Holy Grail Games : c'est mythiquement fini

Imagine un email liquidateur@skyblog0112.com

:smiley:

7 « J'aime »

C’est ça, et ce qu’il faut bien avoir en tête, c’est cette notion de rang.
En gros, ce qui va se passer, c’est que les actifs vont probablement être vendus pour désintéresser au maximum les créanciers, en commençant par les créanciers disposant d’un privilège : les salariés de l’entreprise s’il reste des arriérés de salaires non payés, puis l’URSSAF, les impôts…
La plupart du temps en cas de liquidation, il ne reste plus rien quand arrive le tour des créanciers simples (qu’on appelle chirographaires)

Bref, n’attendez pas trop de miracle.

3 « J'aime »

La plupart du temps ? Tu veux dire qu’il y a des cas où il reste quelque chose ? Première fois de ma vie que j’entends qu’il arrive que des créanciers touchent des peanuts. Généralement, les fournisseurs sont heureux s’ils touchent quelque chose déjà…

C’est ça. Quand les usines / producteurs / salaires / dettes auront été réglées / payées (au maximum), je doute qu’il reste un seul jeton en bois ou token carton à remettre aux pledgeurs…

Je vois quand même mal Bolloré Expédition, qui s’attend plutôt à avoir une facture et à livrer N palettes à un endroit donné, prendre en charge N demandes individuelles d’acheteurs tous différents et reçues à différents moments dans le temps, gérer tous les cas particuliers (machin qui veut payer par paypal, bidule par chèque, …), et ensuite gérer N livraisons individuelles (et se retrouver quand même avec un reliquat de boîtes non réclamées / dont le transport n’aura pas été payé), et le tout sur plusieurs semaines / mois.

4 « J'aime »

Jamais Bolloré s’occupera de ça.

1 « J'aime »

Vu sur le discord regroupant (si j’ai bien compris) les personnes affectées par la liquidation de HGG

image

6 « J'aime »

Ca, je m’imagine bien balancer le même genre de post à leur place, histoire de faire chier Bolloré encore un peu. Inutile, mais défoulant :slight_smile:

Selon ce fil sur BGG, l’initiative de HGG semble avoir provoqué pas mal de bintz ! Plein de nord-américains tentant de joindre par téléphone les services de Bolloré pour recevoir leur pledge :joy:

1 « J'aime »

En tout cas, les news HGG deviennent Mythic …

12 « J'aime »

Encore une grande démonstration de professionnalisme d’HGG.

2 « J'aime »

Moi j’en attendais pas moins de la part d’HGG, partir sur un feu d’artifices, c’est jolie à voir de de ma fenêtre.

10 « J'aime »

C’était effectivement un gros euphémisme de ma part :wink:

Au delà de la galère administrative et logistique, c’est surtout que le stock, qu’ils conservent pour le moment, ne leur appartient pas.
Ils se mettraient dans une situation juridique très difficile en utilisant ce qui ne leur appartient pas pour récupérer de l’argent.

Hypothétiquement ?

Oui apparemment il leur en reste encore dans le tiroir (de cuisine)

2 « J'aime »

Qui s’occupe de changer le titre du topic ???

Du genre « Holy Grail Games : c’est (hypothétiquement) fini »

:rofl:

Je te déconseille de le faire, car c’est probablement illégal, vu qu’une fois la liquidation enclenchée, c’est au liquidateur de tout gérer. Limite, ils ne devraient plus avoir accès à leur mail pro, et en tout cas pas à leur base clients qui ne leur appartient plus.

Mieux :stuck_out_tongue_winking_eye:

3 « J'aime »

Jamais vu une bande de brêles pareil…

J’ai bien fait de ne pas pledger Dirt pour le coup