Selon les propos de l’auteur sur BGG, la licence Rallyman pourrait avoir trouvé un repreneur…
C’est tout le mal qu’on lui souhaite. J’espère qu’il aura plus de chance dans le choix de son prochain éditeur.
Rallyman: 24 (endurance) et Rallyman: Raid (rallye-raid) sont au stade de prototypes en vue d’éditions futures chez un nouvel éditeur.
Pour la suite ^^
C’est propre HGG
I knew the bankruptcy was coming a week before you did, and I was still talking to the team a few days before: that is, I was sending my rules and improvements on Rallyman: 24, which was planned for the end of 2023. It was a shock for me.
Finally, you should know that I never got my DIRT game, nor the extensions, nor a part of my rights with which I thought to finance my Winning Ticket project … but for the moment it is a great feeling of helplessness.
ça fait plusieurs mois que je pense que HGG sont des amateurs… et ça s’est bien confirmé !
par contre, je ne pensais pas qu’ils pourraient encore envoyer des mails avant autant de conneries écrites tout en étant en faillite !!! Je pense même qu’ils y arriveront dans l’au-delà, ça nous donnera une preuve de la vie après la mort
Ah ouais, on en est a ce stade de disrespect. Purée j’aime l’anonymat et le lâcher prise sur internet.
Je suis fâché mais on a le droit de faire un peu de second degré également… j’avais mis un smile en fin de message au cas où… mais il n’a apparement pas été compris
Et le mieux et d’aller voir les 67 actus sur presque 3 ans pour la campagne de Dirt pour voir le niveau de professionnalisme de l’équipe HGG. Là aussi, il y a un certain manque de respect pour les backers.
J’ai perdu 250€ dans l’opération, je connaisais les risques… et cela ne changera pas ma vie donc on passe à autre chose
Tu vas désormais t’appeler SirCnalBeLFlandnaG ?
CnalBeLFlandnaG devrait suffire.
Punaise, je viens de lire le dernier update de Final Girl S2 et quand je suis arrivé sur la partie « freight UE », je n’ai pu m’empêcher de penser à HGG et de comparer, c’est grave.
J’ai eu les 2 mails et j’ai tenté d’appeler à l’instant le groupe Bolloré, j’ai bien leur répondeur d’accueil puis on est dévié sur une boîte vocale d’une dame, pas retenu le nom. J’ai laissé un message avec mes coordonnées en espérant être rappelé car je suis prêt à payer à nouveau ma livraison pour obtenir mon jeu Tiles of Arabian Nights.
On m’a dit au FIJ que c’est bien 404 éditions qui vont récupérer la licence mais vont-ils gérer les backers ?
Est-ce quelqu’un a réussi à avoir un interlocuteur et une procédure à suivre , autre que joindre le liquidateur ?
404 n’a pas récupéré la licence comme tu l’entends. Ils ont commandé des exemplaires du jeu en parallèle de la campagne pour le distribuer. Bref, les backers, ce n’est pas leur souci
Toi tu vas être déçu. Très déçu. Bolloré te rappellera pas, c’est pas leur job, ni leur stock, et encore moins leur problème.
Quant à 404, comme mon VDD, ils gèrent le retail, pas les backers.
Fais une croix sur ton pledge de suite et achete le a 404 si tu le veux vraiment. Ça sera moins douloureux que de t’accrocher a un espoir illusoire.
Bon courage à ceux qui espèrent recevoir quelque chose. Je compatis. Je suis dans la même cas pour d’autres KS.
Il y a quand même quelque chose que j’ai du mal à comprendre.
Je n’y connais pas grand chose en faillite et liquidation, mais comme ça a été dit plus haut (avant le dernier mail d’Holy Grail que j’ai également reçu mais heureusement j’ai reçu mon Encyclopedia donc j’attends plus rien)… bref, comme dit plus haut, c’est le liquidateur qui gère et eux ne sont plus sensés s’occuper de rien.
Enfin ça, c’est ce que je m’imagine en pensant au truc.
Mais alors, comment eux, qui sont en plein dans le procédé de liquidation, qui ont lu des papiers et ont reçu des consignes et tout et tout… comment ils ont pu se lever un matin et envoyer un tel mail à leurs milliers de backers en leur disant « allez, appelez Bolloré au tel ou envoyez leur un mail, mais en français avec deepl, hein »… ?
Une campagne classique avec 2, 3 ou 5 niveaux de pledge différent, c’est déjà un cauchemard logistique à gérer. Mais une meute de backers en attente d’un hypothétique pledge qui a peu de chance d’arriver, où chacun va appeler avec sa petite demande, ses éventuels différents pledges, les milliers de mails et coups de fil que ça représente… c’est absolument ingérable, même pour quelqu’un d’organisé.
Et pour ce que j’en sais, c’est même pas le taf à Bolloré mais plutôt d’une boite à la Meeple Logistics ou autre…
Comment ont-ils pu se dire que ça pouvait être une bonne idée ? Parce que de mon point de vue, ma seule pensée est « mais c’est complètement con… »
J’vois pas en quoi, les deux font du dispatching de KS. Pourquoi l’un serait plus que l’autre du coup ?
Ah, erreur de ma part, donc. Je croyais que Bolloré était celui qui transportait les boites depuis la Chine.
A ce niveau, c’est probablement une vengeance a la con pour faire chier Bolloré.
ben c’est HGG donc logique. Qu’est-ce-que tu as du mal à comprendre ? Le contraire eût été surprenant ! Une de plus …
J’arrive tellement pas à y croire, à cette histoire de vengeance mesquine … ils ont quand même plus 3 ans chez HGG, ce sont des adultes responsables, non ? (Et surtout je me demande s’ils ne pourraient pas se faire poursuivre, pour un truc pareil, si c’était pas concerté avec Bolloré et le liquidateur).
Pour le coup, j’ai vraiment du mal à voir Bolloré et le liquidateur leur dire : « allez y, envoyez un mail à tous vos clients en insistant sur le fait que nous sommes les responsables pour qu’ils nous inondent de messages pour nous demander un truc qu’on ne fera de toute façon pas ».