Marre de tout ranger dans les petites boites d’origine, j’ai acheté un petit coffre en bois chez Cultura. Les dimensions sont justes parfaites pour accueillir le jeu et toutes ses extensions. Coffret en bois Cultura
Petit bémol concernant les lames de bois en surépaisseur dessus et devant qui m’ont un peu casser les pour les illustrations.
J’ai ajouté une petite mousse au fond à la fois pour ranger les plateaux joueurs à la verticale et aussi pour pouvoir caler toutes les cartes en verticale plus quelques séparateurs pour plus de clarté.
J’ai peint la boite en blanc et trouvé quelques belles illustrations du jeu à coller sur les 5 faces de la boite pour apporter un visuel un peu plus sexy que le bois brut.
Joli travail ! Dommage que la gamme semble abandonnée, c’est typiquement le jeu qui aurait bénéficié avantageusement d’une offre extension + big box comme c’est la tendance actuellement.
J’ai aussi un projet de boîte, imprimée 3D celle-ci, pour Shards. J’ai fini la conception et la modélisation, il ne me reste plus qu’à l’imprimer.
J’ai commencé à pimper Carnegie en remplaçant les cubes en bois par des cubes en métal et j’ai chopé cet insert en bois que je vais repeindre avec un effet métal (c’est US Steel ici, pas Fondcombe).
En revanche, je trouve absolument rien pour remplacer les meeples par des trucs plus fun. J’ai cherché des meeples en métal mais rien trouvé. Je suis bien tombé sur des vendeurs de stickers à meeple mais ça fait un peu cheap. Il existe des vendeurs de meeple de fou ?
J’ai pas pris les meeples, c’est 300€ pour 16 de chaque couleur + le shipping + les taxes. C’est peut-être un peu déraisonnable. J’ai trouvé le Graal du meeple mais si je pouvais avoir la gamme en dessous, genre juste un petit calice en ferraille (même fêlé), ça m’irait très bien.