuse…

Sinon en bag building on a fait une premiere (enfin deux) partie de « Invicible the hero building game » la semaine derniere, et pour l’instant c’est vraiment de la bombe… j’ai pas testé en solo, mais en multi c’est vraiment super agréable, en plus tout le monde joue en simultané sans que ce soit le bordel et avec des parties assez courtes (enfin 1h à 4, ça va je trouve) et une sensation de montée en puissance entre les manches vraiment fun…
[EDIT : j’avais testé pendant les vacances avec ma nièce de 10 ans et j’avais déjà de bonnes sensations, la c’était avec mon groupe de joueurs habituels]

4 « J'aime »

Idem pour Warp’s edge, pas tellement compris le succès relatif de l’époque. Perso, le système de boucle de répétition qui est au cœur du jeu rend le tout super répétitif. Moi je me suis vite ennuyé.

Pour Invicible, si tu te lances dans une partie solo, hésite pas à nous faire un retour, ça m’intéresse !

1 « J'aime »