J’adore Mage knight, mais je comprend ton ressenti la fin arrive quand on a l’impression que l’on commence à être assez puissant, mais ça évite le côté grosbill et ajoute une tension à chaque choix.
Bon en lisant plus la page un peu mitigé par Victorum
1 partie dure 4 actes d’1h30 chacun, ça fait long.
Donc soit tu as une grosse aprem devant toi, soit faut enchaîner assez rapidement 4 parties, en laissant le jeu mis en place de préférence
Le projet est séduisant, j’aime l’esprit champion avec sa team, mais ce point me fait penser que je le sortirai difficilement
Ça m’a l’air très simple à sauvegarder et ressortir.
La plus grosse déception c’est que c est du pur solo .
Pas la boîte Remastered ;).
J’en suis pas convaincu pour ma part, on verra, mais faut isoler ton avancée, tes chips…
perso si il y a 15/20 min de mise en place / rangement par partie, ça me saoule vite et je préfère laisser le jeu sur une table. Jamais joué à Hoplo, mais sur CS et TMB, je joue souvent par période où je laisse le jeu sur une table et j’enchaîne les parties.
Moi c’est la présence du bloc note où il faut noter des choses qui m’intrigue. Si j’ai bien compris, ça permet de suivre la progression de ton héros au fil de la campagne.
J’aurai préféré un system que ne requiert pas de bloc note et un stylo, plutôt un système ou tu ajoutes des éléments solides (des pin comme dans Splice and dice je crois ou des scars comme dans Age of Tyranny)
Il me semble avoir lu sur le discord que c’était envisagé en SG
C’est énormément réclamé dans les commentaires KS. Ils vont peut-être proposer quelque chose…
Je viens de faire un tour dans les commentaires du coup, c’est bien salé à propos des 300 ^^
Oui, j’ai vu ça. Entre ceux qui craignent que ça entraîne une inflation du prix des KS à venir pour compenser la présumée perte, et ceux qui sont dégoûtés d’être passés à côté, ça chouine sévère.
J’ai d’abord eu un vague regret de l’avoir loupé, puis en réfléchissant, 650$ plus la TVA… J’aime beaucoup ce que fait CTG, mais pas à ce point !
Je dois avouer être surpris par le succès de cette campagne.
La matériel ne fait pas rêver :
- pas la queue d’une fig de gladiateur, notamment, ce qui aurait pu être un argument de poids
- le tout est correct, sans plus
Le gameplay ne semble pas révolutionnaire :
- le déplacement sur une map avec quelques évènements n’est pas mal, mais on est loin d’un narratif poussé comme on en voit pas mal en ce moment
- les combats ne me semblent pas d’une profondeur stratégique énorme
Bref, ai-je manqué quelque-chose ?
Oui, de ne pas céder uniquement aux tendances figurines + narratif
Alors qu’il n’y ait pas de figurine c’est normal, c’est Chip Theory Games et ils font des chips, ça ne risque pas de changer.
De ce que j’ai vu il n’y a quasiment pas de narration, mais il faut attendre des vidéos officielles de gameplay, pour l’instant ils ont seulement montré lors de lives.
Et effectivement la page du KS est quand même sacrément vide, pas de preview, pas de let’s play, pas de how to play…
Dis-toi que pour l’instant il n’y a probablement que des returning backers
Ah, mais je ne suis pas obnubilé par cela, mais j’ai du mal à situer ce jeu, pour le coup.
Il me semble gratter du côté narratif, avec cette histoire solo, ces évènements, cette gestion de héro et de compagnons.
Il est clairement orienté combat type escarmouche, avec des jetons de poker king size pour gérer les figurines.
Ceci dit, cela ne répond pas à ma question: quels éléments en font un jeu remarquable ?
J’avais joué à CloudSpire, et je connais donc leur système à jeton, mais je n’en ai pas gardé un souvenir impérissable. Lourd et long, de mémoire.
Remarquable par rapport aux jeux du même éditeur je ne sais pas, en revanche :
- jouer avec des jetons et très agréable, et le système de couleurs permet de très facilement se réperer
- c’est full néoprène, donc à l’impression c’est un peu plus sombre que ce que tu vois en photo, mais aussi plus durable, ça ne glisse pas, c’est confortable au toucher…
Une grande partie de leur réputation est liée au confort et à la qualité du produit.
Quant au contenu, CS est plus réputé pour son solo que son multi, les parties peuvent effectivement durer un peu trop en longueur, surtout au début.
Là sur celui-là c’est uniquement solo (on a vraiment rien sur remastered donc j’en parle pas), et d’après un live vu sur proto il y a quelques mois (mais ça peut avoir un peu évolué), ton perso se balade sur une carte de cité en cité, chaque cité a un type d’affrontement différent, qui peut aller du combat amical au combat à mort, et tu gagnes des récompenses différentes selon.
Au fil de tes combats tu vas pouvoir recruter des combattants, que tu pourras envoyer à la place de ton héros pour les combats suivants, donc il y a tout un aspect de gestion d’équipe, avec différents rôles à recruter selon l’axe que tu veux prendre. Ton perso ne regagne pas ses PV entre chaque combat, là où tes combattants si, donc il faut gérer ça aussi. Sachant que tu peux te reposer sur un tour, donc pas de combat, tu régen, mais le timer du boss avance.
Et au bout d’un moment tu vas aller taper le boss final, donc tout ton chemin se fait en préparation de ce fameux boss.
Hautement tactique est ce qui ressort de toutes les critiques que j’ai pu en lire.
Je crois pas que tu sois la cible de CTG
Ben, justement, pour ce qui est des arguments de poids, les jetons de CTG pèsent plus lourd que des figs…