Hoplomachus: Victorum - par Chip Theory Games - livraison mars 2022

Pour une comparaison TMB / Hoplo :

Comment le all-in va être donné, encore, dans cette histoire… :grin:

et livraison (j’imagine) 2022, donc on peut être tranquille avec notre V1 encore :slight_smile:

Pour ceux qui ne connaissent pas le jeu, Martin de la zone jeu de société a fait une vidéo d’une partie complète en solo, cela donne une bonne idée des mécaniques :

4 « J'aime »

Trés intéressant. Je ne connaissais pas. Il me fait penser à champ d’honneur un peu, mais, l’avantage, il y a un solo. Là, je vais suivre. En plus les jetons poker, j’adore.

Ne mets pas la main dans chips theory games, sinon tu vas tout vouloir :smiley:

Tous leurs jeux ont des modes solos cools, des jetons de poker, et sont intéressants dans leur genre.

3 « J'aime »

T’as essayé too many bones ?

1 « J'aime »

Non.

T’es foutu.

2 « J'aime »

Viens j’ai quelque chose à te montrer !

images (1)

3 « J'aime »

Rejoiiiins nous :smiling_imp:

1 « J'aime »

Non, mais arrêtez de survendre leurs jeux, après ça entraîne des déceptions. Vous avez adoré, c’est bien, mais ne dites pas à qq1, surtout que vous ne connaissez pas, qu’il va adorer.

Ça marche pour les jeux CTG mais pour plein d’autres trucs aussi (kdm, gloomhaven, thunderstone quest, etc…) . C’est bon, leurs jeux sont chouettes, mais pas de quoi fouetter un chat quand même.

1 « J'aime »

Ça dépend des goûts comme d’habitude, perso quand j’entends « pas de quoi fouetter un chat » en parlant de TMB, ça me fait un petit AVC

3 « J'aime »

C’est bien d’essayer d’aider !

Leur jeux sont magnifiques ! Quand tu ne connais pas et que tu les vois pour la première fois il y a un effet whouuuuuaouuu qui fait très mal…

Après ce sont en plus de très bons jeux, ce qui justifie complètement la réputation de CTG. Mais comme le dit @Irishwiiz, leur jeux sont comme tous les jeux, on peut aimer ou pas, quel que soit l’emballage.

Moi je suis sur-fan de Too Many Bones, mais Cloudspire, après 2 ou 3 parties ça m’a lassé.

1 « J'aime »

6 « J'aime »

Alors, je suis allé voir. Ça a l’air trés bien, l’ambiance est spéciale mais le concept à l’air top. Par contre, c’est en anglais. Là, c’est clair que si ce n’est pas en français, pour moi, ce sera out :confused: hoplomachus me plairait bien. On verra.

Il y a des groupes non officiels de traduction TMB. Un drive également.

https://drive.google.com/drive/mobile/folders/112LJq6quBhZb3-uNK8N2dQvnkFmSCOEB

Les jeux Chip Theory Game sont tous exclusivement en anglais ! Et ils n’ont pas l’air particulièrement intéressé pour les localiser ou les faire localiser.

Faux, ils sont en train d’étudier tout ça, à commencer par une traduction officielle de TMB en allemand (et des débuts d’étude pour le français / espagnol).
Cela ne veut pas dire que ça sortira, c’est compliqué pour eux au niveau de la quantité de composants différents à produire, on ne sait pas quelle forme ça prendra (traduction de tout ? des cartes / manuel seulement ?) mais c’est un sujet en cours chez eux.

J’en avais parlé avec Josh à Essen et ils manquaient de ressources jusqu’à maintenant, mais vu comment l’équipe s’est agrandie (et l’augmentation des ventes de leurs jeux, et donc de leur capacité financière), ça devient envisageable :slight_smile:

A noter aussi qu’ils ont eu plusieurs éditeurs qui les ont contacté pour produire des versions localisées des jeux, mais qui n’ont jamais voulu aller plus loin une fois qu’ils avaient les infos sur la complexité de la production des jeux et les facteurs financiers liés…

1 « J'aime »