En comparant les deux au moment de l’achat, j’en suis venu aux mêmes conclusions.
Validées en plus par les deux vidéos d’Étrigane qui achevé de me convaincre dans le sens de UFS.
Malheureusement, ce dernier ne sort pas assez souvent.
En comparant les deux au moment de l’achat, j’en suis venu aux mêmes conclusions.
Validées en plus par les deux vidéos d’Étrigane qui achevé de me convaincre dans le sens de UFS.
Malheureusement, ce dernier ne sort pas assez souvent.
Même constat, que une campagne l’an dernier… mais tellement bon qu’il n’est pas près de sortir de mes étagères
Pas sûr que ça arrive, je l’ai tellement apprécié en multi… après en solo c’est du soluo, pas trop galère à gérer a priori.
Concernant Under falling skies , je l’ai trouvé très bon lors de mes 4 premières parties et puis il a commencé à me fatiguer sans y prendre du plaisir, il est donc parti vers l’infini et l’au delà.
Pour Invincible : hero building game , sur les vidéos que j’ai vues, j’ai trouvé le côté bag building très peu prononcé mais je me trompe peut-être.
Pour UFS, en effet, il a un défaut, c’est qu’il n’y a qu’une seule façon de gagner : progresser sur la piste d’avancement technologique.
Ce n’est en effet pas purement bag building, mais c’est un gros morceau
Bonjour,
Si vous deviez choisir un seul jeu solo parmi la liste ci-dessous, lequel aurait votre préférence ? :
Merci de votre aide
Je n’ai joué qu’à Blackforest (uniquement en solo)
Pour l’instant que 3 parties et le sentiment que j’en ai, pour du pur solo, c’est que c’est un agreable puzzle game. Sur la durée, pas sûre que j’y trouve mon compte par rapport à d’autres Rosenberg médium, Hallertau par exemple, qui se renouvelle très bien ou d’autres eurogames medium de placements d’ouvriers : par exemple, Endeavor eaux profondes que je trouve très fun.
Unconscious mind : je m’y suis intéressée mais je fais une overdose de ces jeux un peu boursouflés qui multiplient les options pour prétendre à la complexité.
Mais oui il est vraiment très chouette ce jeu , ma meilleure surprise de l’année dernière
Je ne jouerais pas à Seti en solo.
Simplement pour les actions de Scan, qui n’avanceraient sans doute pas assez.
Après y avoir joué à 4 et puis à 3, on avait déjà trouvé que l’action Scanner n’était pas assez rentable à 3, car les majorités se construisent beaucoup plus lentement.
Après, je ne sais pas comment fonctionne le solo, mais pas sûr de trouver un moyen de compenser ça.
J’ai trouvé que le Bot envoyais quand même pas mal de scan (il y a quelques carte actions qui lui font faire 3 scans / carte). Je ne peux pas encore comparer avec de vrais joueurs mais je le trouvais assez efficace sur ce point.
Je cherchais un jeu où le bag building était la mécanique principale.
Les courses?
Alors non, ca ne réponds pas a tes critères je confirme
C’est le coeur de la mécanique de jeu, mais ton moteur se contruit avec les cartes, les cubes du sacs ne sont que le carburant (que tu améliores un peu avec au fil de la partie, mais l’augmentation de puissance est surtout liée au moteur de carte)
Champ d’honneur !?
Pas de solo je crois.
Pareil que toi. Je pense que ça doit davantage scanner en solo qu’à 2 joueurs.
Spoil !!!
Punaise, les discussions précédentes m’avaient donné envie d’y rejouer, mais maintenant que je sais qu’il y a une martingale, je suis à la limite de le mettre en vente.
Ah, ah !
C’est pas gentil de se moquer !
Dernières courses avant l’Apocalypse : le jeu de cabas-building
Faut que je transforme mon proto du jeu de cartes au jeu de jetons
Pour avoir testé plusieurs fois en solo, je peux affirmer que le scan est souvent utilisé. L’IA a souvent des actions de scans et quand il en fait c’est 3 ou 4 signaux.
Ma dernière partie j’avais 3 secteurs de gagné en majorité, tandis que l’IA en avait 2 ou 3 de mémoire.
Contrairement à 2 joueurs ou le scan est moins utile car il y a plus de chance que vous soyez chacun dans votre coin.
Le solo est vraiment top et je trouve que les parties ne ressemblent pas tant. Selon l’ordre de sortie de ses cartes actions, il peut souvent scanner ou autre contraire envoyer beaucoup de sondes.