Hoplomachus: Victorum - par Chip Theory Games - livraison mars 2022

4 « J'aime »

Et il y a quoi comme bon CTG ? Celui ci ok, Cloudspire et Too Many Bones, quoi d’autres ?

1 « J'aime »

C’est tout (sauf un mini jeu en plus ) mais ces 3 la sont très riches aux niveaux extensions et stand Alone

Ça fait déjà un sacré budget (et 20 kg de matos :D)

Ils ont sorti deux autres jeux : Triplock, un petit jeu basé sur la mémoire (1-2 joueurs) et Game to Pick a Game, un truc gadget.

Ils ont teasé un nouveau KS de Cloudspire et une refonte de Hoplomacus pour 2021, mais aussi un nouveau jeu dans l’univers de Too Many Bones (un dungeon crawler ?)

1 « J'aime »

C’est vrai ?

Teasé ou ça ? Je vais encore perdre de l’argent :rofl:

Un dungeon crawler avec des jetons, peut-être que l’on pourra faire un cross over avec TMB ?

Sur une video de la grosse boite y a un proto qui trainait par terre ^^

Dans deux des dernières vidéos postées sur leurs KS on peut voir des éléments de jeu « oubliés » sur le sol :slight_smile:

Et ils ont clairement dit (sur BGG je crois ?) qu’ils ne se voyaient pas faire de nouveautés sur TMB d’ici 2022 au moins, mais qu’ils allaient faire des choses nouvelles dans l’univers.

1 « J'aime »

Pour les anglophones, il me semble que dans cette vidéo, Josh parlait rapidement de leur futurs projets, sans rien trop dévoiler.

1 « J'aime »

Autant cloudspire est tres singulier et peu plaire ou non, c est mon jeu préféré perso mais il faut aimer le concept, autant TMB pour moi c est un jeu qui plaît forcement à tous ceux qui sont un peu geek

Sans animosité aucune, je ne vois pas comment tu peux dire ça, ni le rapport entre TMB et la geekitude !

1 « J'aime »

Ce point d’exclamation de fin de phrase est pourtant de la pure animosité…!
On sent déjà que ça va chier des bulles juste après la réponse d’eledys… Quelle qu’elle soit.
Moi je me cache déjà !!! (!!! c’est de la peur)

1 « J'aime »

@tembargo haha nn tkt j evite les prise de tete en ligne en general :wink:

@Cyberdwarf pas mal testé le jeu avec des amis et les seuls qui ont pas aimé c est les gens qui aimaient pas les jeux ou il y avait du combat :slight_smile:
De maniere general quand les gens aiment les jzux de combat (ce qui est en general le cas pour les geek d ou mon message =p) les gens trouve le jeu vachement interessant :slight_smile:

Tu vas tomber sur le gars qui n’est pas dans « de manière générale » dans 2 minutes ! :smiley:

Haha tres probable :wink: apres c est un ressentit pas une regle de maths ou une etude statistique =p

2 « J'aime »

Pareil que @Cyberdwarf

J’aime bcp les échanges sur ce forum, mais je crois que ça devrait être une place où on donne les outiks aux gens pour réfléchir, pas un endroit où on leur sert une pensée pré mâchée. D’autant plus que je ne suis pas d’accord avec toi eledys. TMB est un jeu qui mélange calculatoire et aventure, qui plaira probablement aux amateurs de jeux avec du matériel de qualité, mais je ne crois pas qu’on puisse s’avancer plus que ça.

je trouve TMB très sympa. Mais loin du jeu génial que bcp semblent vendre ici.

2 « J'aime »

Excuse moi pour le ton :slight_smile: mais je trouve que les erreurs de casting (ça arrive dans l’achat de jeux comme partout ailleurs) viennent souvent de jeux trop bien vendus.

J ai juste donné mon avis basé sur mon experience et celles des joueurs que j ai fait joué, si c est donné une pensée premachée et non pas donné un outil aux autres alors je me repentirai dans ma prochaine vie :wink:

Non plus sérieusement, on donne juste notre feedback et pour beaucoup il est tres bon c est tout. Si tu voulais dire qu on devrait plus décrire le jeu et non pas s arrêter à un truc comme « il est genial » je suis d accord et j ai deja detaillé mon avis … sur un autre fil si jamais tu reussi a retrouver le message ^^ et je vais pas recrire un pavé a chaque fois =p c est le probleme de ce type de forum :slight_smile:

Tu parlais de donné des outils et c est ce que je pense faire en enoncant le fait que tous les gens que je connais et qui aime les jeux Videos typé combat on aimé TMB c est un petit echantillon, comme j ai dis c est pas une etude statistique mais j ai l impression que si tu aime les jeux video type RPG c est deja un bon point pour testé TMB :slight_smile:

2 « J'aime »

Pas de soucis tkt je prends pas la mouche en ligne =p je rajoute juste un peu d ironie des fois :wink:

Pour les erreur de casting je suis d accord mais au pire avec CTG tu revends au meme pris assez facilement je pense :slight_smile:

1 « J'aime »

Un feedback, c’est très bien, mais là, tu avais dit que c’est un jeu qui plaît forcément à tous ceux qui sont un peu geek (et tu n’es pas le seul à faire ce genre de remarque sur tmb), ça n’est plus un feedback :wink:

Chez moi, tmb a plu, mais pas plus que n’importe quel autre jeu que j’ai fait essayer à mes joueurs, et moins que certains autres jeux, et pourtant mes joueurs sont geeks, comme quoi :wink:

1 « J'aime »

Bon après : Too Many Bones | Board Game | BoardGameGeek
Si on regarde les notes et commentaires, on se dit que le jeu a quand même un super potentiel :smiley:

Alors oui on peut ne pas plaire à tout le monde. Mais donc des jeux survendus y a quoi par exemple ? On va regarder sur bgg si ça se voit tiens.

Tiens je vais créer un nouveau topic c’est très intéressant !
Voila : Votre (ou vos) plus grosse(s) déception(s), ça serait quoi donc?

2 « J'aime »