Hoplomachus: Victorum - par Chip Theory Games - livraison mars 2022

La magie CTG

Mars 21

Mai 21

5 « J'aime »

Pour le moment j’en suis sur Victorum qui a l’air bien sympa.
Par contre je ne comprends pas l’engouement sur les pledge strategist. On parle de lâcher 650$ pour une boîte qui fait à peu près 2 KS par an, dont parfois certains à moins de 100$ le pledge. Pour amortir la dépense il va falloir laisser passer au minimum 3 ans et cela sans compter le fait que l’on va acheter des jeux que l’on ne voudra pas forcément. Honnêtement, avec 650$ de pledge core box chez eux, je pense pouvoir tenir au moins 7 ans lol

5 « J'aime »

que d’autres voudront surement aussi ^^

Oui en effet je ne prends pas en compte la revente. Apres je ne suis pas du genre à lâcher de l’argent pour des fdp et de la VAT pour ensuite me faire chier à revendre.
Les premier strategist à 250$ était de très belle opportunités pas contre

3 « J'aime »

Une fois que tu a pris le pli de revendre tes anciens jeu, c’est loin d’être compliqué.
Et les CTG partent facilement. Quand j’ai revendu Cloudspire car je n’aimais pas plus que ça le solo, il est parti dans la soirée alors que le vendais au prix de la boutique CTG (mais sans les frais de ports).

Hier soir j’ai regardé la vidéo de One stop coop shop, et ça m’a vraiment convaincu. Le mode solo à l’air sympa et rapide, et beaucoup moins orienté puzzle global que CS justement. Bon je dit rapide, je parle des tours et de l’adversaire, mais clairement la campagne solo ne passe pas dans une soirée, il faut voir si c’est facile de sauvegarder son avancée pour le faire en 2 fois.

C’est la même chose présentée différemment hein (sauf si tu parles du design pas fini vs fini)…

Par contre j’ai énorme doute sur la jouabilité en laissant des trucs sur la map du bas pendant que tu gères les combats… 99% de chance de tout foutre en l’air à chaque fois (meme si c’est qu’un seul marqueur…)

3 « J'aime »

carrément, je me suis fait la meme réflexion… c’est un peu débile de placer la map en bas … j’espère qu’il vont revenir sur ça :slight_smile:

Tout à fait d’accord avec @monsieurrien !
(Tiens , on se fait quand un autre tts?)

1 « J'aime »

Oui, le design proto qui payait de mine

Sinon

1 « J'aime »

1 seul token, dont la case sur laquelle il se trouve détermine le type du combat qu’on est en train de résoudre. À mon avis même si ça bouge un poil ça sera très facile à replacer.

1 « J'aime »

Est-ce que la communauté Cloudspire francophone peut-être la cible? Est-ce qu’on peut espérer la même dynamique en traduction non officielle?
Perso je suis plus attiré par le remastered avec le pvp. Mais je crains que ce ne soit finalement pas si différenciant avec CS. CS est déjà si riche!!! Investir 120€ sur un doublon?
Autant je trouve le matos CS pleinement justifié, autant je trouve l’immense playmat de Victorium un peu too much et carrément pas utile … Remastered a l’air plus raisonnable…

Effectivement, j’ai regardé les vidéos. Ca a l’air assez différent… une sorte de croisement entre TMB et CS (qui sont très différent l’un de l’autre). Ca me plait bien, même si je n’ai pas encore trop investigué… Affaire à suivre.

Hoplomachus est beaucoup plus léger que Cloudspire.
A ton tour : tu peux mettre en jeu une nouvelle unité, tu fais tes déplacements et ensuite tu attaques.
Le tout est plus nerveux et très tactique. Les parties sont également plus rapides.

ça ne fait pas doublon selon moi. Tu gardes des similitudes dans les unités qui ont une valeur de combat, de portée et des capacités spéciales, mais ça s’arrête là.
Les combats se passent d’ailleurs aux dés. Le hasard est, du coup, un peu présent, tu peux jouer avec les probabilités. Je ne trouve pas ce hasard dérangeant. En soi, ça représente aussi les incertitudes d’un combat en arène :wink:

1 « J'aime »

L’article de Ricky Royal qui m’avait totalement emballé pour Hoplomachus à l’époque (en gros fan de Mage Knight, j’accorde pas mal de valeur aux avis du monsieur) : https://www.boxofdelights.net/hoplomachus

2 « J'aime »

Son jeu Number 1, devant Mage Knight :blush:

Utiliser Mage Knight comme argument, c’est vraiment moche. Quel coup bas !
Il va falloir que je pledge ce jeu maintenant, c’est malin ! :sweat_smile:

5 « J'aime »

Je suis le seul à trouver Mage Knight chiant comme la pluie?
J’y ai joué deux fois, en solo et coop, et vraiment pas emballé.
On affronte un timer, le tout est super aléatoire (le sort de passage de niveau, les sorts piochés, les rencontres). On a un sentiment de montée en puissance, mais le jeu s’arrête quand ça devient chouette quoi

3 « J'aime »

C’est un de mes jeux favori. Il faut aimer les puzzles. Et c’est dur. Mais non je partage pas du tout ton avis.

giphy (1)

5 « J'aime »

lance un caillou et en donne aux copains

2 « J'aime »